Le Mariage des Madz

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
marie-obrigada;4653488 a dit :
bedou_;4653409 a dit :
Anlala nous aussi faut qu'on écrive nos déclarations d'intention ! Faut pas qu'on oublie, on a nos derniers rendez-vous de prepa en avril !

Ouais enfin là on est fâché. Je lui ai même sorti que le déteste et que je ne veux pas me marier avec lui aujourd'hui... donc je ne pense pas qu'on va les écrire aujourd'hui. En plus, on doit aller donner le faire-part à mes grands-parents.

Nous aussi il faudrait que ce soit près en avril.

Nous aussi quand on se dispute je lui dit ça, enfin quand on se fâche c'est toujours très fort et extrême ^^

@Antigone_ : c'est un texte à écrire à propos de nos intentions de mariage, projets de vie etc... c'est pour la préparation au mariage à l'eglise.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
antigone_;4653715 a dit :
Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça :happy:
Je trouve toujours ça plein d'émotions, mais je suis bien trop pudique pour parvenir à faire ça en public.
En l’occurrence, ce n'est pas public mais c'est une pièce du dossier à part entière au même titre que les pièces d'identité par exemple.

Quant au boléro, je commence à me dire que moi aussi il faudrait que je trouve de quoi me couvrir un peu, même s'il fait beau la soirée sera forcément fraiche.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis perturbée. Suite à la réception de notre faire-part, une amie me demande si devra prévoir on déjeuner le midi... Nous avons indiqué l'heure pour la poursuite de la fête (15h) et indiqué qu'il y aurait un vin d'honneur. Elle se marie elle aussi cette année et pourtant elle a pensé qu'il fallait qu'elle mange de son côté avant de nous retrouver à 15h. :eh: Peut-être que nous n'aurions pas du indiquer l'heure, les gens n'auront qu'à suivre le mouvement. Je sais que c'est un peu tard aussi, que j'ai annoncé que ce serait un petit mariage différent du sien, mais je ne pensais pas que ça pouvait porter des confusions de ce genre. J'espère qu'elle sera la seule à s'interroger, que tous les autres comprendront juste que le repas commence tard comme à tous les mariages. Je stresse un peu du coup.

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
marie-obrigada;4654684 a dit :
Je suis perturbée. Suite à la réception de notre faire-part, une amie me demande si devra prévoir on déjeuner le midi... Nous avons indiqué l'heure pour la poursuite de la fête (15h) et indiqué qu'il y aurait un vin d'honneur. Elle se marie elle aussi cette année et pourtant elle a pensé qu'il fallait qu'elle mange de son côté avant de nous retrouver à 15h. :eh: Peut-être que nous n'aurions pas du indiquer l'heure, les gens n'auront qu'à suivre le mouvement. Je sais que c'est un peu tard aussi, que j'ai annoncé que ce serait un petit mariage différent du sien, mais je ne pensais pas que ça pouvait porter des confusions de ce genre. J'espère qu'elle sera la seule à s'interroger, que tous les autres comprendront juste que le repas commence tard comme à tous les mariages. Je stresse un peu du coup.

Tu as écrit quoi sur ton faire part ?

Edit : J'ai trouver mon photographe =) ! Même si les frais de route me coûte presque plus cher que la prestation en elle même. Reste plus que le DJ, mais j'ai peut-être trouver.

Dernière édition :
7 Mars 2014
11
4
54
On ne fait pas de vin d'honneur car le mariage ne se fait pas dans notre région et que l'on veut limiter au maximum les invités.
Cependant ma grand-mère veux quand même envoyer des faire-parts pour justement faire part de notre mariage à ses amis/ famille éloignée. Le faire part fait vide car à part nos prénoms et le lieu et la date rien d'autres n'est mentionné. Les infos importantes ( heure du mariage et du repas, date, coordonnées du lieu de réception...) sont sur l'invitation.
Ça me perturbe un peu.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
1337;4654906 a dit :
Pour les madz qui se marient sur plusieurs jours, vous prévoyez une tenue spéciale le lendemain? J'ai de nombreux invités qui restent à midi le lendemain et je ne sais pas trop s'il faut que je prévoie une tenue.
Pour le lendemain j'ai prévu une tenue simple (jean, tee-shirt et petite veste sympa) aux couleurs de notre thème (c'est les couleurs pastels et j'ai choisi le vert d'eau car ce sera la couleur de la table des mariés le jour J).
J'ai déjà vu des mariées qui mettaient une robe blanche ou ivoire (qui faisait un peu mariée) le lendemain histoire de prolonger le truc mais je ne suis pas une grande fan de robes :XD: j'en aurai eu assez la veille

Quant à mon futur il mettra le lendemain le tee-shirt "game over" avec des mariés dessus qu'un de ses témoins lui a offert dernièrement :yawn:

Pièces jointes

• t-shirt-mariage-game-over.jpg
    t-shirt-mariage-game-over.jpg
    29,3 KB · Affichages : 1
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
1337;4654970 a dit :
bedou_;4654917 a dit :
1337;4654906 a dit :
Pour les madz qui se marient sur plusieurs jours, vous prévoyez une tenue spéciale le lendemain? J'ai de nombreux invités qui restent à midi le lendemain et je ne sais pas trop s'il faut que je prévoie une tenue.
Pour le lendemain j'ai prévu une tenue simple (jean, tee-shirt et petite veste sympa) aux couleurs de notre thème (c'est les couleurs pastels et j'ai choisi le vert d'eau car ce sera la couleur de la table des mariés le jour J).
J'ai déjà vu des mariées qui mettaient une robe blanche ou ivoire (qui faisait un peu mariée) le lendemain histoire de prolonger le truc mais je ne suis pas une grande fan de robes :XD: j'en aurai eu assez la veille

Quant à mon futur il mettra le lendemain le tee-shirt "game over" avec des mariés dessus qu'un de ses témoins lui a offert dernièrement :yawn:
J'hésite à mettre le bustier de ma robe (qui se détache) avec un simple Jean et une veste en fait.

Je voulais m'acheter une jupe avec la carte du hobbit pour aller avec le thème mais M. a trouvé ça trèèèès moche. Du coup j'ai pas acheté. Maintenant je regrette parce que j'ai pas trop trop d'idées fun...

J'adore le t-shirt de ton futur :cretin: je pourrais mettre mon tshirt pokémon et mon chéri son tshirt supermario :hesite:

Je trouve sympa l'idée de remettre ton bustier, ce serait classe quand même (enfin moi j'aime beaucoup :P)

Après si tu veux retomber en enfance et contraster à fond par rapport à la veille pourquoi pas pour Mario et Pokémon :yawn:

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Bon, le patron du resto vient de nous appeler. Il ne peut plus nous louer la salle. On se marie dans 4 semaines. C'est parfait.

Du coup on va en tester un autre demain midi mais ça me saoule, on va devoir y aller avec notre bébé (= les autres clients vont nous détester) et celui qu'on avait trouvé était vraiment bien. Je suis dégoûtée là.

11 Février 2013
480
272
3 804
@Antigone_ : Ca fait toujours plaisir ce genre de réflexion :erf: A la place de ton copain je l'enverrais profondément bouler, mais à ta place, qui est plus délicate je crois que je laisserais couler mais à la moindre incartade de leur part je m'en mêlerais... Courage en tout cas, c'est pas la situation la plus simple à gérer :fleur:

@sweet-amanite-phalloide-queen : Mais c'est dégueulasse de vous faire ça ! Vous n'aviez rien signé ?
J'espère que le restau de demain vous conviendra en tout cas.

25 Septembre 2011
365
473
1 654
@1337 Ma meilleure amie avait remis son bustier avec un jean et une veste bien coupée le lendemain, elle était canon!

@Antigone_ Loin de moi l'envie de mettre de l'huile sur le feu, mais je trouve ce mail assez indélicat dans le sens où tu n'aurais pas eu idée de tout cela sans ce mail, vu qu'apparemment le grand-père n'avait pas l'intention de vous dire le fond de sa pensée de vive voix. À part cela, concrètement, j'opterais pour contacter le grand-père, dire de manière diplomatique que vous savez qu'il n'approuve pas votre mariage, mais que c'est "votre décision, vos vies, vos choix", et que vous souhaitez être entourés de gens qui sont contents pour vous le jour du mariage. Ca laisse les choses ouvertes: soit il campe sur ses positions et il prend la décision qui va avec (il ne vient pas), soit ça fait du chemin dans sa tête, il vient à votre mariage au-delà de l'acte de présence. En tout cas, selon moi, les complications viennent de lui, à lui d'assumer et de prendre une décision.

11 Février 2013
480
272
3 804
Aujourd'hui on a été au magasin de déco valider le devis ainsi que celui de la vaisselle.

Les choses prennent enfin forme.
Pour la cérémonie laïque on aura un une arche blanche, un tapis blanc qui mène à l'arche avec des chaises de chaque côté et un noeud de tulle blanche sur chacun des 4 piliers en bois.

Pour la déco de la salle, on a nos nappes blanches, un chemin de table taupe et le reste sera de la déco en camaieu de corail (les fleurs, les noeuds des chaises, les décos à parsemer sur le chemin de table...). On aura aussi une grande tenture blanche au plafond, en tulle et ballons, et un rideau en led derrière la table d'honneur pour indiquer la table de l'urne et du livre d'or. On ne veut pas surcharger, notre salle est toute en vieille pierre, on ne veut pas la gâcher.

Je commence à retrouver l'envie d'y être :)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Bon on est à 4 mois du mariage il reste plein de trucs à faire tout va bien !! :non:

Sinon on a 2 invités en moins et moi j'ai un témoin à retrouver ! (Et toujours les déclarations d'intention à écrire pour le 5 avril... ça m'agace je vois pas quand on pourra faire ça :hesite:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes