Le Mariage des Madz

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Antigonedream : C'est une peste (et encore je pèse mes mots...). Elle a toujours été odieuse avec moi (toujours dans mon dos évidemment c'est plus drôle...) et depuis qu'on a décidé de se marier elle s'amuse à me tacler là-dessus.. Quoique je fasse ce n'est jamais bien, jamais à son goût. Mon copain pense qu'elle aurait aimé tout gérer mais c'est juste hors de question (et c'est trop tard de toute façon :rire:). C'est notre mariage je veux qu'il nous ressemble et pas qu'il lui ressemble à elle (surtout que je n'ai aucun goût en commun avec elle...).

Plus ça se rapproche et plus je crains son comportement (déjà qu'elle va porter une robe blanche :stare:).

C'est la première fois depuis qu'on a commencé les préparatifs qu'il la remet à sa place parce-qu'elle dépasse les bornes ça a vraiment mal tourné et c'est par très malin de sa part car du coup j'ai encore moins envie de l'impliquer dans les derniers préparatifs. (Je crains déjà l'après-midi décoration de la salle ça va être folklo, heureusement que mes parents seront là et qu'ils sont de notre côté :yawn:)

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
@Bédou_
Erf je comprend, chez nous c'est ma mère qui est comme ça... Si tu crains son comportement tu peut peut être demander à un de vos témoins de la gerer en cas de problème? (c'est ce qu'on a fait avec ma mère)

@Louison_
Merci :)
Pour les alliance c'est pareille chez nous, on les a laissées chez mes beaux parents et à chaque fois qu'on y va mon copain vérifie qu'elles soient toujours là!
Pour la robe bah comme je la fais faire chez une couturière disons que j'avais une idée que très vague de ce que ça allait donner en définitif et sur moi et que ce que ma couturière avait l'habitude de faire.
Je lui ai demandé de rajouter un drapé au niveau du buste pour essayer de camoufler ce qui ne va pas, j'espère que ça suffira.

@La dilettante
Pour l'essayage j'y étais toute seule, je trouve ça plus pratique. Mais du coup j'ai décidé d'amener un de mes témoins la prochaine fois et si ça ne va toujours pas, mon copain (même s'il voulait garder la surprise).
Ce qu'il y a c'est que vu que c'est trop tard pour changer j'ai peur qu'ils n'osent pas me dire que c'est moche, et quand bien même ils trouveraient ça bien, bah au fond je m'en fous un peut parce que si moi je me trouve moche ça n'ira pas quoi qu'il en soit...
Pour le photographe c'est un amis, et en fait les dernier messages que je lui ai envoyés étaient personnels mais du coup comme il ne répond pas... je suis inquiète.

Pour ta sœur je rejoins les autres, il ne vaut mieux pas la forcer et qu'elle le fasse à contre cœur. Choisis quelqu'un qui se sentira d'avantage impliqué. Le moment sera plus agréable pour toi. Je pense que ce sera mieux pour toi comme pour ta sœur d'ailleurs.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Aujourd'hui, nous avons eu notre séance de photos de couple. C'était sympa, mais difficile de trouver des "poses", d'avoir l'air de faire quelque chose sous le regard de la photographe, mais je pense que le résultat sera correct.
Cela m'a fait plaisir de remettre ma robe. Mais j'étais quand même un peu plus serrée que le jour, donc je pense que je commence à prendre un peu (pas forcément à cause de la grossesse, c'est peut-être juste l'alimentation).

Après ça, il restera à faire les remerciements et ensuite se sera vraiment un sujet clos, avec pleins de supers souvenirs et toute la vie pour s'aimer.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@mini-moua : Pour nous ce sont des savons personnalisés avec nos prénoms et notre date d'un côté et le prénom de l'invité de l'autre. Après c'est quelque chose d'assez particulier, tu as envie de faire ça toi-même ou d'acheter un truc tout fait ?

De notre côté on tient le bon bout, dans deux semaines et demies on y sera. Je viens de récupérer le dernier carton de déco à la Poste ce midi donc il n'y a plus qu'à finir nos DIY et on sera opé ! Vivement :cupidon:

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
bedou_;4810816 a dit :
@mini-moua  : Pour nous ce sont des savons personnalisés avec nos prénoms et notre date d'un côté et le prénom de l'invité de l'autre. Après c'est quelque chose d'assez particulier, tu as envie de faire ça toi-même ou d'acheter un truc tout fait ?

Quelque chose de maison me plairai bien !

En vrac : un petit pot de confiture ou miel ou pâte a tartiné, fiole de sirop, tablette de chocolat, ...

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
bedou_;4812073 a dit :
@mini-moua   : La fiole de sirop ou les confiture je trouve ça sympa. Ça vous fait en même temps un cadeau pour les invités. :)

Oui j'aime bien, c'est pratique.

Edit : on est le 8 juillet et les faires part ne sont toujours pas fini.

Dernière édition :
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
3 semaines que j'ai commandé une nouvelle guêpière (malin de prendre de la poitrine à quelques semaines du mariage :stare:).

Hier j'ai appelé le service client, c'est bon elle est -enfin !- partie aujourd'hui. Il ne nous manquait plus que ça (+ un bracelet prêté mais ça c'est ma maman qui gère :d), c'est bon on est opé !

(Ou presque il faut relier les livrets de messe encore...)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Un de mes collègues est décédé il y a quelques mois. A chaque fois que je dois traiter son dossier administratif et que je vois la complexité de la situation parce qu'il n'était pas marié et que sa fille est mineure, je me dis qu'on a vraiment bien fait de se marier quand même (mais j'espère très très fort ne pas avoir à bénéficier des "avantages" associés avant très longtemps)

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
bleue_;4825090 a dit :
Les choses se mettent tout petit doucement en place :happy:

On a envoyé nos faire-parts (et on nous dit qu'ils sont jolis <3) il y a une quinzaine de jours et pour le moment, une petite trentaine de confirmations. Logiquement, d'ici Septembre, on saura qui vient/ne vient pas et on pourra définir le contenu du vin d'honneur. On a déjà le champagne, reste les vins/les softs.

Puis, j'ai trouvé ma robe du soir, pour le resto. J'ai longtemps hésité à la commander, mais je ne regrette pas, elle me plait beaucoup.
Restera les accessoires, mais j'ai déjà les bijoux/les sous-vêtements. Réessayage de la robe de mariée d'ici un mois, normalement ! :chat:

Je commence à réfléchir à la déco de la salle du vin d'honneur, ça prend doucement forme dans ma tête. Ca ne sera pas génial, comme la salle est plutôt moche, mais qu'importe.
Et pour le soir, j'ai fini de réaliser les menus/les nominettes, je viens de tout envoyer à l'imprimeur. Plus qu'à attendre et à trouver des porte-noms et des figurines pour le gâteau !

Edit : On ne fait pas de liste de mariage, mais on aura une urne et on fait circuler l'idée qu'on aimerait faire un voyage de noces avec l'argent récolté. Du coup, je cherche des idées et je suis tombée sur ces deux-ci, vous en pensez quoi ?

Vieille valise
Mappemonde

Si tu fais la valise mets a disposition des enveloppes, et surtout une question assez bizard, mais as tu assez confiance en toute les personnes qui seront la durant le VH et le repas ? Car les enveloppes sont a porté de tout le monde !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
On visite les derniers lieux aujourd'hui. Sur les six visitées pour l'instant nous n'en retenons que deux. Je pense qu'on va demander leur avis à nos parents. D'un côté on a un lieu sublime avec un propriétaire hyper professionnel qui gère tout et de l'autre on a un monument historique qui en jette un max mais qui a les contraintes de ses avantages (ouverture au public notamment). Bref, hésitation au maximum malgré une nuit à dormir dessus. Enfin aussi bien le lieu de cette aprem va tout résoudre :lol:. Il y a une autre visite prévue mais je pense que ça va faire salle polyvalente de luxe et ce n'est pas du tout ce que l'on recherche vu qu'on part sur des lieux "uniques" (c'est en partie pour ça qu'il n'y a pas de château dans notre sélection).

Ensuite il restera le choix du traiteur dans le "urgent". On pourra ensuite se mettre en quête d'une jolie église (pas de mairie le jour J conformément à ce qu'on souhaite, on se mariera civilement quelques jours ou semaines avant). J'ai commencé un carnet spécial mariage dans lequel je note toutes nos idées, ce a quoi il faut penser également. Pinterest va être notre meilleur ami.

On est également plus que jamais pour l'idée d'interdire les enfants avec pour argument majeur l'absence de la notre).

On a déjà eu une idée géniale pour le thème même si ce n'en est pas un à proprement parler vu que c'est incompatible avec l'église déjà :yawn:. En tout cas, ce sera un clin d'œil à ce qui nous a permis de nous rencontrer. Et on a les noms des tables comme ça :cretin:.

Et je pense avoir deux robes, une pour la cérémonie et une pour "la fête" donc une longue et une courte. A voir ensuite selon ce qui me tape dans l'œil.

Bref :halp: On est lancés ça y est !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes