Le Mariage des Madz

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
kitty-kat;4650656 a dit :
bedou_;4650623 a dit :
Après il faut courir à droite à gauche récupérer les réponses de tout le monde :evil:
Bon courage.
Et surtout n'oublie pas de voir quel est le délai max pour la confirmation du nombre d'invité avec traiteur ou autre. Car bizarrement les imprévus peuvent arrivés même pour les gens qui répondent "oui" quelques mois avant" (ou alors il n'y a que moi qui est eu la super looze)
Merci ! :)
Effectivement le traiteur nous a demandé de confirmer le nombre fixe d'invités 2/3 semaines avant le mariage.

Après je conçois que les personnes âgées ou qui tombent malades puissent décommander +/- au dernier moment (mais même ces gens ont eu la politesse de confirmer dès réception du faire-part en nous disant que si il y avait changement ils nous le diraient rapidement) mais les jeunes de 20 ans ou les gens qui travaillent et ne peuvent pas s'arranger pourraient nous le dire...

(Quand tu sais que ma mère fait une soirée pour ses 50 ans le 19 avril et qu'elle attend les réponses des mêmes personnes depuis le début de l'année :slap:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mini-moua;4650600 a dit :
treize;4650239 a dit :
J'ai également trouvé une idée pour le porte-alliances, je la soumets à mon copain ce soir :cupidon:.

Tu fait voir =) !
L'idée d'un livre creusé pour recueillir les alliances me plairait beaucoup. Comme celui-ci par exemple :
mariage-school-rock-alliance-livre-4005626-big.png

(pas forcément avec un coeur je trouve ça un peu mièvre :shifty:)

Ou celui-là <3 :
inspiration-medieval-fantastique-porte-alliance-big.jpg

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Treize c'est choutte comme idée ! Enfin, faut sacrifier un livre. Hu Il faut coller les pages du coup pour pas que les alliances se fassent la malle ?

Je reviens de chez le photographe. Je ne suis pas convaincue convaincue.
Je trouve les photos assez basiques, je n'ai pas ressenti de sensibilité particulière en parcourant les albums. La nana était sympathique en tout cas même si elle ne m'a pas laissé parler beaucoup. ... Et d'emblée elle a pensé église dans la prestation. Alors certes, ça sera le cas mais j'aurais apprécié qu'on me demande comment sera notre D-Day. On aurait bien pu faire une cérémonie laïque, scrogneugneu. :stare:

Bon, de toute façon, j'ai repéré un couple de photographes qui a l'air de me plaire davantage.

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
perlea;4650875 a dit :
@Treize  c'est choutte comme idée ! Enfin, faut sacrifier un livre. Hu Il faut coller les pages du coup pour pas que les alliances se fassent la malle ?

Ou un petit ruban pour les faire tenir !

Moi j'aimerai bien les mettre dans une montre gousset ! Mais j'arrive pas a trouver un model qui me plait !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
perlea;4650875 a dit :
@Treize  c'est choutte comme idée ! Enfin, faut sacrifier un livre. Hu Il faut coller les pages du coup pour pas que les alliances se fassent la malle ?
Oui le seul aspect qui me gêne c'est le sacrifice du livre :erf: mais en même temps si on prend un livre sans valeur du XIXème ça ira bien, ça fera ancien sans l'être vraiment. Reste plus qu'à trouver le livre parfait.

J'ai peur qu'avec de la colle ça gondole, ou alors j'en passerai juste au pinceau sur l'intérieur, au niveau de ce qui aura été creusé. Sinon avec un ruban comme l'a dit @mini-moua !

@mini-moua
Oh c'est très joli comme idée la montre gousset ! Tu as regardé sur ebay ?

@Antigone_
On aurait pris l'option de la poche du témoin aussi mais je me dis que ça peut être chouette que Blanche nous les apporte :cupidon:.

C'est chouette que tout avance pour toi comme tu le veux :happy:.

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
treize;4651853 a dit :
perlea;4650875 a dit :
@Treize    c'est choutte comme idée ! Enfin, faut sacrifier un livre. Hu Il faut coller les pages du coup pour pas que les alliances se fassent la malle ?
@mini-moua

J'avais trouvé un tuto pour le livre quand je cherché des idées de porte alliances, http://www.mariageschics.com/reception/diy/1498-mariage-diy-le-livre-porte-alliance

Oui sur ebay je trouve pas de joli modèle, mais sur esty j'ai enfin trouvé mon bonheur ^^ ! Une montre savonnette : https://www.etsy.com/fr/listing/175154349/pendentif-montre-cuivre-garcons-dhonneur?ref=shop_home_active_19 avec peut être la date de gravé dessus, ou nos initiales si sa peut logé !

Edit : Vous prenez quoi comme sous vêtements ? J’arrive pas choisir !

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mini-moua;4651863 a dit :
treize;4651853 a dit :
perlea;4650875 a dit :
@Treize     c'est choutte comme idée ! Enfin, faut sacrifier un livre. Hu Il faut coller les pages du coup pour pas que les alliances se fassent la malle ?
@mini-moua

J'avais trouvé un tuto pour le livre quand je cherché des idées de porte alliances, http://www.mariageschics.com/reception/diy/1498-mariage-diy-le-livre-porte-alliance

Oui sur ebay je trouve pas de joli modèle, mais sur esty j'ai enfin trouvé mon bonheur ^^ ! Une montre savonnette : https://www.etsy.com/fr/listing/175154349/pendentif-montre-cuivre-garcons-dhonneur?ref=shop_home_active_19 avec peut être la date de gravé dessus, ou nos initiales si sa peut logé !

Edit : Vous prenez quoi comme sous vêtements ? J’arrive pas choisir !
Merci :d.

Elle est jolie la montre ! Et si en plus tu peux la faire graver c'est super !

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
treize;4651853 a dit :
J'ai peur qu'avec de la colle ça gondole
La colle pour scrapbooking dans ce genre ne fait pas gondoler le papier et colle bien. C'est juste cher au vu du nombre de mètre que l'on peut faire avec.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
gringo;4652085 a dit :
treize;4651853 a dit :
La colle pour scrapbooking dans ce genre ne fait pas gondoler le papier et colle bien. C'est juste cher au vu du nombre de mètre que l'on peut faire avec.

@Treize Pour faire du scrapbooking, il existe des pastilles double face qui doivent être à 3€ et des brouettes mais sans dérouleur plastique. Elles sont dans une petite boite carrée :

04a2f676-9694-ef15-a388-c21cb71d8f7a.jpg

Pour en utiliser depuis des années, elles sont top.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
gringo;4652085 a dit :
treize;4651853 a dit :

perlea;4652127 a dit :
gringo;4652085 a dit :
treize;4651853 a dit :

@Treize Pour faire du scrapbooking, il existe des pastilles double face qui doivent être à 3€ et des brouettes mais sans dérouleur plastique. Elles sont dans une petite boite carrée :

04a2f676-9694-ef15-a388-c21cb71d8f7a.jpg

Pour en utiliser depuis des années, elles sont top.

Oh super, merci beaucoup pour vos conseils ! :d

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@mini-moua : j'ai pris la guêpière (obligatoire pour cacher mes bourrelets :P) et le boxer du magasin de ma robe car la-bas j'etais sûre qu'ils avaient ma taille. Après faut voir dans quoi tu te sentiras à l'aise, et selon ta taille tu pourras sûrement trouver partout !

(entre moi et ma grosse poitrine et mon homme et ses grands pieds on fait pas dans la simplicité XD)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes