Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Fealynn Faut pas croire, moi aussi j'ai des bras de camionneuse, et des épaules assez carrées en plus Quand je me vois de dos sur les photos j'ai l'impression d'être énorme d'ailleurs
@Perlea. Au début les miens non plus n'étaient pas terribles, je conseille de commencer par un côté, en tirant les feuilles le plus "loin" possible et ensuite en rabattant le tout vers l'avant en tirant délicatement sur les feuilles pour les placer. C'est pas simple à expliquer Surtout cette histoire d'avant et d'arrière
Pour les pompons, j'ai acheté des serviettes que j'ai coupée en 2 puis pliée en accordéon et noué un fil au milieu, coupé en arc de cercle (ou plutôt d'ovale) les extrémités et j'ai tiré doucement chaque feuille et hop, un petit pompon , c'est aussi joli qu'avec du papier de soie (ce n'est que mon avis)
Quand je les ai achetés, ils étaient déjà parce que j'avais la flemme et déjà beaucoup trop d'autres trucs DIY à faire Mais oui, c'est tout à fait possible de les faire soi-même entièrement bien sûr.
@Selene1986@Backstreet Alors j'ai les deux options : des feuilles toutes bêtes que je dois plier et des pompons que je dois simplement mettre en forme. Je crois que je n'ai pas été régulière dans la façon de tirer le papier. D'où l'impression de ovale je pense. Mais je ne parviens pas à rattraper le coup
Heureusement, j'ai aussi acheté des rosaces, ça sera moins enquiquinant.
@Ireland Quand tu dis "plein de choses", ce sont des pôles importants ou plutôt des points de détail ? Est-ce que ce sont des choses qui prennent du temps à préparer ? Le mieux est de se faire une liste par ordre de priorité, et de se rappeler que s'il y a de petits détails sur lesquels il faut faire l'impasse, eh bien tant pis ce n'est pas ça qui va gâcher la journée.
Il n'y a pas moyen d'appeler les prestataires au téléphone pour avoir des réponses rapidement ?
@Backstreet
Il y a un gros point : la cérémonie à l'église n'est pas du tout organisée. Il y a eu un changement de prêtre sur la paroisse, celui qui part est censé nous valider la cérémonie mais ne répond ni au téléphone ni par mail. Le nouveau prête veut juste nous rencontrer mais ne veut rien valider. Du coup on ne peut pas imprimer les livrets de messe et l'idée de le faire au dernier moment ne m'enchante pas.
Il reste aussi des points de détail à régler mais ça m'inquiète un peu moins.