Félix.;3738075 a dit :
C'est quoi le contexte, de quoi ça parle ? Nan parce que là, euh...
Félix.;3738075 a dit :
Pitita;3739582 a dit :Je pense pas qu'il y en ait un. En fait, ça doit plus être pour se moquer des femmes : réputation "on sait pas ce qu'on veut".
Mais je trouve ça drôle !
Félix.;3739606 a dit :C'est pas aller un peu loin dans la réflexion ?
C'est quand même assez rare qu'un meme aille chercher aussi loin.
Ca se rapproche plus du "Hi im a girl, im happy, now im sad, now im happy again, now im in a mood" que du "beuh, regardez ces féministes à deux balles comme elles sont ridicules."
Félix.;3739645 a dit :C'est peut-être une femme qui a créé cette image, on ne sait pas.
Je ne pense pas que cette image se veuille sexiste parce qu'en général, ce n'est pas le but des memes. Ils partent d'une constatation relativement simple à observer et où un grand nombre peut se retrouver.
Pitita;3739582 a dit :Je pense pas qu'il y en ait un. En fait, ça doit plus être pour se moquer des femmes : réputation "on sait pas ce qu'on veut".
Mais je trouve ça drôle !
Catimini-mini Boop;3739590 a dit :Ah non, ce n'est pas ça que je voulais dire au début: en voyant l'image, je me suis demandé si c'était lié à l'image des femmes en général (et du coup si l'image est simplement sexiste), ou si c'est là pour se moquer des activistes féministes.
Félix.;3739606 a dit :C'est pas aller un peu loin dans la réflexion ?
C'est quand même assez rare qu'un meme aille chercher aussi loin.
Ca se rapproche plus du "Hi im a girl, im happy, now im sad, now im happy again, now im in a mood" que du "beuh, regardez ces féministes à deux balles comme elles sont ridicules."
Pitita;3739620 a dit :Je cherche pas du sexisme partout dans l'humour. (C'est pas dit méchamment hein)
Et bien la "constatation relativement simple à observer" peut être un préjugé. Et c'est du sexisme, peu importe que ce soit de l'humour.Félix.;3739645 a dit :
Je ne pense pas que cette image se veuille sexiste parce qu'en général, ce n'est pas le but des memes. Ils partent d'une constatation relativement simple à observer et où un grand nombre peut se retrouver.