Le Mariage des Madz

1

1337

Guest
@Mrs Heisenberg @blablabla57 je ne sais pas exactement ce que vous cherchez comme salle, ni comme organisation, mais si Avril ça rentre dans votre périmètre, il y a un endroit sympa, deux salles séparées pour VH et repas, ils peuvent faire le repas & filer un coup de main pour la mise en place de la déco. Si ça vous intéresse je peux vous filer des infos par MP, je dois pouvoir retrouver les références dans mon cahier de mariage.

• Big up !
Réactions : blablabla57
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Je suis avec attention votre discussion :lunette:
J'ai commencé à me pencher plus sérieusement sur les salles cette semaine (même si y'a pas encore eu de demande officielle, mais si je devais attendre, j'aurais le temps de prendre la poussière :cretin:), on envisagerait de se marier en 2016, mais vous me faites flipper avec vos histoires de salles :gonk: Du coup je vais ptet faire comme @Tangerine suggérait, contacter les salles que j'ai repérées et demander les dispos pour le mettre devant le fait accompli.
Pour le reste, mon mec s'en fout si je déblaye le terrain, il sait que je lui fais des updates régulièrement et quand il veut pas d'un truc, il me le fait savoir.

@Mrs Heisenberg : ça doit pas être évident pour toi :erf: En effet faudrait que vous en discutiez vraiment, et lui dire que l'urgence c'est quand même la salle, qu'après vous aurez du temps pour le reste, et que vous pourrez laisser ça un peu de côté.

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
:dunno: *ne se sent pas légitime sur le sujet*

Pour ma part c'est un gros point d'interrogation à ce sujet...
Mon fiancé sait qu'un mariage se prépare à l'avance et m'a dit que le mieux serait l'été 2016. Seulement on a toujours pas d'appart, on a un boulot tout les deux mais on sait pas de quoi sera fait demain :lunette: du coup on s'en inquiète pas trop et on attends d'être posés avant d'en reparler.

Mais ces histoires de dates c'est hyper angoissant :non:
Nous on a déjà le lieu (chez mes grands parents qui ont deux terrains immense et c'est un choix purement sentimental pour nous deux) mais je me doute que faut pas trop tarder pour le reste. Je ne sais toujours pas quel type de services je voudrais lors de mon mariage ça dépendra beaucoup du nombre d'invité et ça c'est pareil avec toutes les merdes familiales on ne sait jamais trop sur quel pied danser :erf: Un traiteur obligé, une installation de chapiteaux (pour abriter les tables sur l'immense terrain)... Fin voilà c'est en cours de réflexion pour ma part :lunette:
(du coup mon message ne sert pas à grand chose ahah)

Courage à toutes pour les préparatifs :supermad:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je ne suis pas fiancée (j'attends :drama: ) ; on a prévu ça pour printemps 2016. Je voulais simplement partager mon sentiment sur la recherche de salle : j'ai super peur que tout soit réservé quand j'aurais la bague au doigt. :ninja:

On a déjà un peu travaillé dessus et clairement, vu les quinze mille personnes que nous serons potentiellement, le choix de salles possibles est déjà réduit. Parce que oui, j'aimerai qu'on puisse manger ET danser sans se marcher sur les pieds. Bouef. Mais c'est chouette de voir que plusieurs madz ont leur mariage dans la même période !

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Je crois que la recherche de salle est le truc le plus angoissant (ça et le traiteur, parfois les deux vont de paire et c'est pas plus mal !)
Quand je repense à nos préparatifs (déjà 6 mois que c'est fait pfiou :jv:) c'est vrai que mon mari se reposait beaucoup sur moi, je faisais un premier tri et ensuite on décidait ensemble. La seule chose à laquelle il s'est vraiment débrouillé seul c'est les DIY y en avait pas beaucoup mais vu que je suis pas manuelle je préférais le laisser faire !

Pour celles qui ont un peu de mal à "impliquer" leur compagnon, peut-être pourriez-vous faire un planning avec des délais à essayer de tenir pour montrer que non c'est pas du dernier moment un mariage :happy: (et c'est beaucoup plus simple de s'y prendre avant, pour nous quinze jours avant tout était bouclé y avait plus qu'à se reposer et franchement c'était appréciable !)

2 Avril 2014
42
146
89
Metz
Merci les filles ;)

@Mrs Heisenberg , je suis vraiment contente pour toi!! Tu nous diras la date choisie :) On pourra s'épauler dans nos recherches de prestataires :)

C'est bon ça va beaucoup mieux j'étais complètement paumée et comme on l'annonce seulement demain j'avais besoin de parler ^^
Je l'ai annoncé à une ancienne collègue, son papa est traiteur, d'ailleurs c'est lui qui devrait nous faire le repas. Et elle m'a dit qu'avec tous les contacts qu'il avait, on devrait trouver rapidement une salle qui correspond à nos attentes :)

• Big up !
Réactions : Mrs Heisenberg
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bédou_
Tellement pour le traiteur aussi :goth:. Celui qu'on nous avait présenté comme le ultra-super-top avait déjà une option de posée et nous avait mis sur liste d'attente alors qu'on les a contacté dans la foulée de la réservation du domaine (on était libres de choisir et c'était un critère important pour nous). Au final, quand on avait reçu sa proposition on s'était désisté parce que ça ne nous séduisait pas. Mais punaise 14 mois à l'avance et déjà booké quoi :gonk:. Bon on a réussi à réserver le 2ème du top 3 dans la région donc ça va :d. J'ai trop hâte du repas de dégustation d'ailleurs :bave:.

@Mrs Heisenberg
Hiii c'est super :puppyeyes:.

18 Juillet 2013
73
171
2 884
@Mrs Heisenberg cool enfin tu peux te lancer dans les recherches de salle ;) bon courage !
De notre côté on n'a toujours pas de église ou de salle pour la cérémonie religieuse. ..Le pasteur de notre église devait contacter un prêtre catholique pour avoir l église du village où je travaille et où on fait la soirée sauf que ça fait depuis août qu ils doivent se mettre d accorder toujours rien...
Et l homme ne trouve pas de costume à sa taille (il est très mince ) vous connaissez des enseignes qui font les petites tailles homme ?

• Big up !
Réactions : Mrs Heisenberg
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Je suis contente de voir que ce topic reprend vie ! je sous-marinais aussi :ninja:

De mon côté M-4, mais j'élimine beaucoup d'emmerdements que certaines peuvent avoir ici puisque j'ai seulement une petit vingtaine d'invités ! un exploit me disent certains :lol:

@Mrs Heisenberg concernant les conjoints qu'on ne sent pas trop impliqués, je n'aime pas trop faire de généralités mais de ma petite expérience j'ai l'impression que les mecs ont tendance à percuter les choses plus tard que nous, genre ils se réveillent un matin et se souviennent que quelque part ils organisent un évènement quand même !
Dans ce cas c'est vrai qu'il faut être prête à accepter qu'on va un peu se taper tout le boulot dans l'ombre, mais une solution peut être de fixer des rdv genre "point mariage" tous les quinze jours par exemple, non négociable, où tu va pouvoir parler de ce sur quoi tu as pu avancer, valider des choses ensemble et caler des visites/dégustations etc. On se marie quand même à deux et il n'y a pas de raisons que les décisions ne se prennent pas ensemble.

En tous cas, s'il y a bien un truc que j'ai appris, c'est que le mariage et sa préparation bousculent quand même pas mal les choses, dans sa vie et celle de son entourage...

Sinon, je suis d'accord avec @Treize sur le sur-mesure, quand on veut du qualitatif c'est souvent moins cher que du prêt à porter, le service en plus, et c'est une expérience assez sympa à vivre !

18 Juillet 2013
73
171
2 884
Ce weekend tout le monde nous a stressé avec cette histoire de salle pour la cérémonie religieuse que l on a toujours pas le mariage dans 4mois les faire part a envoyer
...ducoup ce matin on s'est motivé et on a appelé des curés de tout le département et finalement on obtenu un rdv dans deux semaines avec le prêtre de la ville ou cheri habite !! :-)
On a choisi nos alliances !!!! Elles ne ressemblent pas trop mais c était nos coups de cœur lui une toute simple en or blanc et moi une or jaune avec des diamants blanc je voulais une bague qui brille:-) mais du coup j'ai galérer a enlever ma bague de fiançailles et elle passe très mal a mon autre main et est trop grosse pour être portée au meme doigt que l alliance ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes