Le Mariage des Madz

14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
@Backstreet @Perlea. Merci pour vos retours. Donc a priori c'est un peu cher. Cela dit je ne sais vraiment pas me coiffer et je me maquille tres peu, donc je pense que je vais passer quand meme par eux. L'avantage c'est que c'est a 5 minutes de mon lieu de préparation et surtout ils font les deux au meme endroit.

@Backstreet Justement le notaire nous a dit que notre fonctionnement n'est pas vraiment compatible avec le régime de base. Qu'en soit c'est pas grave, jusqu'au moment ou l'un de nous décéde ou en cas de divorce. Car dans ce cas la tout est mis en commun puis coupé en deux. Et surtout dans le régime de base les deux époux partagent leurs dettes. Comme j'ai dans l'idée de monter mon entreprise, j'aimerais pas, si elle coule, que mon futur mari doive en payer les dettes. Du coup on penche sur la séparation des biens avec participation aux acquets, ca nous protegerai tous les deux si jamais j'avais des dettes suite a une entreprise qui coule, vu que monsieur garderait ses revenus.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@lauraUK Ah oui dans ce cas-là (libéral/création d'entreprise) effectivement il vaut mieux un contrat, pour vous protéger tous les deux. Nous on est parti du principe que déjà on divorcerait pas :cretin:, et ensuite que si on se mariait c'était pour tout partager. Mais c'est notre vision des choses.
Je me demande si on ne m'a pas déjà dit qu'il était possible de faire un contrat de mariage même après s'être mariés d'ailleurs :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
708
34 352
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Backstreet
Avec le régime sans contrat, la communauté des biens est réduite aux acquêts donc on ne partage pas vraiment tout, puisque les biens mobiliers et immobiliers détenus avant le mariage restent propriété individuelle il me semble. En tout cas c'est ce que le notaire nous a expliqué. :happy:
C'est effectivement possible de faire un contrat après, mais je me demande s'il ne faut pas attendre un certain délai. :hesite: Personnellement nous on complète ce régime par un testament pour protéger nos patrimoines familiaux respectifs en cas de décès sans enfant (et faciliter les démarches administratives du conjoint restant).
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Arethusa C'est un peu le même principe que la donation au dernier vivant ? :hesite: On aimerait opter pour ça aussi plus tard (mon mari a un boulot qui peut être risqué).
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Nous avons reçu un mail de la photographe, elle nous demande si elle peut mettre nos photos sur son site. Je suis très contente parce que les quelques mariages qui apparaissent sur son site sont très traditionnels avec robe longue, voile et dentelle alors que ce n'était pas du tout le cas de ma robe ! (Team robe courte, cheveux courts et chaussures de couleur !)

C'est trop cool ! :puppyeyes:
J'avoue que c'est quelque chose que je trouve souvent dommage avec les photographes de mariage : sur leurs sites persos, je trouve qu'ils ont un peu tendance à montrer toujours la même chose, et ça donne des reportages qui sont un peu tous des copier-coller les uns des autres...
La nôtre, quand elle nous a envoyé les photos, nous a carrément prévenus que du fait de la lumière de cette journée, elle avait dû retoucher les photos différemment de ce qu'elle fait d'habitude (dans des tons chauds alors qu'elle fait plutôt du pastel), et que si elle les publiait, elle les retoucherait sans doute à nouveau pour "correspondre à ce qu'elle fait d'habitude"... Mais pourquoi ? :dunno: Avoir une patte personnelle, c'est important, mais je trouve que c'est vachement plus intéressant de voir qu'un photographe est capable de faire des choses un peu variées, d'apporter son regard particulier à des événements très différents, et pas de couvrir systématiquement le même type de mariage pour produire les mêmes images avec le même type de robe, la même lumière, le même genre de déco...
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
708
34 352
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Aujourd'hui j'ai fait les essayages pour les mesures de ma robe et elle est tellement belle avec les bretelles retouchées. <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et la bonne nouvelle c'est que Marie Laporte a assez de dentelle utilisée pour mes retouches pour que j'utilise les chutes pour mes cheveux. :jv:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@GrosseTruffe Pour l'hébergement, justement nous aussi c'était dans une région très touristique, mais à cette période (la même que toi) c'était déjà moins fréquenté j'ai l'impression... En tout cas comme c'est très touristique, c'était bourré de gîtes et compagnie autour de notre salle, donc l'a dit à ceux qui cherchaient des solutions en leur proposant de leur donner certains noms s'ils le voulaient et surtout en leur disant de ne pas s'y prendre à la dernière minute, mais du coup tout le monde s'est débrouillé pour trouver quelque chose !

Pour les DIY, clairement nous on a commencé à en faire un an à l'avance :lunette: pour justement en faire par petites touches régulières (ah, que de séances de peinture de galets devant Friends *nostalgie* :yawn:) sans trop se stresser ! (bon, et aussi parce qu'on utilisait énormément de déco végétale, et que du coup il fallait tester nos idées et donc le faire un an avant pour être dans les mêmes conditions ! Et aussi pour repérer les endroits où on viendrait se servir l'année d'après :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes