Le Mariage des Madz

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
On part sur une playlist nous, j'ai un compte premium sur Spotify, et je me sers régulièrement du hors connexion (ça capte pas dans le métro :coiffe:). Je m'en suis servie récemment pour un blind-test au boulot d'ailleurs, et tout roulait, j'avais juste bien vérifié chez moi que ma playlist était en hors connexion, mais aucun souci à déplorer.

Bon, on est toujours embourbés dans nos questions de traiteur, à 6 mois du mariage. J'essaye de le prendre zen mais j'ai du mal. J'en viens à me dire que fuck it, on n'a qu'à partir sur un traiteur normal, qui pour le même prix nous propose une presta de 8h, un buffet de dessert, et un open bar de thé/café/chocolat chaud tout au long de la soirée.
On a rdv avec le food-truck le 8 mars (mon mec est en déplacement d'ici-là), mais j'en viens à plus avoir envie, quitte à ce qu'on s'éloigne de nos désirs de base. Mais mon mec ne veut pas lâcher l'affaire, alors je le laisse faire. Donc je le dis ici pour me défouler, ne contactez pas le Camion qui fume, ce sont des branques :cretin:

Sinon on retourne voir notre salle mi-mars avec les beaux-parents, je rencontre un coiffeur cette semaine et je vais essayer de contacter des fleuristes, je vais voir le bijoutier demain pour prospecter pour les alliances, ma robe est arrivée et je vais mon premier essayage pour retouches dans 2 semaines, j'avance comme une dingue sur la déco (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé pour des guirlandes de fanions en tissu blanc pour un mariage après le 27 août, faites-moi signe :cretin:) et je me fais bien plaisir. On devrait aller faire notre séance engagement en avril, j'ai repéré des bijoux pour le mariage, je cherche toujours ma tenue pour la mairie mais j'ai encore du temps :drama:
Par contre cette semaine faut que je me bouge pour commencer à préparer une surprise pour mon mec pour le mariage, je sais pas trop si je fais bien de m'embarquer dans un truc galère comme ça, mais je dois être bête (ou inconsciente), alors je dis let's go :shifty:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Perso je trouve ca hyper tendu de se maquiller soi même le jour J... surtout quand on a pas l'habitude de se maquiller! Pour moi c'est un peu comme dire "bon je veux une robe simple donc je vais me la coudre moi meme, même si je ne sais pas faire un ourlet". Et surtout j'insiste (lourdement) un maquillage simple genre nude effet bonne mine, n'est pas le plus simple à faire bien au contraire car il faut maitriser pas mal de techniques surtout en ce qui concerne le teint. Il ne faut pas croire que maquillage de mariée rime avec "je vais ressembler à une voiture volée", d'où aussi l'importance de faire des essais, de bien expliquer à la maquilleuse la manier dont on se maquille tous les jours et de venir avec des visuels qu'on aime bien.

• Big up !
Réactions : Lily Ariane
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Merci pour vos réponses ! Je me maquille tous les jours, de façon très naturelle. J'en ferai un peu plus que d'habitude mais ça me semble être dans mes cordes. Je vais tester ça tranquillement, j'ai plusieurs mois devant moi, il sera toujours tant de trouver un plan B d'ici l'été.

@Tammie Je suis admirative ! Je me marie le week end d'après et on n'en est pas là ! J'ai craqué pour un bracelet ; côté bijoux il me reste donc le collier à trouver. J'ai pas du tout regardé les fleuristes, le DJ c'est en cours de route, le photographe doit me confirmer la réception de l'acompte, faut que je recontacte le traiteur pour quelques modifs + le lendemain de mariage, .. Et la déco, j'y pense vaguement. Il faudrait que j'arrête mon choix sur les différents éléments qui feront nos centre de table ! Et que je trouve un truc pour cacher les tapisseries de la salle... Ils ressemblent à quoi tes fanions ? :cretin:

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Ah, et pour le maquillage, c'est ma maman qui va s'en occuper, elle est esthéticienne, du coup ça tombe super bien.

@Perlea. : j'ai acheté les guirlandes d'occas', elles sont à laver là, j'essaye de te prendre une photo aujourd'hui !
Pour tes tapisseries, elles prennent beaucoup de place ? Tu peux peut-être mettre des tentures pour les cacher ?

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Tammie En fait, ce sont de très grands carrés de tapisserie médiévale qu'on peut enrouler autour de l'axe qui sert de support (support qui ne s'enlève pas :lunettes:). Mais ça fait des barres en fer de plus d'un mètre de long, j'aimerais bien cacher ça.. Je ne sais pas encore comment décorer les murs / supports de tapisserie ! Et puis il y en a cinq je crois..

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Perlea. Je me permets de sortir de mon sous-marin. Je me suis maquillée toute seule pour mon mariage et je ne regrette pas. J'ai fait un maquillage très léger en faisant surtout attention à avoir le teint impeccable et j'ai eu des compliments. Donc si tu le sens bien, que tu achètes les bons produits et que tu fais 2/3 essais avant, ça devrait le faire !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@lunimya Et du coup, si ce n'est pas indiscret, c'est quoi les bons produits pour un teint impeccable ? :cretin: (Je teste encore différentes choses, et c'est effectivement le teint qui me préoccupe le plus pour le grand jour, chez moi le fond de teint a tendance à avoir un aspect un peu sec et "pelucheux" sur ma peau, alors qu'il est déjà de bonne qualité - Make Up For Ever).

En fait, en vous lisant, je me rends compte qu'on a réglé plein de trucs avec énormément d'avance : pour un mariage en octobre 2016, on a booké la salle en septembre 2015, le traiteur en novembre, ma robe est en confection depuis octobre, la fleuriste, l'église et la mairie réservées depuis novembre, et on crée notre déco depuis septembre déjà :yawn: J'avais l'impression qu'il fallait bien tout ce temps là pour avoir de la marge, mais je me rends compte que finalement, vous vous en sortez toutes très bien avec des délais plus courts ! (Mais bon, je suis contente d'avoir fait tout ça avant, quand j'étais au chômage et mon Monsieur en rédaction de sa thèse à la maison, ça a bien facilité l'avancée et maintenant on peut avancer plus tranquillement tout en profitant bien du plaisir des préparatifs :sushi:)

• Big up !
Réactions : harder-faster
13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Azelais J'avais acheté : une base de teint hydratante longue tenue, un fond de teint benefit, une poudre libre pour que ça accroche bien, un anti-cerne, et un spray pour fixer le maquillage. et un pinceau pour appliquer le fond de teint, mais finalement je préfère à la main. Le spray est peut être pas nécessaire, la base j'ai trouvé ça pas mal pour que le fond de teint accroche mieux et la poudre me semble essentielle si tu as un peu tendance à briller pour matifier.
Sinon tu peux prendre un cours de maquillage chez MAC aussi, j'ai une copine qui avait fait ça et la maquilleuse l'avait bien conseillée sur les produits.

• Big up !
Réactions : Azélaïs
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Azelais : Oui, tu es méga en avance (mais c'est bien, hein, moi qui suis Mme Dernière Minute, même si pour le mariage un peu moins, je t'admire). J'ai la même date que toi et t'avais la salle, ta robe lancée, commencé ta déco que j'étais même pas fiancée:cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, et pour les costumes, on sait pas ce qu'on veut ah ah. J'ai lu un milliards d'articles parlant de costumes ces derniers temps, et c'est pas facile. J'ai l'impression qu'il y a toujours un truc qui ne va pas dans les costumes qu'on essaie (même si je sais pas toujours quoi) dans les boutiques mariage. Et M.Azeban qui essaie dit presque invariablement "hmmm, je sais pas".
Ça finira peut-être en sur mesure, mais pour ça faudrait définir plus précisément ce qu'on veut. Y a encore un magasin qu'il faut qu'on revoie à Grenoble ceci-dit (qui n'est pas une boutique de mariage, mais où les costumes y sont plutôt plus beaux).
Ils vont porter quoi, vos futurs (si vous avez vu, bien sûr ;) ) ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes