Le Mariage des Madz

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
zem;3970115 a dit :
@violet-skye et @kokeshi merci ! Votre solution me paraît idéale. On fera une cagnotte aussi pour le jour J (rappel : qui aura lieu à l'étranger)...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais mon gros problème c'est du côté français : plein de gens qui ne pourront pas venir au mariage veulent nous offrir quelque chose et je ne sais vraiment pas comment procéder étant donné que je me vois mal leur demander des sous à distance... Pourtant c'est ce dont on aurait besoin pour meubler l'appart' comme toi (lit, cuisine, etc), et en plus s'ils offrent directement des objets il faut que je les ramène moi même en avion... Je sais franchement pas quoi faire :/
Je n'ai pas lien à te proposer mais j'ai lu qu'il existe des "listes" de mariage sur Internet. Tu mets ce que tu veux (à priori beaucoup d'enseigne possibles) et donc je suppose que peut-être que c'est possible de se faire livrer directement chez toi ensuite.

Nous n'en sommes pas encore là mais j'y pense déjà un peu. J'aime l'idée que les gens sachent à quoi ils participent.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
zem;3970263 a dit :
@pantoufle : oui c'est ce à quoi je pensais, mais j'aimerais bien avoir des avis dessus...tu connais quelqu'un qui s'en est servi? :d
Non par contre, mais j'avais vu des pubs dans le métro :shifty: et il y avait eu un article et un partenariat sur mad il me semble, mais ils ont dû plutôt tester le côté "cagnotte pour enterrement de vie de jeune fille".

25 Février 2013
1
0
152
Juste pour info, pas mal de futures mariées cherche des housses de chaise en ce moment, voici l'adresse d'un site avec plein de choix www.decodefete.com . Voilà c'est tout. Ils ont aussi une page FB avec leur thèmes.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Me revoilà !

On a pas mal avancé ce week-end donc je suis super contente. Finalement on revient à la version économique que nous avions imaginé au tout début. On a cru pendant un court moment que ce serait possible de financer deux repas simples mais ça nous mets une pression financière trop importante et cela ne nous ressemble pas trop les mondanités et les fêtes jusqu'à pas d'heures.
Du coup, on envisage de faire la cérémonie en fin de matinée. Puis vin d'honneur, photos sur le lieu de la réception. Cocktail déjeunatoire avec une part plus ou moins importante cuisiner par nos soins car spécialités étrangères (et puis pour le plaisir de faire des choses nous mêmes), dessert. Le tout ponctué d'animations de nos proches et de jeux en plein air (si on a vraiment le courage de préparer tout ça). Puis ouverture du bal et on se casse au resto en jeunes mariés et dormir à l'hôtel... en leur laissant de la soupe à l'oignon (et les éventuels restes du midi et du vin d'honneur).
Je me dis que ça va faire court avec nos invités mais en même temps ça me tente bien de profiter aussi juste en amoureux.

On a encore le temps de changer 36 000 fois d'avis mais pour l'instant on est d'accord sur cette organisation générale en toute simplicité

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
la-dilettante;4285364 a dit :
Je vous rejoins !

On veut se marier l'année prochaine. Pas de passage à l'église, sans doute un mariage d'après-midi. On serait 40, je pense.
Mon copain pense mettre un chapiteau dans notre jardin pour y faire le repas et éviter de payer une salle. J'ai un peu peur qu'on ait froid le soir. Qu'en pensez-vous ?
Question idiote: quand on organise un mariage, on est censé commencer par quoi ? Y a tellement de choses à faire que je me sens un peu perdue.

Le chapiteau peut être une bonne idée, ça dépend de ta région et de la période du mariage. Après, la location d'un chapiteau, ça peut coûter cher, surtout si tu prends un sol aussi (parce que talons + pelouse, c'est pas toujours génial). Il faut aussi penser à la nourriture : si tu choisis un traiteur, il va peut-être avoir besoin d'une cuisine + pièce frigo pour stocker, sauf si c'est un buffet. Et est-ce que tu as la place pour faire garer tout le monde devant chez toi ?
Toutes ces questions pour dire que oui, ça peut être envisageable, mais ça dépend du reste !

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Tout est au point mort de notre côté, et on se marie dans huit mois...

On déménage donc finalement on va devoir changer la mairie de notre mariage et on ne peut pas réserver notre date avant fin décembre. Bon sachant qu'on veut un mariage le matin je pense que ça ne devrait pas trop poser de souci. On a toujours pas fait de liste définitive mais on doit être à 30 invités à peu près.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
la-dilettante;4285538 a dit :
Merci de ta réponse ! Le chapiteau serait prêté par un ami, mais j'avoue ne pas savoir s'il y a un sol avec. On se marierai en juin/juillet en Bretagne. Concernant le parking, on n'a pas beaucoup de places c'est vrai. Question bête: c'est le traiteur qui amène son propre frigo, n'est ce pas ?
Ca s'annonce encore plus coriace que je ne pensais :sad:
Hey, pas de panique ! ;)
Pour les frigos je pense que les traiteurs ont plutôt l'habitude d'avoir des frigos dans les salles mais livrent en camion frigorifique et peuvent souvent t'en louer. Et pour 40 personnes je pense que niveau volume ça reste gérable.
Et c'est dans un an, tu as encore le temps d'envisager différentes possibilités.

Nous avions aussi pensé à un chapiteau (mais on attend une centaine de personnes) mais pas de places dans le jardin du coup ça devenait compliqué de trouver un terrain avec toilettes (accessibles handicapés de préférence) et électricité. Donc on va louer une salle (surtout que vu le mois de mai de cette année, je me dis qu'il vaut mieux être prudent avec la météo)

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
la-dilettante;4285725 a dit :
C'est gentil.

J'ai du mal à convaincre mon copain de plutôt prendre une salle. Il veut tellement que ca nous coute le minimum possible (ce qui est également mon cas) qu'il est difficile de lui faire changer d'avis. J'avoue trouver ca compliqué le chapiteau. Car OK c'est sympa qu'il n'y ait pas de caution, mais c'est aussi chez nous, avec les gens et les enfants susceptibles d'abîmer/fouiller dans la maison (j'exagère un chouïa mais l'idée est là).

Au moins, à vous deux, vous me donnez davantage d'arguments pour prendre une salle.
Il y a de très belles salles des fêtes pas très cher.Tu as  essayé de voir les tarifs ?

Et pourquoi pas une salle de restaurant, vous n’êtes pas beaucoup sa peut peut-être se faire et en plus pas besoin de trouver un traiteur avec un frigo ^^ !

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
la-dilettante;4285757 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4285747 a dit :
@la-dilettante, nous on sera une trentaine et on compte faire ça au resto. Pour des petits groupes je trouve ça vraiment plus simple !
J'y ai pensé, mon copain n'était pas très chaud. Mais j'avoue que ca peut être sympa. Mais dans ce cas-là, on ne peut pas prévoir de musique, si ? Je ne pense pas à un DJ ou à un animateur, juste à un fond musical.

Si le resto est privatisé je pense que c'est faisable !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes