Le Mariage des Madz

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Tammie Merci d'avoir pensé à nous!
çà c'est assez bien passé. Bon on a eu de la pluie :S (genre orage où il pleut à torrents....) Mais il parait que çà porte bonheur :langue:
Au final mes parents étaient plus stressés que nous! Ils se sont levés à 6h ! :oo:
j'appréhendais un peu le coiffeur / maquilleur / habillage seule, mais en fait tout c'est bien passé et j'étais dans les temps!

Maintenant il nous reste le repas à organiser en septembre...
Et on a juste commencer la liste d'invités qui ne cesse de s'agrandir... :red:
Nous on est plus parti sur une "garden party" avec buffet froid et grande paëlla ; et on partage famille le midi , et amis le soirs car on préfère faire 2 comités de 50 personnes .

Enfin pour l'instant on a que la date... il va falloir qu'on s'y mette un peu!
Mais après notre lune de miel ^^ :rire:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@elke02 : félicitations :jv: Vous partez où en voyage de noces ?

@Fenrir : elle est superbe ! Elle vient d'où ?

Je crois que nous on a de la chance pour ce qui est des invités, de mon côté mes parents m'ont toujours dit que c'était MON mariage, et qu'il était hors de question qu'ils invitent des gens "pour eux". Par contre on a vraiment plein de potes, en gros ça fait une soixantaine grand max de personnes de nos familles, et une grosse centaine de copains :cretin:

29 Mai 2013
38
109
389
Paris
Coucou les Madz !
Déjà, félicitations à toutes les futures mariées ! :taquin: Je me joins à vous sur ce topic, parce que je me marie dans un peu moins de 4 mois : le 22 août ! Ca approche, et je suis dans un mélange d'excitation/stress/impatience assez impressionnant ^^

Je vois qu'on a toutes été confrontées au problème principal de l'organisation : le BUDGET ! J'avoue qu'à la base je ne pensais pas mettre autant d'argent dans un mariage, mais le nombre d'invités n'a fait qu'augmenter (j'ai aussi un chéri qui a une famille à rallonge et qui invite les cousins lointains qu'on ne connaît pas, mais j'ai réussi à limiter les dégâts malgré tout), et il y a TOUJOURS des éléments auxquels on n'avait pas pensé à la base qui se rajoutent au fur et à mesure...

Mais on a eu deux ans pour économiser, et on a la chance d'avoir une bonne participation de nos parents, on a donc décidé de se faire plaisir, et de faire un "grand" mariage (dans la limite du raisonnable hein) et pour l'instant nos économies tiennent la route par rapport au budget fixé...

Enfin en tout cas, jusqu'ici tous les préparatifs se sont faits dans la joie et la bonne humeur, je suis super bien entourée par mes témouines géniales, qui sont super présentes malgré la distance (une vit à Lyon et l'autre dans les Landes, et moi à Paris...), et par nos deux familles qui s'impliquent aussi, mais sans empiéter sur nos envies. J'espère que ça continuera à se passer aussi bien jusqu'au bout ! :d

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Pour les filles qui commencent tout juste à estimer leurs budgets: le blog Madmoiselle Dentelle propose un PDF gratuit qui pourra peut-être vous être utile (il y en a plusieurs mais les autres sont payants). J'ai l'impression que ça peut aider à se lancer! :)

• Big up !
Réactions : Hama
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Mama Sara : oui je l'ai reçu, c'est un petit fascicule sur "gérer son budget et apprendre à négocier", il est sympa !

Bon, ce w-e ça a été l'annonce aux beaux-parents... Et c'était pas foufou. La première réaction de la mère de mon mec "ah oui, c'est un gros projet quand même, tu aurais pu nous en parler avant... Mais c'est que c'est sérieux alors ?". Autant vous dire que j'avais pas l'esprit hyper festif après ça :cretin: Bon elle est venue s'excuser le soir d'avoir été maladroite, elle nous a dit qu'elle était contente pour nous, mais qu'elle était confuse, qu'elle ne s'y attendait pas, etc. Le lendemain elle était déjà un peu plus fraîche, en nous posant des questions sur le repas, les tenues, la salle, et elle nous a donné deux chevalières en or que mon mec avait reçu pour son baptême pour qu'on revende l'or, pour les alliances.
Sa soeur a rattrapé le coup vu qu'elle a pleuré pendant 5 min, elle s'en remettait pas, c'était chou :rire:

L'annonce à sa grand-mère hier a été tout aussi étrange, elle était super contente quand il l'a appelée, elle était ravie, mais quand il lui a dit qu'on ne se marierait pas à l'église, l'excitation est retombée comme un soufflé :erf: Elle est super déçue et attristée, et lui n'est pas super en forme depuis leur conversation, même si son père l'a rassuré depuis en lui disant que ça lui passerait.

On l'a annoncé aux derniers copains importants, il en manque plus qu'un ou deux, et c'est bon !

On va visiter une salle vendredi sinon, tout cadre avec ce qu'on veut, j'ai bon espoir que ce soit la bonne, même si ça me ferait bizarre qu'on tire le gros lot dès la première visite. En tout cas ça permettrait de bloquer ça avant le départ de mon copain à l'étranger, et d'avoir la date :dowant:

J'ai beaucoup eu mes parents au téléphone aussi, ils vont beaucoup nous aider, le montant de leur participation est assez dingue...

Enfin, tout ça prend forme assez rapidement en fait, le plus dur ça va être de patienter jusqu'au jour J parce que ça me semble super loin :rire: Attendez-vous à ce que je vienne bien vous saouler :rockon:

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
:hello:

Je ne me marie pas mais ma meilleure amie oui, et je suis en charge de toutes les surprises et de trouver la bonne bague de fiançailles :nod:
J'ai plusieurs questions à vous poser du coup.
Déjà est-ce que vous connaissez un site internet ou des bons plans bijouteries pour une jolie bague de fiançailles en argent ? Je sais exactement ce qu'elle veut sauf que ça coûte 2000€ et que clairement son copain n'a pas les moyens. Du coup je cherche une bague en argent mais dont le "diamant" serait en toc, ce serait juste une pierre du genre cristal. Je sais pas si vous avez compris :shifty:

Il va y avoir les fiançailles, je me disais que ça serait sympa d'organiser une surprise sauf que je ne peux pas non plus en faire une trop grosse j'ai besoin de réserve pour le jour du mariage :cretin:
Donc ma question tourne autour des surprises, je sais que c'est assez personnel comme cadeau mais il n'y a pas quelque chose que vous avez eu et qui vous a fait particulièrement plaisir ?

Ah et du coup je dois organiser l'enterrement de vie de jeune fille :gonk: J'ai trop de surprises à planifier :halp:
Donc en gros est-ce qu'il faut que je pense à quelque chose à tout prix ? Est-ce vous auriez aimé telle chose ?

Je veux vraiment lui faire plaisir et même si j'ai quelques petites idées, je ne sais pas comment m'organiser ni vraiment quoi faire :shifty:

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
C'est drôle, je venais ici pour un peu le même genre de question!
Je ne me marie pas non plus, mais l'un de mes meilleurs amis s'unit à sa belle cet été. J'aimerais, associée à mon amoureux, leur faire un beau cadeau, qui marque et sort un peu de l'ordinaire... Des idées? Vous avez eu des trucs chouettes? Vous aimeriez quoi, vous?
Sachant qu'il n'y a pas de liste et qu'il y aura une urne (j'aimerais un truc un peu plus perso qu'un billet)...

• Big up !
Réactions : Pimpanela
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
J'aimerais, associée à mon amoureux, leur faire un beau cadeau, qui marque et sort un peu de l'ordinaire... Des idées?

En tant que future mariée je ne demande pas de cadeau donc je n'y ai pas réfléchi, mais en tant qu'artiste peintre on m'a déjà demandé de réaliser les portraits de futurs mariés. Evidemment je ne suis absolument pas objective mais je trouve que c'est un cadeau original :happy:

@Pimpanela

Je ne peux pas t'aider pour la bague (nous on en a pas :shifty:) mais pour l'enterrement de vie jeune fille: ça peut être à peu près tout et n'importe quoi du moment que ça correspond à la future mariée: un weekend quelque part, une après-midi spa, un cours de cuisine ou de tricot, une journée à disneyland, un saut à l'élastique... la seule limite sera ton imagination:) (bon et ton budget :shifty: :rire:)

edit; je relis ton message et en fait je ne suis pas certaine que tu posais la question pour l'EVJ :hesite:. Tant pis je laisse ça servira peut-être à quelqu'un :rire:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes