Petit sondage :
- avez-vous pris / comptez-vous prendre un photographe pour votre mariage ?
- pour celles qui l'ont fait : quel service aviez-vous demandé (toute la journée, juste pour la cérémonie?) ? Avez-vous été satisfaites du résultat ?
- pour celles qui ne l'ont pas fait : le regrettez-vous ?
Je me marie en mai, et suis prise entre deux feux :
- mes parents insistent lourdement pour que je prenne un photographe, parce qu'ils veulent des souvenirs, et me culpabilisent à base de "tu peux le faire pour faire plaisir à tes parents, non?". L'organisation a été plutôt tendue, parce que mon compagnon et moi avons catégoriquement refusé que nos parents interviennent dans le financement du mariage, justement pour faire ce que nous voulions. ça a du mal à passer auprès de mes parents, qui sont dans l'idée que les enfants doivent toujours suivre l'idée de leurs parents, même une fois adultes.
- mon compagnon veut un mariage simple. J'ai eu tout le mal du monde à le convaincre de prendre un traiteur (... pour 85 personnes!), alors un photographe lui paraît superflu. Il pense demander à nos amis de prendre des photos, mais je suis gênée à l'idée de faire "travailler" nos amis au lieu de les laisser profiter de la journée. En plus, ce n'est pas le grand amour entre lui et mes parents, donc plus ils insistent, plus il se braque.
Bref, d'un côté j'aimerais avoir de belles photos et ne pas forcer un invité à jouer les photographes, d'un autre côté je suis également réticente à l'idée de dépenser une fortune pour avoir un inconnu qui te prend en photo. Puis faut dire aussi que je ne suis pas photogénique ^^.
Des conseils pour ne rien regretter ?
Et du courage pour celles qui comme moi sont prises dans les tracas de l'organisation !