Le Mariage des Madz

11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
@Cline39 super merci beaucoup je vais jeter un coup d'oeil à tout ça !
Sinon je viens de découvrir la bijouterie MonsieurParis et un modèle me plait bien mais je n'ai rien trouvé par rapport à la provenance de leurs métaux et pierres, j'ai envoyé un mail pour avoir des infos, j'espère avoir la réponse assez vite et je viendrai dire ici ce que ça a donné au cas où ça intéresse d'autres personnes!

• Big up !
Réactions : Hama
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A défaut, je suis allée booker la fleuriste, elle a trop bien compris ce que je voulais et n'a pas du tout critiqué mes idées, elle est trop mignonne ! :puppyeyes: Ah et elle m'a demandé si je pouvais lui montrer ma robe, sa mère était là et a dit "Oh elle est magnifique, en plus vous êtes grande et fine, ça doit bien vous aller !" Et là j'ai explosé de rire, je fais 1m65 pour 65kg, c'est bien la première fois que quelqu'un me dit ça :lol:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Je suis allée re-visiter une superbe salle tout compris avec mon amoureux, à la première visite je n'ai pas eu les tarifs mais j'ai annoncé mon budget, on m'avait dit que ce serait à peu de choses prêt dans notre budget...
Deuxième visite, ils nous exposent le repas ( un buffet ) et nous annonce le prix... Catastrophe, presque le double de mon budget, j'étais tellement énervée en repartant, d'avoir perdu du temps, et d'avoir espéré avoir cette salle !!! Franchement la salle est magnifique, mais 57.5€/ personnes un buffet froid, je crois que là clairement il y a un soucis énorme de tarifs !

11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
@GrandeMarine oui j'ai vu quelques modèles sur etsy donc le principe d'interner ne me dérange pas en soi, c'est plus le côté faire venir des USA. Par contre j'ai eu une réponse de MonsieurParis et ils m'ont dit que l'or utilisé était recyclé et qu'ils travaillaient avec des fournisseurs de confiance pour les pierres. Et je crois que le modèle que j'ai vu sur leur site est celui qui me plaît le plus pour le moment, très simple et discret et qui ne fait pas du tout alliance finalement. Mais là aussi c'est par internet à moins que j'aille à Paris pour voir en vrai... Je pense de toute façon faire un tour dans une bijouterie classique pour comparer et en profiter pour demander ma taille de doigt! :taquin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ah, la quête du costume de marié.
Après avoir fait des essayages en boutique de mariage pas convaincants du tout.
Après avoir fait des essayages en boutique de costumes plus ou moins convaincants.
On a vu qu'il y avait un tailleur dans notre ville.
Alors on a essayé de lui téléphoner avant, histoire de donner notre budget et de savoir si ça pouvait le faire ou pas du tout. Au téléphone il a dit un truc genre "oui après ça dépend de ce que vous voulez exactement". Bon, du coup on est allés le rencontrer histoire de voir.
Bon, en fait, ses tarifs de façon (donc juste la couture, le tissu non compris) commencent à DEUX FOIS notre budget. Et ça ne dépend de rien du tout (c'est un prix fixe pour un deux pièces, 2 fois notre budget, et un prix fixe pour un gilet, qui rajoute encore). Juste un costume coûte au minimum deux fois notre budget (auquel il faut rajouter au minimum 150€ de tissu, je dis bien au minimum si on trouve des chouettes coupons à Paris, si on passe par du tissu au mètre ça serait plutôt 350€^^). Mais c'était pas possible de nous dire au téléphone "ah ah vous rêvez, c'est même pas la peine".
À part ça il nous a raconté sa vie pendant 2 heures (c'est pas une expression, ça a vraiment duré 2h), et parlé de tout et de rien, c'était compliqué d'en placer une ah ah.
Je vous passe la discussion (enfin son quasi monologue^^) politique auquel je n'ai RIEN compris à ce qu'il pensait(vous voyez souvent des gens qui dans la même discussion disent qu'il faut plus aider les gens qui touchent des minimas sociaux parce que c'est dur ET que les gens qui touchent des aides sociales quand même ils profitent ?:lol:), faut dire qu'il passait du coq à l'âne en parlant un coup de trucs dans la ville, un coup de politique internationale, un coup de politique nationale mais d'il y a 20 ans, etc
Et aussi, quand on lui a dit que c'était hors-budget (chose qu'il aurait pu savoir vu que M.Azeban lui a dit son budget au téléphone), il nous a dit que quand même, fallait savoir ce qu'on voulait, que c'était important d'avoir une belle tenue pour son mariage, que moi j'aurais une robe sur mesure, et que si on avait une tenue nulle, bah après on aurait un mariage nul, et que c'était comme tous ces gens qui se marient en se disant "peut-être ça va marcher" et puis qui divorcent après:vieux:.
Bref, voilà si je divorce un jour ça sera parce que M.Azeban n'aura pas fait faire son costume chez le tailleur:troll:

Et sachez que tout ce qui n'est pas costume en grande mesure c'est tout nul. Les gens qui font des costumes en demi-mesure, c'est comme acheter une pizza au supermarché plutôt que d'aller chez le pizzaiolo:drama:(je cite, hein:yawn:)

Bref, préparer son mariage, c'est rencontrer des gens tous plus étranges les uns que les autres.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 203591

Guest
Je vais pousser mon premier coup gueule mariage (youhou !). Jusque là tout se passait bien, nous avions tous nos prestataires, nos témoins, la décoration, la robe (il ne manque que le costume de chéri au final). MAIS lundi un des témoins de Chéri a décidé qu'il ne voulait plus l'être. Comme c'est un ami commun j'enquête ! J'ai eu la réponse hier : il ne croit pas en notre couple, encore moins en notre mariage, nous n'avons pas une relation normale et d'après lui chéri me manipule et me manque de respect.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors d'un côté je trouve ça adorable qu'il s'inquiète pour moi, d'un autre je suis en colère. De quel droit juge-t-il notre relation ? J'aurais préféré qu'il en discute avec nous tranquillement si ça le gênait et qu'ensuite il prenne sa décision plutôt que de dire oui puis non sans explication d'abord puis avec un jugement. Bref je suis déçue, et je sais que même si j'adore cette personne je vais avoir un peu de mal les prochains temps.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je ne sais plus quelle madmoizelle sans DJ m'avait demandé de lui dire les prix de location de matériel pour sonoriser.
Je suis passée demander au loueur qui est en bas de chez moi, et donc c'est entre 110 et 130€ selon le matériel qu'on prend.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Alliances achetées ! On a finalement opté pour des anneaux classiques (je garde ma bague de fiançailles - avec un solitaire - et c'était le meilleur choix). On les aura début juillet a priori. Une étape de plus !

Par contre, je ne pensais pas qu'il fallait autant de temps ! ^^"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes