@Mama Sara : oui je l'ai reçu, c'est un petit fascicule sur "gérer son budget et apprendre à négocier", il est sympa !
Bon, ce w-e ça a été l'annonce aux beaux-parents... Et c'était pas foufou. La première réaction de la mère de mon mec "ah oui, c'est un gros projet quand même, tu aurais pu nous en parler avant... Mais c'est que c'est sérieux alors ?". Autant vous dire que j'avais pas l'esprit hyper festif après ça

Bon elle est venue s'excuser le soir d'avoir été maladroite, elle nous a dit qu'elle était contente pour nous, mais qu'elle était confuse, qu'elle ne s'y attendait pas, etc. Le lendemain elle était déjà un peu plus fraîche, en nous posant des questions sur le repas, les tenues, la salle, et elle nous a donné deux chevalières en or que mon mec avait reçu pour son baptême pour qu'on revende l'or, pour les alliances.
Sa soeur a rattrapé le coup vu qu'elle a pleuré pendant 5 min, elle s'en remettait pas, c'était chou
L'annonce à sa grand-mère hier a été tout aussi étrange, elle était super contente quand il l'a appelée, elle était ravie, mais quand il lui a dit qu'on ne se marierait pas à l'église, l'excitation est retombée comme un soufflé

Elle est super déçue et attristée, et lui n'est pas super en forme depuis leur conversation, même si son père l'a rassuré depuis en lui disant que ça lui passerait.
On l'a annoncé aux derniers copains importants, il en manque plus qu'un ou deux, et c'est bon !
On va visiter une salle vendredi sinon, tout cadre avec ce qu'on veut, j'ai bon espoir que ce soit la bonne, même si ça me ferait bizarre qu'on tire le gros lot dès la première visite. En tout cas ça permettrait de bloquer ça avant le départ de mon copain à l'étranger, et d'avoir la date
J'ai beaucoup eu mes parents au téléphone aussi, ils vont beaucoup nous aider, le montant de leur participation est assez dingue...
Enfin, tout ça prend forme assez rapidement en fait, le plus dur ça va être de patienter jusqu'au jour J parce que ça me semble super loin

Attendez-vous à ce que je vienne bien vous saouler