Le Mariage des Madz

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
708
34 352
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Du coup niveau préparatifs :

- La salle + hébergement (tout est compris) est réservée depuis quelques mois maintenant :happy:

- Mon chéri a son costume, moi j'ai un bout de robe :cretin: En vrai, j'ai acheté le modèle "Flore" de Kiabi, sauf que bon, la robe est très belle mais à beaucoup de défauts. Je m'y attendais pour le prix hein mais du coup ma prof de couture va la refaire en gardant la jupe et récupérer un peu de tissu du haut et la dentelle. Je lui fais entièrement confiance et ce sera du sur mesure pour moins cher ! J'ai vraiment hâte de commencer à préparer ça avec elle :d

- On a sûrement quelqu'un pour faire la cuisine tout le week end (On fait la mairie le Vendredi et cérémonie laique/fête le Samedi, retour le Dimanche). C'est un ami de mon père, il est adorable et a vraiment envie de faire ça. Il nous répète à tout va qu'il ne veut pas être payé, malgré ça, on lui donnera quand même un petit truc + acheter tout ce qu'il faut. On est contents et rassuré d'avoir quelqu'un qu'on connaît un minimum pour ça ! Par contre, pendant un temps, on comptait faire des galettes/crêpes, là j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu de cette envie :hesite: On verra, on a encore du temps pour se décider.

- On a commencé doucement à acheter un peu de déco. On a trouvé quelques lampes à huiles dans des vides greniers ! On compte les placer en centre de table avec un déco un peu champêtre (vive Pinterest :cretin:) C'est chouette, on est plutôt d'accord niveau décoration et ambiance. On attend un peu que notre budget nous permette de s'y mettre un peu plus mais on essayer d'acheter un petit peu tous les mois à partir d'Octobre :happy:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon, c'est un peu en attente pour la mairie. On a largement le temps avant de déposer le dossier mais on avait décidé de se marier dans notre commune. Au final, ça va possiblement changer vu qu'on va peut-être acheter une maison (:puppyeyes:) dans un village à côté. On attend de voir, rien n'est fait mais je croise les doigts pour que ça passe ! Bon déjà pour la maison hein forcément :cretin: mais en plus, on vient tout juste de repérer la mairie et elle est teeeeellement jolie :halp:

Bref voila pour nous, ça va sûrement avancer plus vite maintenant et j'essaierais de donner des nouvelles de nos avancées :happy:
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
708
34 352
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Du DIY, en voulez-vous en voilà ! :supermad:
(Si tu es un.e Madz qui vient à mon mariage, c'est à toi de voir si tu veux te spoiler, t'es prévenu.e :ninja: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça avance tellement vite maintenant :dowant: On m'avait dit que les dernières semaines seraient les plus productives, et je ne le croyais pas... mais c'est bel et bien vrai !
Et je retrouve mon amoureux dans 13 jours :jv:
 
Dernière édition :
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
@Pitiponk @Azeban merci pour vos réponses
Je pense maintenant a rajouter une boutonnière et une couronne ou un serre tete de fleurs à la case fleuriste et je me dis que comme c'est pas encore tres répandu les couronnes je ferai mieux de me renseigner et donc tout commander
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Pour les faire-parts je pense y a moyen de faire des trucs vraiment sympa avec pas grand chose :3, perso j'adore les faire-parts geek que propose Garry Oscar (je ne connais pas ses prix, ils devraient être ré-affichés sur son etsy à son retour de vacances je suppose). J'adorerais partir sur quelque chose d'ultra original de ce goût! (dixit la meuf qui n'a même pas de date de mariage :cretin: )

On a décidé de faire également un save the date (nos amis sont assez nombreux à beaucoup bouger donc c'est plus simple de les prévenir un an à l'avance), et du coup mon chéri qui adore l'animation a déjà commencé à en faire un alors qu'on a pas la date, pas la salle, et rien en fait :rire: (le sens des priorités :') ).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
:hello:

J'ai pas suivi depuis un bon moment mais j'ai quand même lu les dernières pages pour me mettre à jour.

Et @Pitiponk j'aime trop tes DIY ! (mais Pinterest a pas voulu les ajouter à mon tableau :gonk:) ! Et tant que je te poke, tu peux m'ajouter à la liste des mariages steup ? Pour nous ce sera le 22 septembre 2018.

_________
De notre côté les préparatifs avancent leeeentement. Hier on a réservé la salle, et voilà :cretin:
On part du principe qu'on va tout payer de notre poche (vu que personne nous a rien proposé, on se mouille pas trop) donc on essaye de faire un budget réduit.
On voulait se marier dans notre ville mais vu les prix ou les tailles des salles disponibles autour, on a changé le plan et choisi de se marier dans le village de mes BP (à 1h20 de route de chez nous). On loue la salle des fêtes du village (je compte sur la déco pour embellir un peu, elle est tout moderne sans trop de charme) : 200€ du vendredi au lundi :oo:
D'un côté c'est pratique parce que ma famille étant plus festive que celle de mon copain, il y a moins de risque qu'1/3 des invités se barrent à 23h parce qu'ils ont de la route à faire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Pour nos amis de toute façon c'était kif-kif vu leur répartition géographie).

Par contre pour les prestataires va falloir chercher de ce côté, ça va être moins pratique (même si à priori ça pourrait aller pour la fleuriste (amie de mes BF et BS (en plus elle a une carte de Métro, échange de bon procédé, on lui achète des fleurs et elle nous prête sa carte pour aller acheter des trucs !), et l'animateur qu'on a vu à un autre mariage). Pour ce qui est coiffure et maquillage je sais pas trop ce que ça va donner. Et je vais me pencher sérieusement sur le choix du photographe ces prochains jours.

Et ma mère se renseigne pour qu'on ait une chouette voiture, elle a un contact avec un musée de vieilles voitures qui les loue et ça dépend des collections du moment (j'ai pas tout tout compris) mais par exemple en ce moment on pourrait louer un vieux taxi londonien. Quel serait le niveau de prestige si on avait un vieux taxi londonien sans déc ? (en plus on a choisi le thème du voyage, ça tomberait pile poil)

_________________
Sinon je venais poser une question aussi : les save the date ça se diffuse à qui en fait ? Juste les futur invités ? (Pour reprendre une discussion en cours, on hésite encore pour certains de nos "amis" qu'on a un peu perdu de vue)
Je suis toute motivée pour en faire un en stop-motion (chuis sûre que ça sera plus beau dans ma tête qu'en vrai :yawn:) mais du coup sous format vidéo je sais pas comment faire, l'uploader sur YT et passer le lien par mail peut-être.

Bon j'arrête là désolée pour le pavé :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes