Aucune originalité, je suis d'accord à 100% avec @Backstreet sur les deux sujets
@Sara Cooper pour la bijouterie hors chaîne (la nôtre a fait ma bague de fiançailles sur mesure et nos alliances, des anneaux en or blanc très simples) et on est très contents du prix comme du résultat...ça vaut le coup de demander !
Sur la stratégie, en disant à mes beaux-parents la même chose qu'à mes parents ("OK si vous avez envie de donner de l'argent, mais on peut tout payer tout seul donc c'est un cadeau, pas de droits sur les décisions etc"), ma belle-mère nous a dit littéralement 5 min après cette phrase qu'elle voulait inviter X et Y et Z...
Au final elle a renoncé quand elle a vu notre nombre d'invités et notre budget (x2 par rapport à ses filles
)
Donc @Effy*, je te conseillerais également de définir quand même quelques limites avec ton futur mari avant d'ouvrir les vannes de toutes les demandes
Bon sinon nous mariage + 3 mois hier, et remerciements postés aujourd'hui

@Sara Cooper pour la bijouterie hors chaîne (la nôtre a fait ma bague de fiançailles sur mesure et nos alliances, des anneaux en or blanc très simples) et on est très contents du prix comme du résultat...ça vaut le coup de demander !
Sur la stratégie, en disant à mes beaux-parents la même chose qu'à mes parents ("OK si vous avez envie de donner de l'argent, mais on peut tout payer tout seul donc c'est un cadeau, pas de droits sur les décisions etc"), ma belle-mère nous a dit littéralement 5 min après cette phrase qu'elle voulait inviter X et Y et Z...

Au final elle a renoncé quand elle a vu notre nombre d'invités et notre budget (x2 par rapport à ses filles
) Donc @Effy*, je te conseillerais également de définir quand même quelques limites avec ton futur mari avant d'ouvrir les vannes de toutes les demandes

Bon sinon nous mariage + 3 mois hier, et remerciements postés aujourd'hui

il y en a sûrement plein où ça se passe bien avec la famille / belle-famille (c’était mon cas), mais on le raconte moins !
ça a l'air assez courant en plus. Je me souviens d'un mariage où une des mères avait invité toutes ses copines (genre une quinzaine) parce qu'elle ne voulait pas être "toute seule" et voulait partager ça avec elles, mais euh c'est pas ton mariage en fait je trouve ça ouf, d'où tu te permets ça, un mariage c'est supposé être intime pas impersonnel (bon après y avait peut-être effectivement aussi une histoire de sous là-dessous je ne sais pas). Quand on songeait à faire un "vrai" mariage je me prenais déjà un peu la tête parce j'avais pas envie d'inviter certains cousins germains avec qui je n'ai aucun lien, que je souhaitais juste avoir mes vrais vrais proches avec moi, mais j'avais peur que ce soit mal reçu. Finalement je suis teeeeellement contente d'avoir fait un mariage à la va-vite avec notre noyau strict de proches très proches et c'est tout
.
On part sur un mode de vie relativement nomade, donc on pourrait se déplacer sur toute la France (voire pourquoi pas ailleurs en Europe, vu qu'on aimerait combiner photographie et voyage). Il a déjà un site, mais qui contient seulement ses photos "hors mariage". On est en train de construire un autre site plus pro où il mettra ses photos de mariage, mais si vous êtes intéressé.e.s n'hésitez pas à venir me demander par MP et je vous donnerai le lien vers son premier site et vous montrerai quelques photos de mariage/pacs pour que vous puissiez voir si son style vous plait ! 
.