Je suis contente de voir que ce topic reprend vie ! je sous-marinais aussi
De mon côté M-4, mais j'élimine beaucoup d'emmerdements que certaines peuvent avoir ici puisque j'ai seulement une petit vingtaine d'invités ! un exploit me disent certains
@Mrs Heisenberg concernant les conjoints qu'on ne sent pas trop impliqués, je n'aime pas trop faire de généralités mais de ma petite expérience j'ai l'impression que les mecs ont tendance à percuter les choses plus tard que nous, genre ils se réveillent un matin et se souviennent que quelque part ils organisent un évènement quand même !
Dans ce cas c'est vrai qu'il faut être prête à accepter qu'on va un peu se taper tout le boulot dans l'ombre, mais une solution peut être de fixer des rdv genre "point mariage" tous les quinze jours par exemple, non négociable, où tu va pouvoir parler de ce sur quoi tu as pu avancer, valider des choses ensemble et caler des visites/dégustations etc. On se marie quand même à deux et il n'y a pas de raisons que les décisions ne se prennent pas ensemble.
En tous cas, s'il y a bien un truc que j'ai appris, c'est que le mariage et sa préparation bousculent quand même pas mal les choses, dans sa vie et celle de son entourage...
Sinon, je suis d'accord avec
@Treize sur le sur-mesure, quand on veut du qualitatif c'est souvent moins cher que du prêt à porter, le service en plus, et c'est une expérience assez sympa à vivre !