Le Mariage des Madz

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai réactivé ma recherche de chaussures et robes (jamais vraiment arrêtée mais maintenant que j'en ai parlé avec me mère, j'ai quelqu'un avec qui partagé et en plus je sais que je ne fais peut-être pas trop fausse route vu qu'elle approuve mes goût).

J'ai trouvé de chouettes chaussures en solde jusqu'à lundi. J'hésite à les acheter. Je trouve ça un peu tôt mais puisqu'elle me plaisent, ne sont pas chères. Par contre, j'ai peur qu'elles soient trop chaudes (collection hiver). J'en viendrai presque à souhaiter un printemps pourrir comme cette année pour ne pas être trop décalée avec mes chaussures fermées (mais en vrai je préfèrerai qu'il fasse beau).

Et niveau robe, j'ai retrouvé un modèle que j'aimais bien. C'est une coupe empire donc à voir si ça me va ou pas déjà. J'avais un peu peur de commander sur Internet mais les retours sont possibles et il s'agit d'un site anglais bien traduit et non d'un site chinois traduit à l'emporte-pièce donc ça me donne plus confiance.
Cela n'empêche qu'il faut que j'essaye différentes formes de robe mais là tout de suite je m'imagine bien dans cette robe simple aux jolis détails. Elle est aussi en solde.

Au final, si mes choix se confirment je n'en aurai pas pour si cher que ça. Donc j'espère que ce sont de bonnes idées. J'ai du mal à trancher et à choisir déjà (je suis du genre indécise pour tout), et si je changeais d'avis dans quelques mois...

• Big up !
Réactions : Casspinosaure
11 Février 2013
480
272
3 804
Coucou les futures mariées !
Je vous rejoins ici, je me marie en mai l'année prochaine :)
Les préparatifs avancent bien. On a le DJ, la salle (une ancienne ferme en belles pierres), le traiteur (même si par moment quand je vois les prix j'ai juste envie de dire à mes invités d'apporter chacun un truc à manger... :facepalm:), le photographe, la robe, le thème... Chéri et moi avons l'air d'accord sur la déco, tout va bien :cretin:
Pour le moment je me penche sur les faire parts... J'aimerais beaucoup les faire moi-même avec du scrabooking et du masking tape mais j'ai peur de ne pas être très douée... Pourtant ce serait la meilleure solution pour quelque chose qui nous ressemble parfaitement... Vous avez fait quoi vous les filles pour les faire parts ?

11 Février 2013
480
272
3 804
mercutio;4345517 a dit :
Perso, je suis encore à l'étape "j'attends sa demande", ou plutôt "j'attends d'avoir l'âge requis pour que la demande soit légale", mais godverdomme, ça m'amuserait bien de déjà réfléchir à comment ça se passerait pour moi...

Je peux, dites, je peux?
Mais ouiiiiiii fais toi plaisir !!! :d

2 Août 2013
187
534
254
loni_;4345496 a dit :
Coucou les futures mariées !
Je vous rejoins ici, je me marie en mai l'année prochaine :)

Pour le moment je me penche sur les faire parts... J'aimerais beaucoup les faire moi-même avec du scrabooking et du masking tape mais j'ai peur de ne pas être très douée... Pourtant ce serait la meilleure solution pour quelque chose qui nous ressemble parfaitement... Vous avez fait quoi vous les filles pour les faire parts ?
Hello, et bienvenue future mariée de mai !

Nous pour les faire-parts, j'ai fait une maquette sur ordi (scribus, équivalent en libre d'Illustrator) et ensuite, hop, chez l'imprimeur, parce qu'on avait...300 faire-parts ! Hors de question de tout faire en DIY, déjà que juste écrire les adresses ça prend un temps fou !

Et puis, même si on l'a fait imprimer, il nous ressemblait beaucoup, de l'avis de tout le monde.

Et pour les cartes de remerciement (et ouais, c'est jamais fini !), on a fait simple avec un petit montage photo par un site de tirages photos en ligne.

C'est quoooooooooi ton thème ?

11 Février 2013
480
272
3 804
@Leslinette Merci :cretin:
C'est clair que pour 300 personnes, ça t'aurait fait une montagne de travail ! :eek:
Perso j'en ai 53 à faire, et ça me démoralise déjà :facepalm:

Mon thème c'est un ensemble de couleur ivoire/corail/chocolat, avec quelques clins d'oeil à Alice au pays des merveilles (bonjour, j'ai toujours 4 ans dans ma tête).

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
loni_;4347142 a dit :
Mon thème c'est un ensemble de couleur ivoire/corail/chocolat, avec quelques clins d'oeil à Alice au pays des merveilles (bonjour, j'ai toujours 4 ans dans ma tête).

On à le même thème ^^ ! Mais avec les couleurs noir et blanc.

29 Novembre 2010
336
135
724
loni_;4345496 a dit :
Pourtant ce serait la meilleure solution pour quelque chose qui nous ressemble parfaitement... Vous avez fait quoi vous les filles pour les faire parts ?

Super des nouvelles mad :d

Mon thème, (assez original, je l'admets) c'est " l'aquarelle".
Du coup pour les faire parts j'ai commencé à dessiner sur Illustrator et Photoshop la première page avec l'église où l'on souhaite se marier. Je pense pas avoir complètement fini (enfin je sais pas, à voir).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après je pense que ce sera imprimé sur un 4 pages, tout simplement, un papier type papier aquarelle si c'est faisable ...

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
maylandia;4347659 a dit :
Super des nouvelles mad :d

Du coup pour les faire parts j'ai commencé à dessiner sur Illustrator et Photoshop la première page avec l'église où l'on souhaite se marier. Je pense pas avoir complètement fini (enfin je sais pas, à voir).

C'est superbe ! Bravo !

2 Août 2013
187
534
254
maylandia;4347659 a dit :

Après je pense que ce sera imprimé sur un 4 pages, tout simplement, un papier type papier aquarelle si c'est faisable ...
C'est chouette ça comme thème !

Pour notre mariage, j'ai fait 25 aquarelles pour les tables, je n'ai bien sûr pas mis les originaux, mais je les ai scannés en HD et après une impression sur un papier assez épais mais lisse, on voyait quand même le grain du papier aquarelle. Essaie peut-être de voir si tu peux le rajouter sous photoshop ou illustrator.

Parce qu'en plus, attention, pour les faire-part, il faut penser au poids de la lettre...Au dessus de 20g et hop, ça te coûte un bras ! Et le papier aquarelle, c'est lourd...

Ah oui et un truc que j'ai oublié de dire hier : les timbres personnalisés ! C'est trop cool si vous voulez éviter d'envoyer vos faire-part avec les timbres édition spéciale "poissons des rivières", ça se fait en 2-2 sur le site de la poste, avec un petit surcoût par rapport à des timbres achetés direct.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes