Le Mariage des Madz

14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Je vois qu' @Emil parle voiture, et je me rends compte que j'ai oublié de vous raconter !
Mon papa a tout un groupe de potes qui ont des vieilles voitures de collection, et j'ai toujours revé d'avoir une jolie américaine des années 60 pour mon mariage. Celle de mon pere (une Pontiac) ne correspond pas trop a ce que je cherche, déja je suis pas fan de la couleur (vert foncé) et surtout c'est une 2 portes donc pas du tout pratique avec une robe de mariée (mine de rien c'est pas facile de s'extraire de ce genre de voiture en jeans alors je n'ose imaginer le jour J!).
Du coup je demande a mon cher popa s'il a pas un pote qui serait chaud pour nous preter une voiture. Je sais que je vais avoir l'embarras du choix, il doit y avoir au moins 15 voitures de collection dans son entourage proche.
Il me dit "ah, untel en a acheté une il y a pas longtemps, tiens, regarde!". Elle est bleue qui vire un peu sur le turquoise et noire, c'est vraiment la voiture type américaine des 60s, bref PAR-FAI-TE. Et son pote est d'accord pour nous la preter pour la mariage ! :puppyeyes: :top:
Du coup on l'invitera au VH pour le remercier, moi j'suis toute excitée. :danse:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Emil
Pour le save the date, je te dirais de en l'envoyer qu'à tes invités, parce qu'autant le faire-part peut juste servir à dire "hey, on vous met au courant qu'on se marie,merci d'être heureux pour nous même si on a pas pu vous inviter :hello:", autant le save the date veut quand même dire "réserve cette date, il va s'y passer un truc trop cool :winky:" et je pense que personnellement, je l'aurais un peu mauvaise de recevoir ça et de ne pas être invitée ensuite :hesite:

Et sinon tu as bien raison de te méfier des départs tôt dans la soirée et d'essayer de les conjurer dès maintenant :lol: Big-up (non :stare: ) à deux des oncles et tantes de mon cher et tendre qui se sont barrés... en plein milieu de la première danse avec mon papa (la sortie étant tout devant et juste à côté de nous qui dansions donc). Avec option je passe en courant derrière vous pour aller chercher un truc tout au fond de la salle. C'est vrai que ça pouvait VRAIMENT pas attendre 30 secondes de plus (la musique de notre valse faisait 1 minute 20 à tout casser) XD
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
708
34 352
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
:hello:
Et @Pitiponk j'aime trop tes DIY ! (mais Pinterest a pas voulu les ajouter à mon tableau :gonk:) !

Merci :puppyeyes:
(Par contre, à vrai dire, je préfère que mes photos en "Ne pas citer" n'aillent pas se promener sur Pinterest :ninja: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et TADAAAAM j'ai fait l'essayage final de ma robe sans m'évanouir cette fois-ci :supermad:
Elle est belle belle belle, la couturière a fait un travail magnifique sur les retouches :dowant: Pour l'instant elle est stockée chez ma témoin à Paris car je ne pouvais pas la ramener en train. Ça m'angoisse un peu de ne l'avoir que la veille :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
708
34 352
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Aujourd'hui j'ai acheté de quoi faire un petit kit pour mettre à disposition des invité.es dans les toilettes, dans l'esprit d'une "powder room". Pour avoir déjà été en rade à un mariage, j'ai apprécié que les organisateurs aient prévu de quoi dépanner. :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : fôte de frappe
 
Dernière édition :
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Pitiponk c'est tellement trop une super bonne idée !!
Mais par contre j'ai pas compris tu vas donner ça à chacune de tes invités où tu vas faire une grosse boîte dans la salle de bain des dames ?

Toujours pas fiancée mais j'ai commandé des échantillons gratuits Rosemood "pour voir" et ils ont vraiment une super qualité (surtout pour l'impression) et les prix sont vraiment sympa! Après je compte faire mon graphisme moi même donc je ne passerai pas par eux mais j'ai déjà vu les faire part naissance qui sont super canon!
Bref pour celle qui hésitent encore sur les faire part je conseil vraiment !(pour la qualité et le prix).
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@lauraUK j'ai testé pour toi : grimper dans une méhari deux places et surtout EN SORTIR devant la mairie, c'était pas ma plus brillante idée :lunette: heureusement que ma sœur m'a aidée à rentrer et mon papa à sortir, sinon je serais encore dedans, ou j'y aurais laissé ma robe :yawn: et heureusement qu'on avait prévu une voiture confortable pour les 35 minutes de trajet vers la salle aussi :cretin:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
@Pitiponk : Tes DIY sont superbes et très inspirants ! J'adore, surtout le globe <3
Très jolie idée aussi pour le petit kit de dépannage des invités, il y a des bonnes idées, notamment remplacer le savon pourri par du savon de qualité (j'en profiterai aussi ahah).
Au passage, peux-tu m'inscrire sur la liste ? Mon mariage sera le 1er septembre 2018.

Avancés des préparatifs :
- Aujourd'hui, nous avons rencontré la photographe que j'avais eu au téléphone la semaine dernière et avec qui j'avais bien senti le feeling passé. Impressions confirmées. Mon copain l'adore aussi. Elle est au-dessus de notre budget mais c'est elle que je veux ; on fera des concessions (comme ne pas partir en vacances )
- Travaillant dans le prêt-à-porter, je connais la responsable d'une marque qui pourra me montrer les modèles de robe de mariée de la nouvelle co avant leur sortie. Elle peut aussi m'organiser une séance d'essayage avec des modèles qui ne sont plus en vente actuellement (mais qui le seront à nouveau l'année prochaine - un peu compliquée l'organisation de cette marque). Là aussi, je suis contente. Je ne me fais pas de soucis.
- Et j'ai enfin envoyé mon fameux papier washi (celui que j'avais acheté au Japon, je sais plus si j'avais raconté que j'avais marché dans Tokyo pendant des heures à fouiller dans plusieurs boutiques, un bon souvenir ahah) pour mon faire-part.
- Il ne reste plus que le côté administratif. Je croyais qu'on n'avait plus rien à se faire envoyer comme papiers du Japon mais il nous manque l'état civil pour obtenir le certificat de coutume . Ca n'en finit pas, fait chier . En plus sur le site de l'ambassade, si tu veux des précisions, la page n'est écrit qu'en japonais, ci-mer. Et si tu appelles, on te dit que c'est ton conjoint qui doit le faire .

Bref, une fois que la marie, ce sera fait, je reprendrai tout ça vers décembre/janvier. J'en ai déjà un peu marre

ah j'avais oublié ! Jeudi prochain, on annonce à mes grands-parents notre mariage. J'ai hâte de voir leur tête <3
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
708
34 352
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@GrandeMarine
Haha non, je mets tout à disposition dans une panière ;)
Et ce n'est pas spécifiquement pour les dames, j'ai essayé de prendre des choses unigenres. Il n'y a qu'un WC (mais du coup il est grand car il est adapté aux PMR) et les hommes aussi peuvent avoir chaud, héhé :domokun:

@Lenwha
Merci :jv:
Bon courage pour le certificat de coutume, c'est LE truc qui nous a bien fait suer. Mais je suis sûre que tout va bien se passer. :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Màj liste
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
@GrandeMarine Team faire-part DIY ! :boire:
Les miens je les aurai bien aimé en papier kraft, impression blanches (on part sur un thème nature/champêtre) mais j'ai peur que ça revienne super cher :erf: Mais je me dis que faut pas se louper sur les faire part, c'est ce que les gens garderont aussi après le mariage !
Dailleurs, vous pensez quoi de n'envoyer que des invitations sans Save the Date ? Parce que ça multiplie par deux les frais d'envoie, d'impression etc.. On pensait annoncer les dates par nous même, coup de téléphone, ou joli mail pour les plus loins, et envoyer une invitation (messe/vin d'honneur et messe/vin/repas). On voulait aussi faire un faire part "tout en un" (enveloppe qui s'ouvre en A4 pour avoir l'invitation) mais ça me semble compliqué à gérer un truc graphiquement au top toute seule
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Ah j'ai oublié ! On parlait des gens qu'on avait invité et de qui on s'éloignait au final. Dans mon cas, j'ai un ami qui était très proche mais qui s'est éloigné. Ne répondait plus aux messages, ne proposait rien pour qu'on se voit... Et depuis qu'il a appris que je me mariais (je ne lui ai même pas dit par message privé, il l'a appris sur twitter), il est beaucoup plus réactif ! Il répond aux messages, commente sur les réseaux sociaux... Bon il a toujours pas proposé qu'on se voit mais il m'a fait comprendre qu'il attendait son faire-part T_T
 
  • Big up !
Réactions : Ecleyosia et Pitiponk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes