Le Mariage des Madz

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Mama Sara Ah c'est une idée sympa! Bon, après, je ne suis pas du tout peintre! :d Mais j'aime bien dessiner... Peut-être un joli dessin d'eux, bien encadrer... A voir mais je note!

• Big up !
Réactions : Mama Sara
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Mama Sara merci :happy: oui je parlais bien de l'EVJF, merci pour tes idées c'est vrai que ça donne envie et qu'un tas de trucs est envisageable ! Dans l'idéal j'aimerai organiser un weekend/voyage surprise sauf que ça me semble impossible de trouver une date où on pourra être toutes réunies :stare:
D'ailleurs concernant le budget, tout l'EVJF sera secret donc normalement c'est aux amies de payer non ? La future mariée ne paie rien ? :shifty:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Pareil je sous marine ici, mais @Pimpanela pour les bagues vous avez regardez sur etsy? Il y'a vraiment de tout du très peu cher à du très cher, faut juste chercher un peu en anglais! Sinon autre technique que je pratique, je mets sur pinterest des mots clefs style "pink gold engagment ring" et après bah souvent en dessous les modèles qu'ils te plais il y'a parfois les prix ou au moins le lien vers le site! Tu peux même mettre etsy en mot clefs en plus!

• Big up !
Réactions : Pimpanela
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pimpanela : je ne connais pas les goûts de ton ami, mais franchement 2000 € pour de l'argent et un faux diamant c'est abusé ! La mienne est en or et avec un vrai diamant (petit) et mon mari était loin d'être riche quand il me l'a offert. Même chose pour nos alliances... nous avons acheté les 3 sur internet, je n'ai plus les sites en tête par contre.

• Big up !
Réactions : Pimpanela
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@GrandeMarine oh mais oui tu as raison ! Je n'avais pas pensé du tout à Etsy, et c'est vrai que l'option Pinterest n'est pas mal non plus. Merci :fleur:

@-Arwen oui exactement ! Merci, c'est vrai que je n'avais pas pensé à regarder chez Piery, Le Manège à Bijoux etc. C'est une bonne idée !

@Marie Obrigada et @Kitty Kat oui c'est vraiment beaucoup trop cher c'est hors de question de mettre ce prix là :lol: après celles qu'on avait vu en magasin ça devait être de l'or blanc avec de vrais diamants pour justifier le prix :hesite:
En tout cas merci je retiens, je vais regarder du côté d'internet et me renseigner sur les créateurs :happy:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Pimpanela : attention à l'argent qui s'oxyde assez vite... Tu peux trouver assez facilement des bagues en or blanc (même aspect que l'argent), pour 200€ max. Mon copain m'avait offert celle-là pour notre PACS (il l'avait eu moins chère par contre, 120€ il me semble).
Pour ma bague de fiançailles, je sais qu'il l'a payée chère :shifty: Mais il l'a faite faire sur mesure, elle est en or blanc avec un diamant.

Concernant l'EVJF, généralement ce sont en effet les autres qui payent pour la mariée. A toi de voir avec les gens qui vont y participer quel budget vous voulez y mettre, perso je m'en suis toujours sortie pour une centaine d'euros max le w-e (c'est une somme, je sais, mais c'est ce que j'aurais mis de toute façon pour passer un w-e entre copines ;)).
Pour les activités, tout dépend de ce que veut la mariée ! A toi de la sonder un peu, mais tu peux tout imaginer, tant que ça vous fait passer un bon moment ensemble. Pense bien à communiquer avec les copains qui vont y participer, d'autres ont peut-être de bonnes idées à proposer.
Et au sujet des fiançailles, je ne sais pas trop... Nous on ne fait rien de particulier, et nos copains ne font rien pour nous non plus.
Tu peux peut-être imaginer de faire une vidéo avec vos copains où vous les félicitez ? Un truc assez rigolo. Ca m'aurait fait marrer d'avoir un truc comme ça en tout cas :cretin:

• Big up !
Réactions : Mlle Macaron
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Sur les conseils de @Miquette , je découvre ce topic dédié au mariage.
Moi aussi je vais bientot passé du coté obscur de la force (dans 58 jours^^), et depuis la demande en mariage il y a 10 mois je ne suis que bonheur.
Toutes les merdes qui m'arrivent glissent sur moi telle une colombe, il suffit que je regarde ma bague de fiancailles et tout va mieux.
Oui je sais c'est d'une niaiserie sans nom et le moi d'il y a 11 mois m'aurait flageler avec des orties fraiches!
Bref j'ai trop hâte que le jour J arrive!
Par contre je n'ai pas trop compris si ici on demandait des conseils pour son propre mariage, si on montrait un peu ce qu'on voulait pour sa déco/robe etc mais je suis toute ouïe :) Parce que je préfère vous prévenir je peux tout à fait passer des journées à écrire plein de posts sur les différents aspects de l'organisation (de l'inscription à la salle de sport, en passant par le bench marking des prestataires, pour finir avec le costumes du marié et ses accessoires!) tellement je suis à fond!:gnih:

• Big up !
Réactions : Perlea. et Tammie
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Cline39

Tu as le droit d'écrire ce que tu veux! :)
Si tu veux inonder le topic de commentaires hystériques vas-y, je serai contente de te lire et je suis sûre que je ne serai pas la seule. :happy:

• Big up !
Réactions : Tammie
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Mama Sara
tu regretteras peut etre un jour ce gentil commentaire ;)
Bon je voulais faire un post récap de notre mariage mais ca va faire un pavé indigeste donc je vais commencer par la demande en mariage.

Histoire de planter un peu le contexte il faut savoir qu'il pensait à sa demande depuis plus de 6 mois (je l'ai bien évidemment appris plus tard) mais qu'il faisait tout pour m'induire en erreur. A tel point qu'à Noël 2013 a eu lieu LA grosse crise. Forcement à table avec ma famille on nous a charier sur le sujet et il a simplement répondu que non on ne se marierait pas car il ne voulait pas. Une fois le repas terminé, dans l'intimité de ma chambre d'enfant chez mes parents, j'ai explosé en larmes "comment ça tu veux pas te marier??? mais je t'ai toujours dit que moi si!! qu'est ce qu'on fout ensemble si on a pas la même idée de notre futur??!! etc" Il m'a avoué après coup son coup de flippe ce jour là et il a du déployer des trésors de diplomatie pour me calmer!

Bref pour mes 30 ans fin mai 2014 je m'attendais à un gros cadeau (la demande crie la foule en délire!). Au contraire il m'annonce qu'il a commandé mon cadeau sur le net et n'a pas été livré à temps. Pour se rattraper on doit partir 15 jours plus tard pour une destination inconnue et là il m'offrira le cadeau. J'opine gentillement mais intérieurement je me crie "Venise, la bague!!".
Le vendredi, jour de notre départ arrive et une fois rentrée du boulot je me mets à faire ma valise. On sonne à la porte, je descends ouvrir et la je vois mes amis dans notre cour et mon chéri qui sourit en disant "Y'a pas de voyage surprise, la surprise c'est un WE de fête avec tous tes amis". Juste génial!!
Vendredi soir et samedi les gens affluent, des ami-es qui viennent de loin, bref c'est parfait.
Samedi soir, ils m'organisent un chasse aux trésors assortis de gages et m'offre finalement une enveloppe pour me payer mon prochain tatouage et un stage de conduite rallye. Je suis aux anges et n'en attend pas plus.
Là mon chéri me demande de fermer une 3eme fois les yeux pour recevoir encore un cadeau.
Quand j'ouvre les yeux il est à genoux devant moi et tous nos amis et me demande de devenir sa femme! A partir de ce moment là je n'ai que peu de souvenirs de la soirée, alors qu'il n'était que 23h et que je n'avais bu que quelques coupes. Un moment de joie intense et indescriptible!!
Le truc génial c'est que mon amie Sylvia était dans la confidence, elle l'a même aidé à choisir la bague de fiançailles; du coup elle a filmé la demande. Autant vous dire que j'ai bien du regarder cette vidéo 10 000 fois!
Voici la bague, je l'adore!!
Bague.png

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
La confection de la robe est lancée :joy:. Le rdv avec la créatrice s'est hyper bien passé. Elle est top, elle a su cerner ce que je voulais et orienter vers ce qui m'ira. Je pense que les gens seront à la fois surpris et pas surpris. J'ai terriblement hâte. Je la revois en juillet pour les premiers essayages.
Le truc ultra cool c'est que j'ai son feu vert pour perdre tout le poids que je veux parce qu'elle gérera sans souci. Quand je vois des connaissances obligées de signer un engagement à ne pas perdre ou prendre de poids, je trouve que c'est très chouette. Après faut pas se leurrer, ça se paie aussi. Je suis passée du "bof une robe à 100 balles de Magenta fera l'affaire" à la robe unique sur-mesure :lol:. Tout va bien. Y'a que les cons qui changent pas d'avis on va dire hein :yawn:.

Ça a un côté super excitant de laisser le feu vert à la créatrice sans même avoir de croquis. J'ai des explications et les tissus et le reste ce sera la surpriiiiiise.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Treize: le moment du choix / confection de la robe est un des meilleurs aspects de la préparation du mariage je trouve! Du coup tu as opté pour quelles matières? Et pour quel style de robe?
En tout cas je t'admire de lancer la création sans avoir vu de croquis, il faut une sacré dose de confiance, surtout vu le prix d'une robe de mariée!!

Désolé si les questions font doublon, j'ai bien essayé de remonter le fil de conversation sur plusieurs pages mais c'est pas facile de prendre le train en route!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes