Le Mariage des Madz

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Little Nola pour les chaussures je préfère la 2e paire !
Sinon pour la robe moi aussi je mets une somme délirante dedans (quasi 2000) mais j'ai fait le choix d'une tenue que je pourrai de nouveau porter. C'est en 3 parties : jupe, débardeur et sur-débardeur en broderie. Je pourrai reporter les 3 trucs indépendamment les uns des autres (il faudra juste faire raccourcir la jupe pour pas que ce soit trop étrange) du coup ça me fait moins mal de mettre cette somme
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Je mets en spoiler pour ne pas déranger celles que ça n'intéresse pas, mais je voulais quand même partager ici l'offre qu'on vient de mettre en place, au cas où ça intéresse quelqu'un parmi vous (ou si vous connaissez quelqu'un qui se marie au bon endroit au bon moment ;) ) !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello @Minoue !

Alors je suis très loin d'être un exemple à suivre, et je ne m'y connais pas trop en maquillage, mais je te réponds quand même (j'invite quiconque a une meilleure réponse à t'apporter à me contre-dire ou compléter ma réponse). J'ai payé 40 euros pour mon maquillage. Mais je m'y suis prise deux jours avant parce que j'avais le nez rouge (je me mouchais non stop car j'étais malade la semaine avant le mariage). A la base je ne voulais pas me maquiller. Mais le nez rouge je n'ai pas assumé. ^^ Du coup je me suis fait maquiller en salon. Il n'y a pas eu d'essai. Du coup le maquillage m'a convenu mais bon c'était risqué. Et les produits qu'elle a utilisé ne devaient pas être top car ça a coulé à mort dès la première larme (et il y en a eu beaucoup). Et en plus le maquillage dans un salon, pour les photos du reportage c'est pas franchement ouf. C'est bien mieux à domicile. Et c'était dans une région pas chère, à la campagne donc encore moins cher.

Les tarifs dépendent pas mal des régions (logique puisque le coût de la vie varie d'une région à une autre. C'est comme les salaires en fait), et aussi des prestations (à domicile ou dans un salon, avec un ou plusieurs essais inclus pour être sûre d'avoir ce qu'on aime le jour J), et des produits utilisés (de la qualité pour éviter que la peau ne réagisse, et du waterproof au cas où les larmes de joie coulent pendant la journée). Il faut aussi prêter une attention plus particulière pour un maquillage de mariage que pour un maquillage classique car selon ce qui est utilisé pour le teint, ça peut faire des espèces de reflet qui brillent sur les photos. Et il faut que le maquillage tienne toute la journée, et pas juste quelques heures comme pour un maquillage de soirée classique. Avec le fait que pour le jour J il ne faut pas se foirer parce que pas de deuxième chance, donc c'est mieux de faire un essai avant. D'où les tarifs souvent plus élevés que pour juste un maquillage de soirée à l'arrache. Il y a quand même une expertise et des besoins différents pour un mariage que pour juste une soirée. Ca ne me semble pas déconnant du tout comme tarif ce qu'elle t'a proposé, et même pas très cher je dirai. Mais bon ça dépend, si c'est en salon, sans essai et avec des produits cheap et pas waterproof, dans une région où la vie n'est pas chère, ça fait cher. C'est dur de te donner un avis on n'a pas assez de détails.:hesite:
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Minoue J'ai payé 60 euros avec l'essai il me semble. Les prix montent très vite si tu prends une maquilleuse pro très demandée etc mais si tu veux un truc léger, pas hyper sophistiqué c'est pas nécessaire de prendre les services d'une meuf à 120 balles :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Gros coup de gueule ce soir. J’ai passé la journée à faire des pliages et collage de faire-parts, et l’écriture de toutes les adresses.
On relance mes beaux-parents pour leur demander les adresses des gens du VH (qu’on demande depuis 2 semaines). Ce soir, n’ayant toujours rien, on les appelle parce que je sens venir la merde : mes parents m’ont rajouté 3 invités en plus soit 2 faire-parts, et on arrive à un nombre qui se rapproche dangereusement du nombre de faire-parts qu’on a commandés et reçus.
on liste à ma BM les noms qu’on a, et elle nous annonce qu’il nous en manque déjà 3 (minimum). Elle nous soutient qu’elle nous les a donnés. On cherche. Elle nous les a effectivement donnés au détour d’une conversation Facebook y’a 8 mois a l’issue de laquelle on s’est engueulées parce qu’elle voulait faire passer un faire-part dans son service. J’ai oublié de noter ces noms, sous la colère. Depuis elle ne nous a jamais donné de liste exhaustive. En commandant les faire-parts à aucun moment mon cher et tendre n’a vérifié sur ma liste alors qu’il savait que ces personnes étaient invitées (des gens qu’il connaît et pas moi). Il a insisté pour ne commander que 80 faire-parts (soit 6 de plus que ce qu’il y avait sur ma liste). Et là ce qui devait arriver arrive : il en manque. Pas énorme mais il en manque. 1 ou 2 seulement, sauf si on s’assoit sur le fait d’en garder un pour nous, inenvisageable pour moi.
Je suis en colère. C’est bête mais je suis en colère.
C’est pas grave mais je suis en colère.

m’enfin bref. Ça va passer...
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@OpossumDesPlaines

<3 sur toi
Est-ce qu'il est envisageable de l'expliquer à certains de vos amis et de leur demander si ils tiennent absolument à avoir le faire-part papier ? Il y en a peut-être qui sont un peu du genre à essayer de ne pas accumuler trop de choses et qui seraient ravis de le recevoir en version mail et de le découvrir au mariage sur votre version à vous, pour vous dépanner de cette petite pénurie de faire-parts ?
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Roxane E on va voir pour recommander si ça coûte pas trop cher (clairement ma BM prendra ça à sa charge) pour l’instant on va faire au plus important, et les gens en plus (le faire part qui doit passer dans son bureau, tout ça) bah ils auront ce qui reste. Ça m’énerve déjà assez d’avoir à les subir alors je vais pas me casser le cul pour eux.

mais du coup je ne résiste pas à vous montrer mes faire-parts :ninja:
Clairement ce n’est pas du tout dans la même veine que ce qu’on avait imaginé au début :on pensait à un truc plus original, moins chic, un peu plus fun, mais bon c’était sans doute trop ambitieux. Du coupon est revenus à un truc plus classique qu’on a essayé de customiser pour sortir du coté trop classe qui ne nous ressemble pas totalement ...
J’en suis quand même super contente :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes