zohra_larousse;4887302 a dit :
Coucou les filles, je suis nouvelle sur ce topic, et j'ai vraiment besoin de votre aide.
Avec mon copain nous nous marions sans doute à la fin du mois de septembre ou debut octobre, nous faisons un mariage vraiment rapide (pour raisons que je n'evoquerais pas ici) et j'ai besoin de vos conseils.
Nous allons partir sur une ceremonie à la mairie, et ensuite un mini vin d 'honneur. Le grand repas, et l'eglise sera sans doute dans quelques années.
Il y aura maxi 30 personnes.
Que me conseillez vous de garder de la ceremonie traditionnelle?
J'aurais une robe blanche mais pas de mariée, je pense me faire moi meme un chignon, et me faire maquiller.
Pour les faire parts, que faut il prevoir? peut on s'en passer?
Je pensais donner quand meme des dragées aux invités
J'ai tellement de questions, ca doit tellement aller vite que je ne sais pas par quoi commencer à penser!!
Tout d'abord, félicitations !
Je me marie en octobre et le mariage que tu as décrit ressemble un peu au notre. (Même si pour nous, c'est un choix.)
Pour la partie "Que garder du mariage traditionnel ?", j'ai envie de te dire : Garde ce qui te donnera l'impression de t'être "vraiment mariée" !
Pour nous, c'est pas grand chose : les alliances, les gens qu'on aime vraiment, une jolie robe et une jolie coiffure pour moi, un costume et un noeud papillon pour lui, un bouquet de fleurs, du champagne et un gâteau !
Pour les faire-parts, je les ai fait moi-même. C'est quand même bien de pouvoir avoir un document récapitulatif avec dates, horaires et adresses des lieux. (Cela dit, tu peux faire un mail si vous êtes dans l'urgence !)