Le Mariage des Madz

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Ce week-end ca faisait 1 an que des amis à nous se sont mariés. Ça m’a rappelé à quel point ce mariage avait été un souvenir merveilleux : on avait passé 4 jours avec ces amis dans la résidence des parents de la mariée avec les amis proches et la famille très proche, et ça avait été des moments magiques. Tellement d’amour et de bienveillance pendant ce long week-end. Ce mariage, c’est l’ambiance que j’aimerais avoir au mien.
Samedi j’ai eu un coup de pompe car ça m’a rappelé que mon mariage à moi il faut encore que j’attende plus d’un an pour y être, et ça me déprime un peu. Comme je disais, j’ai beau positiver et me dire que ce n’est que partie remise ça reste compliqué gérer par moments. (au passage j’en peux PLUS des gens qui me disent « la fête n’en sera que plus belle l’an prochain », sérieux non, arrêtez ça, je sais que ça part d’une bonne intention mais non, ce sera juste le même mariage mais un an après et potentiellement avec des proches en moins parce qu’on a des personnes âgées et des santés fragiles dans la famille. Ça ne sera pas mieux ça sera juste « dans plus longtemps ». Ça ne me remonte pas le moral, c’est pire)

btw j’ai reçu mes chaussures Dessine moi un soulier et elle me font hyper mal au pied pour l’instant, va falloir que je les porte un Max pour les faire et les détendre. Mais elles sont super canons et elles brillent, par contre les paillettes ça en fout absolument partout, je pensais que ça tiendrait mieux...

j’avoue que je suis perdue par rapport aux préparatifs. Je stresse un peu parce qu’il va falloir re déposer un dossier à la mairie très rapidement donc j’espère qu’on aura notre date. Après on s’est dit que s’il fallait se marier à la mairie la veille (vendredi) tant pis, ça se négocie. Pour la robe j’ai appelé la boutique et ils s’en foutent que je repousse, ils en ont eu rien à peter. Pour le reste... j’ai un peu peur de ne pas trop réussir à m’y remettre dans 8 mois quand il faudra tout boucler... parce que d’ici là bin... on n’avait plus grand chose à faire...
 
26 Avril 2016
142
768
2 264
@OpossumDesPlaines Courage, je comprends le coup de mou, ça chamboule toute votre organisation, c'est jamais facile :calin:

Nous on a fait un point mariage ce weekend, on attendait les annonces de jeudi dernier pour voir si on pouvait plus "sereinement" maintenir, mais du coup ça m'a un peu stressée de me rendre compte qu'il nous restait un bon paquet de trucs à faire et qu'on avait perdu deux mois sans s'en rendre compte, la date s'est rapproché d'un coup... Aujourd'hui on va enfin poster les faire-parts (on les avait donnés en version pdf pendant le confinement), alors que la date de réponse était le 1er juin :lol: Je me dis qu'au moins ça rappellera aux gens de répondre, jusque là quelques personnes nous ont dit qu'iels ne pouvaient pas nous donner de réponse définitive parce qu'iels sont à risque avec le covid, ces zones floues m'angoissent un peu...

Sur une note plus joyeuse, on a quasiment fini notre préparation avec la paroisse, on s'est lu nos lettres d'intention la semaine dernière c'était un très joli moment :jv: ça remet le "vrai" objectif de toute cette préparation dans nos têtes, je pense que je les relirai souvent quand je sentirai un coup de moins bien :)
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@OpossumDesPlaines
Désolée j'ai un peu de mal à penser à me connecter régulièrement sur le forum ces temps-ci, du coup ton post date, j'espère que mes réponses ne vont pas te refaire penser à tes soucis.

Déjà bon courage pour l'attente. C'est dur, et j'imagine bien que les réflexions de l'entourage doivent être difficile à gérer. C'est sans doute leur façon de te faire savoir qu'ils pensent à vous et qu'ils vous soutiennent, même si c'est maladroit ? N'hésite pas à être honnête avec eux quand tu reçois des remarques qui ne t'aident pas. Je l'avais un peu vécu pendant ma thèse et mon premier boulot post-doctorat, les remarques bien intentionnées mais qui empiraient les choses. C'est la stratégie que j'avais mis en place, leur dire que je savais qu'ils voulaient être gentils en me disant ça, mais que je préférais qu'on n'en parle pas ou qu'on en parle sous tel angle plutôt que celui qu'ils m'imposaient qui ne correspondait pas à mon état d'esprit et avait donc l'effet inverse que ce qu'ils pensaient faire.

Pour ta robe, je n'ai pas compris ce passage, tu veux dire quoi par "ils s'en foutent que je repousse" ? Ça veut dire qu'ils ont accepté de reporter les retouches sans broncher car ça ne leur change rien, ou au contraire qu'ils veulent que tu la récupère à la date prévue et ne veulent rien entendre ?

Sinon est-ce que vous vous prévoyez un petit quelque chose à la date initiale, pour marquer le coup de vos moins un an de mariage ? Je sais que certains couples prévoient un petit quelque chose. Weekend en amoureux ou entre amis, mini-ceremonie laïque avec que leurs très proches, ou simple repas. Pour certains ça aide de passer un bon moment ce jour-là et donc d'éviter de trop penser au fait que ça aurait dû être le mariage. Ça peut peut-être vous aider à patienter aussi ! Sinon pour ne pas perdre la flamme, pourquoi pas faire un genre de calendrier de l'avent mariage pour vos invités ? Avec une surprise sur votre site de mariage chaque mois. Ça peut être des petites vidéos que vous faites ensemble, humoristiques ou plus sérieuses, ou une recette de repas en amoureux que vous faites ensemble et que vous mettez vos invités au défi de la faire avant le mois suivant, ou juste des petits défis que vous lancez chaque mois à vos invités, pourquoi pas des mini-elements de déco en origami qu'ils apporteront avec eux le jour J ? Je viens d'avoir l'idée du calendrier de l'avent, donc il y a sans doute encore plein de choses qui peuvent le composer auxquelles je n'ai pas pensées.

@Frankie. C'est chouette pour vos lettres d'intention ! C'est important d'avoir un petit quelque chose comme ça pour se rappeler le pourquoi du comment quand ça ne va pas fort ou même juste qu'on se perd dans du non essentiel.




Sinon je vous partage aussi ici mon dernier article (désolée pour celles qui sont aussi sur Rockie et qui l'ont vu passer déjà ^^). C'est un article qui présente les 10 photos préférées d'un de nos mariés (le mari d'une madz d'ailleurs ). J'espère qu'il vous plaira ! Ce format d'articles a beaucoup plu la première fois et j'aime beaucoup les écrire. Il faut que je relance nos autres couples car je n'ai pas eu d'autres top 10 pour le moment. Bref j'espère qu'il vous plaira !
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Désolée pour le double post, mais le précédent date d'il y a deux semaines, donc ça n'aurait pas tellement de sens de faire un edit.

Je passe pour demander un peu de votre temps (5 minutes environ), que vous soyez futur·es marié·es ou déjà marié·es.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Frankie.

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Merci @Frankie. :jv:

J'ai déjà réussi à avoir une petite 20aine de réponses. J'attends demain ou après-demain je pense pour éplucher tout ça (sauf les quelques personnes qui avaient demandé à être recontactées pour qui j'ai déjà fait les devis du coup). Ce que j'ai vu en regardant juste "en général" et 2 ou 3 en détail m'aide déjà beaucoup !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes