Le Mariage des Madz

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
On a rencontré un traiteur l'autre jour, il nous a envoyé un devis qui nous va bien, donc on va partir avec lui. C'est nickel il connait déjà la salle et surtout est bien dans notre petit budget donc on est trop content !!!

• Big up !
Réactions : GrandeMarine
2 Avril 2014
42
146
89
Metz
Hhihihiiihiiihi!! Moi aussi je plante ma tente en attendant juin 2016!! Je suis super heureuse :d Bon la première chose à laquelle réfléchir, c'est trouver une façon original de l'annoncer à nos proches! Demain je custom' des anciennes box pour faire les kits témoins et demoiselle d'honneur! On devrait l'annoncer à ses parents le weekend qui arrive avec une vidéo, manque plus qu'une idée pour ma mère et la smala ^^

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Plus j'y réfléchis et plus je me dis que c'est trop chouette qu'on ait scindé le mariage en deux avec 9 mois entre la cérémonie civile et la cérémonie religieuse, ça fera comme un renouvellement de voeux. Ce we, on va faire un brainstorming pour tout caler surtout la décoration et surtout le faire-part. On a un peu laissé ça de côté mais c'est pas après la naissance de N°2 qu'on va pouvoir s'en occuper donc il faut s'y mettre.

• Big up !
Réactions : Kitty Kat
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je squatte :cretin:.
J'ai appelé aujourd'hui la paroisse et c'est bon, l'église qu'on convoitait était encore disponible :puppyeyes: Ça va être trop chouette. Je suis ravie (et j'ai été hyper soulagée quand il a consulté la liste et qu'il m'a dit que c'était libre). Elle est sobre et vraiment parfaite niveau taille je pense <3.

Ça c'est fait ! J'attends qu'ils m'envoient les papiers et on appellera le prêtre de notre ville pour faire la préparation, il est trop chouette en plus (pour le baptême de notre fille il était venu prendre une bière à la maison :yawn:).

Dès que je retourne chez mes parents, je m'occupe du fleuriste (j'ai enfin arrêté mon idée pour le bouquet de mariée, à voir qui saura me faire la proposition la plus séduisante) et du coiffeur (finalement je vais prendre ma coiffeuse attitrée depuis 15 ans maintenant, elle me connait tellement bien qu'elle saura parfaitement ce que je veux, et en plus elle m'assassinera pas question tarif). Faut qu'on reprenne notre check-list ce we et qu'on règle ce qui devient urgent (là l'église commençait à le devenir).

2 Avril 2014
42
146
89
Metz
Quasi presque une semaine que la demande a été faite, j'ai été commandé ma bague de fiançailles à la bonne taille, j'ai préparé les kits témoins et demoiselle d'honneur. Mais voilà première bête noire au tableau... La salle!!! Voilà 4 après midi que j'écume internet pour trouver un lieu atypique ... On a fixé la date dans 18 mois je pensais qu'on serait large et en faite non.. Et là je viens de trouver 2 lieux sympatoche mais hors de prix... Du coup le moral en prend un coup, le mariage de mes rêves que j'imagine depuis tant d'années s'éloignent de plus en plus...
Quelle lieu avait vous choisi pour le repas? et a celle qui ont choisi la cérémonie laique comment avez vous trouvé un lieu?

2 Avril 2014
42
146
89
Metz
@Mrs Heisenberg oui oui je suis bien en Moselle, on a prévu la date au 18 juin 2016. Je voulais un truc un peu travaillé pas une salle des fêtes.. Je suis complétement paumée car je ne sais pas où chercher. Ensuite j'ai appelé des salles plus communes et là pas de souci, tout est dispo...
Vous ciblez quel côté de la Moselle?! Avec mon homme on voulait bloquer une salle, la bouffe puis la cérémonie laique en début d'année ensuite le reste on s'en occupera à partir de septembre. Après je n'ai pas vraiment d'idées pour que ton homme angoisse moins. Vous avez fixé une date? Si ce n'est pas le cas, je pense que se sera plus simple de se caler sur les disponibilités des salles!

18 Juillet 2013
73
171
2 884
Coucou avec mon homme on se marie dans 4 mois .. C est si proche et pourtant si loin !! J ai deja ma robe on a la salle et la nourriture ainsi que l animation de la soirée ( je travaille dans un centre de vacances donc tout se fait sur place par cher et pratique )sinon on galère pour l église et il ne trouve pas de costumes a sa taille étant très mince
.
on commence le dossier pour la mairie et nos témoins sont des amis ...voila :)

• Big up !
Réactions : Treize et blablabla57
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Quelle lieu avait vous choisi pour le repas? et a celle qui ont choisi la cérémonie laique comment avez vous trouvé un lieu?
On a choisi un domaine sur lequel on fera le vin d'honneur puis le repas et la soirée. On s'y est pris 14 mois à l'avance et on avait déjà plus que le choix entre deux dates (pour un mariage en septembre parce que si c'était avant, c'était mort, tout était complet). On le fait dans le sud par contre. Ce qu'on avait fait c'était répertorier ce qui nous plaisait et concentrer les rdv sur une semaine comme ça on a donné notre réponse très rapidement. On a du visiter une dizaine de lieux je pense (un cloitre perdu dans les montagnes, le Pont du Gard, une abbaye, des mas, etc. plutôt des lieux atypiques en fait). Au final, c'est celui qui nous tentait le moins sur le papier qui l'a emporté parce qu'en le voyant on a eu un coup de coeur. Je vous conseille vraiment d'aller visiter, certains lieux sont très beaux en photo et peuvent l'être beaucoup moins en vrai et inversement :happy:.
Bon courage !

@Mrs Heisenberg
Il faut malheureusement qu'il comprenne que s'il veut avoir un vrai choix de salle, il faut s'y prendre minimum un an à l'avance . Et c'est pas une légende urbaine, un couple d'amis a organisé son mariage en moins de 6 mois, ils ont trouvé un lieu mais clairement tu sentais que c'était un peu par dépit :shifty:. Est-ce que c'est important pour lui le lieu de réception ? Parce que tu peux jouer cette carte-là pour l'inciter à prendre des rdv pour visiter. Nous c'était très important, on cherchait le coup de coeur et on a déjà eu de la chance de vouloir se marier en septembre et pas en plein été sinon c'était mort et ça repoussait d'un an.

2 Avril 2014
42
146
89
Metz
@Mrs Heisenberg on cherche aussi aux alentours de Metz.. Et à ta place je serais déjà en train de pleurer et à deux doigts du meurtre :P On ne déconne pas avec ça ;-) Essaye de lui vendre le truc en lui disant que si vous commencez maintenant à organiser tranquillement financièrement les dépenses seront plus étalées! Tu lui as dit ce que tu ressentais? Je comprend que tu ne veux pas le faire plus flippé mais faut qu'il te comprenne aussi ;-)

18 Juillet 2013
73
171
2 884
@Mrs Heisenberg mon chéri aussi a mis du temps avant de parler mariage ...il lui a fallu du temps pour comprendre que c est pas le mariage en sois qui coute cher mais ce qu on décide d organiser : Prix de la robe ; prix de la salle nombre invités...mon chéri a fini par s habituer a l idée a force mais c est surtout moi qui organise tout depuis un moment.

Sinon une question: Comment a réagi votre entourage a l annonce dubm mariage ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes