Le Mariage des Madz

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Bon et bien, je me lance moi aussi dans l'organisation d'un mariage et comme on peut être parfois téméraires, on s'est dit que quelques mois étaient laaargement suffisants pour ça :cretin:

Je n'étais pas vraiment sûre d'être prête pour ça, non pas que je doute de mon avenir avec mon copain mais nous avons déjà un gros projet qui piétine et nous occupe entièrement l'esprit depuis deux ans, du coup j'avais peur de ne pas pouvoir m'investir dans l'organisation d'un mariage. Je me rend joyeusement compte que ce n'est pas le cas :d. Même si nous ne souhaitons faire qu'un mariage "intime" je commence à m'apercevoir qu'il y a tout de même pleins de petits détails auxquels il faut penser! Finalement ces quelques mois de préparations risquent bien de nous faire oublier notre "projet bloqué": on va pouvoir souffler un peu. :)

18 Juillet 2013
73
171
2 884
Je réessaye ma robe lundi prochain;les faire parts sont commandés ; on a rendez vous avec un fleuriste dans 2 semaines..on avance de plus en plus en plus depuis le début d année! On est a 3 mois environ avant le jour J , mélange de stress et impatiente ^^

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Bon j'étais incertaine mais il est possible qu'on se marie en été 2016. On va surement en discuter plus longuement cet été avec ma famille et ça dépendra des finances mais j'y crois! :puppyeyes:

Au pire ça sera en 2017 et alors, on a toute la vie pour se marier! :yawn:

En tout cas j'adore écrire mes idées partout, sur des feuilles, des carnets, des tableaux excel et m'immaginer le grand jour. J'en parle déjà un peu avec BM, c'est bon signe non?
:rainbow::gnih:

18 Juillet 2013
73
171
2 884
@funkyguane
Deja bienvenue dans le monde des futurs mariée:-)
Ensuite je te conseille de regarder les villages vacances (ce sont souvent de grands domaines parfois aménagés autour de vielles fermes dans un vieux château) je connais pas trop les lieux de réception en Bretagne mais c est sur c est une région magnifique ( je rêve d'y vivre un jour...au moins retourner en vacances!!)

Bon courage pour tes recherches:) c est bien de commencer tôt tu aura plus de choix en plus avril c est pas encore la haute saison pour les mariages !

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Pluk

Nous on pense prévenir nos grands-parents a peu près en même temps que le reste de nos invités. On en a parlé très vite à nos parents et frères et sœurs car il était important qu'ils soient tous disponibles à la date choisie mais nos grands-parents étant bien moins mobiles on sait déjà qu'ils seront dispos et/ou qu'ils ne viendront pas à cause de la distance.

Cela dit nous n'organisons pas un mariage "traditionnel" donc je ne pourrai pas te dire "ce qui se fait traditionnellement" car je n'en ai aucune idée :dunno:. J'imagine que ça dépend de l'implication de tes grands-parents dans le mariage: si ils ont leur mot à dire dans l'organisation et/ou si ils participent financièrement il vaut peut-être mieux les prévenir assez tôt. :hesite: En tout cas il m'est déjà arrivé d'être invitée à des mariages très tradi et sur l'invitation ce sont les grands-parents (associés aux parents) qui invitaient, j'imagine donc qu'ils ont pris part à l'organisation...

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
@Pluk j'aurais dit avant de choisir la date, mais je vois que tu as bieeeeen anticipé :d
Invite tes grands-parents à un repas et fais ton annonce à ce moment peut-être ? Souvent les gens au courant ne tiennent pas leur langue trop longtemps en plus !

Perso j'ai vécu la situation où invités, nous recevions les faire-part par la Poste alors que les futurs mariés n'en avaient jamais parlé, et bah c'était un peu euh... surprenant on va dire!

8 Juillet 2014
238
814
4 784
Tours
Bijour bijour les futures mariées ! J'en profite pour faire un brin d'auto promo. J'suis journaliste, et j'ai écrit un article sur les enterrements de vie de jeune fille (rien à voir avec les enterrements DE jeune fille, donc, mais je n'arrête pas de faire le lapsus :facepalm: ) Bref, dedans y a 20 idées plutôt sympa, des fois que vous en manquiez, et un peu partout en France ! :d

Si ça peut vous donner des idées, c'est tant mieux. Voilà le lien ! www.femmeactuelle.fr/amour/mariage/enterrement-vie-de-jeune-fille-evjf-mariage-03618#xtatc=INT-22
Tadam :d

18 Juillet 2013
73
171
2 884
Hier j ai essayé ma robe mais le jupon que l on m avait prêté n allait pas du tout j ai du en acheter un ...sinon ils ont du bien coupé au niveau du bas tellement je suis p'tite !!! La; la robe se fait opérer je la revois dans 1mois et demi j ai hâte!

Sinon gros problème de faire part j ai commande sur internet mais j ai oublié de préciser le nom de mon chéri sur l.adresse d envoi et mon nom ne figure pas sur la boite a lettre .je m.en suis appercu trop tard sur le suivi du colis il est sensé être livré depuis le 14/02 et il n est pas arrivé ni il n'est a la poste ou au centre de tri ni a l.entreprise de faire part !!!!!! Je suis en plein stress:sad:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Tangerine Tu me fais réaliser que nous nous marions dans 4 mois et 3 semaines et que pour le moment nous n'avons prévenu personne! Il est peut-être temps qu'on s'y mette :shifty:
Faut dire aussi que nous avons pris la décision de nous marier il y a à peine quelques semaines et tout ça ne nous parait pas encore vraiment concret.

MAIS nous avons réservé le lieu, c'est déjà ça. :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes