@elke02 @Azeban @Azelais @Paindepice Merci pour vos réponses ! Bon ça me conforte dans mon idée du coup

J'avais raison

Moi aussi ça me semble un peu bizarre d'envoyer le faire part en mode "tu es pas invité, mais bon, si tu veux nous faire un cadeau hésite surtout pas"

Bref, je vais faire comme je pensais.
On a envoyé les premiers faire part aujourd'hui
J'ai décoré notre urne aussi, elle est assez classique mais elle est jolie

Enfin j'espère
J'ai contacté des photographes, et finalement ça va, comme avril ce n'est pas encore la peine saison des mariages, plusieurs sont encore dispo. Il y en a un qui nous a proposé ses services pour la modique somme de 2500€

Mais les autres sont plus dans nos prix. Je suis soulagée, j'avais peur qu'en s'y prenant à la bourre plus personne ne soit libre.
Sinon, qu'est ce que ça me gonfle, sur la plupart des blogs de mariage, les clichés en mode "la future mariée à fond, nerveuse, hystérique et le futur marié qui la laisse faire en aidant vaguement de temps en temps".

Je trouve ça tellement dommage de s'enfermer dans ce genre de représentations. En plus l'autre jour c'est pas moi qui ait passé une demi heure à hésiter entre deux nuances de bleu VRAIMENT ressemblantes
@Efe' Trop cool, trop cool, trop cool !!!

Je suis super contente de te voir ici, félicitations !

Comme les autres Madz, je dirais la mairie et le lieu en premier ! Après si vous faites un mariage d'hiver ça devrait être plus simple (et moins cher) qu'un mariage d'été !