Le Mariage des Madz

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Coucou @Frankie. et @Mû.

Merci d'être passées donner quelques nouvelles ! C'est frustrant de ne pas avoir de visibilité sur la façon dont ça se passera dans quelques mois, je vous comprends. Je croise les doigts pour que vos mariages puissent avoir lieu, et pour que vos invités venant d'autres pays puissent être à vos côtés ! :v::jv:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Ça allait bien jusqu’à présent, et là je suis en pleine crise de doute depuis l’allocution du ministre hier.
J’ai envie de reporter pour être tranquille, ne pas me poser de questions sur qui pourra venir ou pas, ne pas avoir cette ombre qui pèse sur mon mariage...
Mais reporter c’est reporter d’un an (je n’envisage pas un mariage hors été, surtout qu’on a pris une salle pas ouf à l’intérieur mais cool à l’extérieur pour profiter du dehors) et un an c’est long. Est ce que mes grands-parents seront toujours là dans un an ? Est ce qu’il n’y aura pas autre chose dans un an ? Sérieux, ce serait si dur d’attendre encore... Depuis 1 an et demie déjà qu’on a fixé cette date...
Donc crise de doute, je stresse, et Monsieur fait un déni total des que j’essaye d’en parler : il fait autre chose, appelle les copains, joue à des jeux etc. mais ne fait pas avancer le débat. Je reste avec cette charge toute seule.
J’aimerais qu’on se pose et qu’on essaye de prendre une décision. Mais c’est dur...
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@OpossumDesPlaines Je te comprends :jv: je suis vraiment en train de me demander aussi s'il faudrait pas reporter... Je suis vraiment partagée
Soutien <3
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Bon. Bah mariage repoussé d’un an. Difficile à avaler mais je suis tout de même soulagée. On le prend avec philosophie et on essaye d’en rigoler. On est soutenus par tout le monde, on a même réussi à convaincre totalement ma belle mère et vous même vous savez que c’était pas gagné x)

on attend encore les confirmations de date du traiteur, pour la salle c’est bon et nos fantastiques photographes sont des amours donc ça aide.
Je contacte le DJ demain, et le groupe de musique mais ça devrai pas poser de soucis.
Reste le voyage de noces à décaler, j’attends que notre conseillère voyage nous rappelle.

ça va le faire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Force à vous et courage <3
 
18 Janvier 2020
95
900
244
25
Bonjour les Madz!
Je découvre ce topic est suis super contente!! J'aurais besoin de quelques conseils!
Mais tout d'abord, bon courage à toutes les Madz qui doivent repousser leur mariage à cause du Covid-19!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Que feriez-vous à notre place? Garder le lieu de vos rêves ou faire plaisir à votre beau-père/père tout en ayant le meilleur gâteau possible?
Merci!
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@VickyLgn

Au vu de ce que tu dis, je pense que si j'étais à ta place, je tenterai de proposer de payer un supplément (si j'en ai les moyens) pour qu'ils cèdent. Et sinon je changerai de lieu, car pas envie de travailler avec des gens qui ne sont pas capables de faire un petit effort qui ne leur coûte franchement rien. Ils n'ont qu'à pas mettre de photos du gâteau sur leur site. Pour nous aussi en tant que photographes c'est super important de pouvoir montrer des photos des mariages sur notre site, mais quand on a des couples qui nous kiffent mais qui refusent pour quelque raison que ce soit qu'il y ait des photos d'eux sur internet, on leur demande un petit supplément pour compenser le fait que ça nous freine niveau communication, et on ne publie pas leurs photos, ou on trouve des solutions alternatives si ils préfèrent (changer leurs prénoms, mettre seulement sur le site mais pas sur les réseaux sociaux si c'est les réseaux sociaux qui posent soucis...). Honnêtement si ils sont comme ça là-dessus, ils ne seront pas arrangeants sur d'autres choses.

Après je n'ai pas vu le lieu, donc pas eu le coup de coeur comme vous avez pu l'avoir. C'est à vous de voir !
 
15 Juin 2013
6
30
4 684
@VickyLgn (je m'incruste :shifty:) et peut-être qu'en voyant que vous êtres prêts à changer de lieu, l'hôtel reviendra sur sa décision ?

Je suis d'accord avec les personnes qui ont répondu avant, je trouve que c'est mauvais signe car ça montre qu'ils ne sont pas du tout flexibles et ça pourrait vous poser souci sur d'autres points de l'organisation. Et même si c'est casse-pied de repartir dans des recherches de lieux alors que vous pensiez avoir trouvé le bon, sur le long terme je pense que vous ne regretterez pas de l'avoir fait :happy:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@VickyLgn Désolée si j'en rajoute une couche mais je suis vraiment d'accord avec les autres.

Le feeling avec les prestataires c'est hyper important : ça permet d'être beaucoup plus serein.e le jour où il y a un quelconque ajustement à faire (crois-moi, en ce moment en terme "d'ajustements" j'appelle tous mes prestas pour repousser mon mariage, j'ai un bon aperçu, donc sans en arriver à ces extrémités c'est bien d'avoir ça en tête). Une relation d'entente au moins cordiale sinon amicale et de réelle confiance est indispensable pour ce genre d'événement, et ce dans les deux sens. Il faut que le couple aient un bon feeling avec les prestas, et l'inverse également : les prestas doivent aussi se sentir en confiance avec le couple (on en parlait pas plus tard qu'hier au téléphone avec @Roxane E ).
Or dans ton cas on sent que vous êtes réticents face aux exigences du lieu, et que le lieu ne vous fait pas suffisamment confiance pour faire des arrangements. S'ils ne sont pas capables de faire preuve d'un minimum de souplesse au vu du contexte, ils n'en feront sur rien d'autre (surtout que là votre situation n'est quand même pas difficile à comprendre). Et une fois que vous serez engagés avec eux vous serez bloqués, et ils pourront vous imposer d'autres choses qui ne correspondront pas forcément à vos envie (en terme de décoration, d'animation etc.) Ce serait vraiment dommage...
Pour avoir contacté pas mal de prestas dans tous les domaines pour mon organisation de mariage, ceux avec qui il est le plus agréable de travailler sont ceux qui font passer leur envie de rendre les gens heureux (ce qui me parait un peu la base quand on organise des mariages) en premier. Pas forcément au détriment de l'argent car il est normal qu'iels soient correctement rémunéré.es, mais en faisant des concessions, des adaptations. Je ne suis pas une professionnelle de l'événementiel, loin s'en faut, mais il me semble que travailler au niveau humain est la priorité dans ce domaine. Et travailler avec de l'humain c'est aussi s'intéresser aux clients, composer avec eux, leurs envies etc. Ici, le restaurant semble privilégier la comm "pour ses clients" plutôt que pour vous, ça en dit long sur leur considération de leurs clients mariage et sur la manière dont ils gèrent leur communication.

A voir ensuite ce qui est le plus important pour vous : le lieu ou les souvenirs.
Voyez vraiment et sincèrement votre ressenti : tu as tout à fait le droit de ne pas mettre en priorité les envies de ton beau-père. (ce que je veux dire c'est que, tu as le droit d'avoir ton avis propre, c'est un vrai choix, pas un semblant de choix, même si c'est dur à assumer)

Dernière chose : avez-vous démarché/visité/demandé des devis pour d'autres lieux ? En fonction de votre budget et de votre région vous pouvez peut-être trouver des lieux tout aussi sympa et plus arrangeants.
Je vais encore parler de mon expérience personnelle, même si un peu différente. On avait trouvé le lieu de nos rêves nous aussi, mais le budget suivait difficilement, et c'était très loin du lieu de cérémonie. Et puis le propriétaire n'était pas super arrangeant (de toutes manières il savait qu'il louerait son lieu même sans nous, donc il n'a pas fait beaucoup d'efforts) On a beaucoup réfléchi et au final on s'est rabattus sur un lieu très différent, certes avec moins de charme mais à un prix plus abordable et où nous sommes vraiment libres de faire ce que l'on veut. Alors c'est moins chic, moins classe, moins féérique, ce sera peut-être moins sympa sur les photos, mais du coup ça nous laisse de la marge pour faire autre chose à côté (se payer un groupe de musique celtique pour enflammer le VH, me payer les chaussures de mes rêves, s'acheter des alliances plus chères mais parfaites, offrir aux invités un brunch du tonnerre...tout ça rien qu'avec les économies du lieu). Et puis aujourd'hui, à l'heure du report, on n'a AUCUN souci pour reporter à une date qui nous convient. Si c'était à refaire on le referait.

Au final (après ce pavé, désolée) je te conseille surtout de voir ce qui est prioritaire pour toi et ton homme, d'essayer d'en parler sereinement avec ton beau-père en lui expliquant la situation, sans a priori mais juste en lui exposant les faits, pour en discuter. Peut-être qu'il pourrait en parler directement lui-même avec votre lieu ? Si vous avez peur de sa réaction, vous pouvez peut-être commencer par en parler à une tierce personne (je ne sais pas si ton beau-père vit avec quelqu'un, mais ça peut être déjà un point d'appui pour commencer ?)

En tous cas je vous souhaite bon courage :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes