Le Mariage des Madz

25 Septembre 2011
365
473
1 654
antigonedream;4439787 a dit :
Bon sinon je suis a deux doigts de la crise de larmes, aujourd'hui ils se sont passé le mot j'ai eu le droit de la part de ma mère que j'étais hypocrite de parler de féminisme alors que je voulais me marier 

Mais WTF? Quel rapport? Alors, si t'es féministe, tu te maries pas, c'est ça? Ca n'a tellement pas de sens que c'est même pas la peine de s'attarder sur cette remarque. Le mariage, dans le sens la vie de couple marié, t'en fais ce que tu veux, je vois pas l'incompatibilité avec le fait d'être féministe. Bref, comme je t'ai dis, laisse tomber, y'a des fois, "tu peux pas lutter" :facepalm:

Pour ce qui est du photobooth, les meilleures photos des invités du mariage de mon amie sont celles du photobooth. Entre la salle qui était peu éclairée et les gens qui ont du partir tôt, au moins grâce à cela, elle a des photos de tout le monde. Une fois le concept expliqué, les gens ont bien participé, et contre toute attente, c'est les plus âgés qui se sont le plus éclaté, on arrivait pas à les en faire sortir! Donc pour le "ridicule et sans intérêt", on repassera...

Pour ton grand-père, ma grand-mère me fait la même, à chaque fois que je l'appelle c'est des "quand est-ce que tu te maries? Et puis, j'en ai plus pour très longtemps tu sais, mon souhait le plus cher, c'est de voir mes arrières petits enfants, et je pourrais mourir en paix". Même si sur le moment, ça me met à l'aise, je pense qu'elle est surtout angoissée, parce qu'il faut dire ce qui est, plus le temps passe, plus elle voit ses amis et ses frères et soeur décliner ou décéder, bref, ça doit sûrement la travailler même si elle est relativement en bonne santé pour le moment.

25 Septembre 2011
365
473
1 654
mini-moua;4439835 a dit :
Je voulais une cérémonie laïque, j'avais fait un (gros) début de travail (recherche de texte, lieu, déco, robe, ...) j'en est parlé a mon ami, il était pas trop chaud mais il voulait bien, il en a parler autour de lui (sans ma permission),  et tout le monde a critiqué, sa ma énormément blessée, dans le coup on ne fait pas de cérémonie laïque, juste la marie. Peut être pour un renouvellement de vœux, on verra.

La famille des fois c'est vraiment casse c*uilles.

Si la seule raison pour laquelle vous renoncez à faire une cérémonie laïque, c'est les critiques des autres, ce serait vraiment dommage. Même si tu es blessée pour le moment, prend le temps d'y réfléchir à froid, histoire de ne pas avoir de regrets à cause d'une décision prise trop rapidement et sur le coup de l'émotion. Je sais que c'est facile à dire pour une personne de l'extérieur, mais si c'est important pour toi (et pour vous, une fois l'homme convaincu :taquin:), ma foi, c'est la meilleure raison qui vaille de faire cette cérémonie laïque.

Et, si c'est pas indiscret, pourquoi ton ami n'est pas chaud pour une cérémonie laïque? C'est peut-être de ce côté là qu'il faut voir (parce que s'il est vraiment pas motivé, j'imagine qu'il a pas vraiment bien vendu le concept à votre entourage...)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Une de mes copines de fac vient enfin de répondre à mon mail annonçant notre mariage (je suis encore sans nouvelles de deux. J'ai l'impression d'être la seule à regarder mes mails plusieurs fois par jour). Ça tombe bien pour elle, j'en étais à me dire que si je n'avais pas de nouvelles d'ici Noël, on les rayerait de la liste des invités.

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
little-china-girl;4439863 a dit :
Je voulais une cérémonie laïque, j'avais fait un (gros) début de travail (recherche de texte, lieu, déco, robe, ...) j'en est parlé a mon ami, il était pas trop chaud mais il voulait bien, il en a parler autour de lui (sans ma permission),  et tout le monde a critiqué, sa ma énormément blessée, dans le coup on ne fait pas de cérémonie laïque, juste la marie. Peut être pour un renouvellement de vœux, on verra.

Si la seule raison pour laquelle vous renoncez à faire une cérémonie laïque, c'est les critiques des autres, ce serait vraiment dommage. Même si tu es blessée pour le moment, prend le temps d'y réfléchir à froid, histoire de ne pas avoir de regrets à cause d'une décision prise trop rapidement et sur le coup de l'émotion. Je sais que c'est facile à dire pour une personne de l'extérieur, mais si c'est important pour toi (et pour vous, une fois l'homme convaincu :taquin:), ma foi, c'est la meilleure raison qui vaille de faire cette cérémonie laïque.

Et, si c'est pas indiscret, pourquoi ton ami n'est pas chaud pour une cérémonie laïque? C'est peut-être de ce côté là qu'il faut voir (parce que s'il est vraiment pas motivé, j'imagine qu'il a pas vraiment bien vendu le concept à votre entourage...)

Oui a mon avis il du très mal expliquer, et puis bon on va dire que sa famille sont très étroits d'esprit ... donc tout de suite si sa change et que ses pas commun, c'est pas bien et c'est nul et donc faut pas faire ni même y pensé.

J'avais réussi à le convaincre un peu, mais la c'est même plus la peine, on verra donc dans quelque année.

Les STD parte d'ici 15 jours, j'espère avoir des retours quand même.

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
little-china-girl;4439840 a dit :
Bon sinon je suis a deux doigts de la crise de larmes, aujourd'hui ils se sont passé le mot j'ai eu le droit de la part de ma mère que j'étais hypocrite de parler de féminisme alors que je voulais me marier 

Mais WTF? Quel rapport? Alors, si t'es féministe, tu te maries pas, c'est ça? Ca n'a tellement pas de sens que c'est même pas la peine de s'attarder sur cette remarque. Le mariage, dans le sens la vie de couple marié, t'en fais ce que tu veux, je vois pas l'incompatibilité avec le fait d'être féministe. Bref, comme je t'ai dis, laisse tomber, y'a des fois, "tu peux pas lutter" :facepalm:

Pour ce qui est du photobooth, les meilleures photos des invités du mariage de mon amie sont celles du photobooth. Entre la salle qui était peu éclairée et les gens qui ont du partir tôt, au moins grâce à cela, elle a des photos de tout le monde. Une fois le concept expliqué, les gens ont bien participé, et contre toute attente, c'est les plus âgés qui se sont le plus éclaté, on arrivait pas à les en faire sortir! Donc pour le "ridicule et sans intérêt", on repassera...

Pour ton grand-père, ma grand-mère me fait la même, à chaque fois que je l'appelle c'est des "quand est-ce que tu te maries? Et puis, j'en ai plus pour très longtemps tu sais, mon souhait le plus cher, c'est de voir mes arrières petits enfants, et je pourrais mourir en paix". Même si sur le moment, ça me met à l'aise, je pense qu'elle est surtout angoissée, parce qu'il faut dire ce qui est, plus le temps passe, plus elle voit ses amis et ses frères et soeur décliner ou décéder, bref, ça doit sûrement la travailler même si elle est relativement en bonne santé pour le moment.
Alors pour le feminisme c'est parti du fait que j'expliquais que l'idée de mettre mes enfants à l'école me saoulais un peut dans la mesure où ça allait pas m'aider dans la transmission des valleurs essentielles pour moi et j'ai illustré en disant que c'était un coup a entendre des "le bleu c'est pour les garçons et le rose pour les filles" et a ce que mes filles veuille des déguisement de princesses... ect, ce a quoi on m'a répondue que j'étais gonflée dans la mesure où je me mariais en robe blanche... (je précise que ma mère n'a jamais vu le moindre modèle de ce que je vais porter...) et puis après j'ai eu le droit de me faire traitée de femme soumise/dépendante (alors que bon c'est pas bien le genre de la maison)

Pour le photobooth j'ai fini pas m'énerver en disant à mon frère qu'il serait pas obligé d'y aller, que si personne voulait y aller j'en avais rien a foutre qu'au moins j'aurais tenté le coup!
Mais je supporte pas ses regards condescendants!!! surtout que pour ma mère tout ce que dis mon frère est parole d'évangile alors ils se sont tous foutue de moi... J'espère qu'il mettrons plus de bonne volonté le jour J

marie-obrigada;4439913 a dit :
Une de mes copines de fac vient enfin de répondre à mon mail annonçant notre mariage (je suis encore sans nouvelles de deux. J'ai l'impression d'être la seule à regarder mes mails plusieurs fois par jour). Ça tombe bien pour elle, j'en étais à me dire que si je n'avais pas de nouvelles d'ici Noël, on les rayerait de la liste des invités.
Ah bah bonne nouvelle.
Disons que c'est pas le genre de mail auquel tu repond à la va vite, elle avait peut être pas trouvé le temps avant. Tu l'avais envoyé quand?
la-dilettante;4438356 a dit :
mini-moua;4438269 a dit :
la-dilettante;4438084 a dit :
mini-moua;4438069 a dit :
la-dilettante;4438002 a dit :
Quelqu'un a déjà été au salon du mariage ? C'était intéressant, utile ? Il y en a un dans 2 semaines dans ma ville, mais je me demande si le déplacement en vaut vraiment la peine.

Je part dans 30 min a celui qui est dans ma ville, te dirai se que j'en pence.

Cool :d Merci !!!

Alors j'en reviens, je suis dans une ville taille petite - moyen, il avais quelque magasin qui présenté leurs robes et costumes, des châteaux pour la réception, un fleuriste, des soins de beauté, et des locations de vaisselles et des photographes. Je l'es trouver petit, et il y avais un défilé de robe, et tenu de soirée.

J'ai récupéré pas mal de papiers avec des réducs dessus.

Si il est pas loin de chez toi, fait un tour c'est sympa, moi c'était gratuit c'est principalement pour sa que j'ai fait un tour.

Je crois que nous, c'est 12€ par couple, c'est pour ça que ca me freine un peu. Je vais y réfléchir.

Merci de m'avoir éclairé ! :d
Pour ce genre de salon il a souvent moyen de trouver des invitations, nous c'est ce qu'on avait fait chez nous. (oui oui une vielle invite miteuse imprimée maison)
C'est bien parce que (je sais pas où tu en es dans tes préparatifs) mais ça te donne une idée de gamme de prix dans les différents domaines et souvent tu choppe des réductions super intéressante (genre nous on a eu -30% sur les alliances, où vu qu'on a trouvé notre traiteur là bas, il nous a fait un super prix)

Bon sinon je suis a deux doigts de la crise de larmes, aujourd'hui ils se sont passé le mot j'ai eu le droit de la part de ma mère que j'étais hypocrite de parler de féminisme alors que je voulais me marier (+ une réflexion sur la robe blanche "de princesse"), mon frère et ma mère se sont allègrement foutus de moi a propos du photobooth comme quoi l'idée était ridicule et sans intérêt et à l'instant mon grand père qui vient de m'appeler pour savoir le prix de ma robe (non je n'ai pas encore été a un seul essayage donc je n'en ai aucune idée) parce que "tu comprend d'ici août je serais surement plus là ein" (je précise qu'il pète la forme?)

Bref ici Antigone qui veut aller se pendre a un petit peut le blues...

Courage, moi se que je fait c'est je parle pas trop des projets que j'ai pour le mariage, moi aussi je vais faire un photobooth, personne n'est au courant, comme sa pas de réflexions, tu en veux un comment ?

Je voudrais quelque chose comme ça
c0fb9f492ce1d05d8ba9fd9042373b62.jpg

ou comme ça
7913d519c00bc46c2e04b92d8c17b72a.jpg

ou un hybride genre ça
36d09896a22056765fa2b61b3c57e654.jpg

Ah oui en effet pas cool pour la cérémonie laïque :sad:
C'est vrais que c'est vraiment blessant quand les gens crittiquent ce genre d'idée qui te tiennes vraiment à coeur, pour un moment important de ta vie!
Tu voulais faire quoi au juste? C'est facile à dire mais tu ne devrais pas baisser les bras, peut être trouver un juste milieu entre ce que tu veux et ce pour quoi ton fiancé serait partant
la-dilettante;4439804 a dit :
@antigonedream On n'a plus d'encre à la maison, mais je vais voir ce que je peux faire. On attend le devis du traiteur. Il manque les alliances, la robe, le costume, la déco et les faire-parts. En gros, on a que la salle pour le moment.

Ne t'inquiète pas pour ta famille. Ma soeur, qui est ma témoin, et mon père se fichent complètement de mon mariage. Et ma mère n'arrête pas de dire que je devrais juste faire ça limite en jeans-baskets avec mes témoins. J'aimerais bien un peu d'enthousiasme de leur part mais je crois que c'est trop leur demander.
Bah du coup vous devriez trouver des offres très intéressantes, ça vaut le coup je pense.
Pour la famille, dis toi que mon frère a refusé d'être mon témoin -_-" ambiance...

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
antigonedream;4440067 a dit :
Tu voulais faire quoi au juste?

Pour la famille, dis toi que mon frère a refusé d'être mon témoin -_-" ambiance...

Une cérémonie dans la nature, avec des bancs pour les invités, une belle musique d'entrée, et je voulait que la famille et amis proche lisent des textes choisis, et je voulait faire un beau échange de vœux plein de sentiments.

On fera peut être des vœux personnels si le maire veux bien personnalisée un peu la cérémonie.

Pour le photobooth moi j'aimerai bien un gros fauteuil bien moelleux mis derrière un panneaux style salon, avec plusieurs accessoires rigolos et une pancarte pour écrire à la craie des petits mots.

C'est vraiment pas gentil de la part de ton frère !

25 Septembre 2011
365
473
1 654

ou comme ça

ou un hybride genre ça

Ces idées sont vraiment chouettes, j'aime particulièrement l'hybride!

Du coup, je me dis que ça peut peut-être vous intéresser de savoir comment on s'y était pris pour le mariage de mon amie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les photos ont été prises par la photographe du mariage pendant le cocktail et après le repas. Le cadrage était au niveau des épaules.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ah bah bonne nouvelle.
Disons que c'est pas le genre de mail auquel tu repond à la va vite, elle avait peut être pas trouvé le temps avant. Tu l'avais envoyé quand?
Ça faisait deux semaines. Mais ça fait plus d'un an qu'on ne s'est pas vu et qu'on échange seulement quelques mails de temps en temps. Et effectivement je me doutais qu'elle n'avait pas forcément beaucoup de temps. C'est aussi le cumul qui me touche (sur les 5 de la bande seules 2 ont répondu rapidement) et le fait qu'on ne se voit plus et n'échange que des nouvelles de "politesse" qui me fait douter sur l'intérêt de les inviter. Mais au nom des bonnes années qu'on a passé ensemble, je pense que ce serait vraiment très radical de ne pas les inviter (et ça me ferait beaucoup de peine, surtout que je n'ai pas vraiment de nouveaux amis en "remplacement")

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
marie-obrigada;4440264 a dit :
Ah bah bonne nouvelle.
Ça faisait deux semaines. Mais ça fait plus d'un an qu'on ne s'est pas vu et qu'on échange seulement quelques mails de temps en temps. Et effectivement je me doutais qu'elle n'avait pas forcément beaucoup de temps. C'est aussi le cumul qui me touche (sur les 5 de la bande seules 2 ont répondu rapidement) et le fait qu'on ne se voit plus et n'échange que des nouvelles de "politesse" qui me fait douter sur l'intérêt de les inviter. Mais au nom des bonnes années qu'on a passé ensemble, je pense que ce serait vraiment très radical de ne pas les inviter (et ça me ferait beaucoup de peine, surtout que je n'ai pas vraiment de nouveaux amis en "remplacement")
C'est pas évident quand on a perdu le contacte mais quand vous vous verrez face à face c'est probable que la complicité revienne de suite (enfin moi je marche comme ça en tout cas...)
little-china-girl;4440170 a dit :

ou comme ça

ou un hybride genre ça

Ces idées sont vraiment chouettes, j'aime particulièrement l'hybride!

Du coup, je me dis que ça peut peut-être vous intéresser de savoir comment on s'y était pris pour le mariage de mon amie.

Les photos ont été prises par la photographe du mariage pendant le cocktail et après le repas. Le cadrage était au niveau des épaules.

Oui c'est ce genre de choses que j'ai l'intention de faire, et vu que notre thème c'est les livre j'ai bien envie de faire des pancartes avec marqué "soudainement...", "et c'est là que..." "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (ou pas)" ce genre de chose...

25 Septembre 2011
365
473
1 654
la-dilettante;4441075 a dit :
L'amoureux ne veut pas prévenir nos amis de notre mariage avant qu'ils naient eu leurs faire-parts Moi ça me frustre un peu car je me dis, qu'étant un petit mariage intime, l'ambiance va etre mise par eux et il faudrait donc leur laisser le temps de préparer des trucs.

Je serais aussi de ton avis, en particulier si vos amis n'habitent pas sur place. Cette année, mon copain a reçu un faire-part début juin pour un mariage fin août, grosse surprise car personne ne s'y attendait, ça avait pourtant l'air d'un événement préparé de longue date (mariage à l'église, lieu assez exceptionnel qui doit sans doute être réservé des mois à l'avance, etc.)

Lui n'a pas pu y aller parce qu'on est à 10,000 km, mais les autres qui sont en France, majoritairement des gens qui travaillent depuis moins d'un an, n'ont pas pu y aller non plus, trop short pour poser des congés, trop short pour s'organiser entre eux aussi (covoiturage, partager un hébergement, etc). Et malheureusement, de fil en aiguille, il y a eu l'effet "si untel n'y va pas, j'y vais pas non plus" :erf:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Hier soir nous avons eu une grande conversation avec mes parents au sujet e l'organisation de notre mariage.
Cela a fait du bine à chacun de dire et d'entendre tout ça. A nous, de dire comment nous voyons la journée. A eux, de voir la place qu'ils peuvent prendre dans les préparatifs, d'entendre nos projets et d'exprimer leurs envies (même si nous les avons globalement rejeter en essayant de trouver des compromis).
Chacun était à l'écoute et exprimait calmement mais fermement son opinion (même moi, ce dont je suis fière vu que j'ai tendance à approuver assez systématique mon interlocuteur). Donc ça s'est bien passé.
Mais ce matin, j'étais triste et inquiète. J'ai l'impression de voler une partie de la joie du mariage à mes parents en n'organisant une fête classique et grosse comme on en a l'habitude dans la famille. Je n'ai pas l'habitude de m'opposer à mes parents et sur un sujet aussi important pour chacun encore moins, donc ça m'a un peu travailler. J'en pleurait ce matin. E j'ai donc rappeler ma mère.
Elle m'a confirmé qu'ils acceptent nos décisions même si un point leur parait assez irréaliste, qu'ils voulaient seulement en savoir plus, prendre part aux préparatifs sans s'imposer, etc.
Mes parents sont supers. Et au final, j'ai l'impression qu'organiser ce mariage me parait compliquer parce que je me marie avec C. qui apprécie mes parents et que mes parents apprécient aussi, mais qui n'est pas très "famille", a une certaine fierté par rapport à "l'argent", n'a pas les mêmes traditions familiales et n'a surtout pas envie de faire comme tout le monde... Je l'aime. C'est l'homme de ma vie. Mais en le choisissant lui, cela entraine une multitude compromis à faire entre mes désirs, les siens et éventuellement ceux de nos proches.

Au final, cette conversation a permis de mettre les choses à plat et d'enclencher les vrais préparatifs, mais d'un point de vue émotions, c'était éprouvant pour moi (je tremblais nerveusement pendant toute la conversation)

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
WOW, je sort de mon premier essayage de robes de mariées... C'était... Traumatisant!
La dame était vraiment sèche, agacée et pas aimable...
J'étais à la limite de pleurer en sortant et la je me sent encore super énervée et stressée...
C'est sur que je refoutrais pas les pieds dans cette boutique!
:tears: triste

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes