On a rencontré un traiteur l'autre jour, il nous a envoyé un devis qui nous va bien, donc on va partir avec lui. C'est nickel il connait déjà la salle et surtout est bien dans notre petit budget donc on est trop content !!!
. On y va avec nos parents parce qu'étant enceinte, j'ai le goût qui est déformé donc vu que mes parents me connaissent bien, ils sauront m'aiguiller en cas de doute.
.
.
Ça va être trop chouette. Je suis ravie (et j'ai été hyper soulagée quand il a consulté la liste et qu'il m'a dit que c'était libre). Elle est sobre et vraiment parfaite niveau taille je pense
.
).
On a choisi un domaine sur lequel on fera le vin d'honneur puis le repas et la soirée. On s'y est pris 14 mois à l'avance et on avait déjà plus que le choix entre deux dates (pour un mariage en septembre parce que si c'était avant, c'était mort, tout était complet). On le fait dans le sud par contre. Ce qu'on avait fait c'était répertorier ce qui nous plaisait et concentrer les rdv sur une semaine comme ça on a donné notre réponse très rapidement. On a du visiter une dizaine de lieux je pense (un cloitre perdu dans les montagnes, le Pont du Gard, une abbaye, des mas, etc. plutôt des lieux atypiques en fait). Au final, c'est celui qui nous tentait le moins sur le papier qui l'a emporté parce qu'en le voyant on a eu un coup de coeur. Je vous conseille vraiment d'aller visiter, certains lieux sont très beaux en photo et peuvent l'être beaucoup moins en vrai et inversementQuelle lieu avait vous choisi pour le repas? et a celle qui ont choisi la cérémonie laique comment avez vous trouvé un lieu?
.
. Est-ce que c'est important pour lui le lieu de réception ? Parce que tu peux jouer cette carte-là pour l'inciter à prendre des rdv pour visiter. Nous c'était très important, on cherchait le coup de coeur et on a déjà eu de la chance de vouloir se marier en septembre et pas en plein été sinon c'était mort et ça repoussait d'un an.
On ne déconne pas avec ça ;-) Essaye de lui vendre le truc en lui disant que si vous commencez maintenant à organiser tranquillement financièrement les dépenses seront plus étalées! Tu lui as dit ce que tu ressentais? Je comprend que tu ne veux pas le faire plus flippé mais faut qu'il te comprenne aussi ;-)