Le meilleur des images du net

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Félix.;3738075 a dit :
602533_440428289337602_774001993_n.jpg


:yawn:

C'est quoi le contexte, de quoi ça parle ? Nan parce que là, euh...
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
Pitita;3739582 a dit :
Je pense pas qu'il y en ait un. En fait, ça doit plus être pour se moquer des femmes : réputation "on sait pas ce qu'on veut".
Mais je trouve ça drôle !


Oui, c'est justement ce qui peut être dérangeant en fait. Enfin ça paraît assez rétrograde par rapport à ce que l'on peut lire en général sur la VPS par exemple :).

Ah non, ce n'est pas ça que je voulais dire au début: en voyant l'image, je me suis demandé si c'était lié à l'image des femmes en général (et du coup si l'image est simplement sexiste), ou si c'est là pour se moquer des activistes féministes. Enfin je crois que c'est la question que se posait Caliodë, mais je me trompe peut être. Je repars :ninja:.
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
Félix.;3739606 a dit :
C'est pas aller un peu loin dans la réflexion ?
C'est quand même assez rare qu'un meme aille chercher aussi loin.
Ca se rapproche plus du "Hi im a girl, im happy, now im sad, now im happy again, now im in a mood" que du "beuh, regardez ces féministes à deux balles comme elles sont ridicules."


En fait je n'ai pas eu à chercher loin, la question est venue toute seule, c'est pour ça que je la pose :). C'est sûrement le fait qu'elles soient en groupe et soient en train de revendiquer des choses qui amène la question. Parce que c'eut été aussi simple de mettre "i'm a woman" etc... J'hésite à aller la poster sur la VPS pour demander aux filles si je suis la seule à me le demander du coup :cretin:.


@Pitita: ouais, on est des femmes, on sait pas ce qu'on veut, contrairement aux hommes, ces mâles, qui eux, savent. Vous avez dit sexisme? :shifty:

(Entendons nous bien, je ne critique pas les gens qui la trouvent drôle hein, j'explique ce que j'en ai pensé, et le fait que l'humour repose assurément sur un ressort sexiste c'est tout :) - mais ce n'est pas vraiment le topic approprié pour en parler, j'en conviens).
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
Félix.;3739645 a dit :
C'est peut-être une femme qui a créé cette image, on ne sait pas. ;)
Je ne pense pas que cette image se veuille sexiste parce qu'en général, ce n'est pas le but des memes. Ils partent d'une constatation relativement simple à observer et où un grand nombre peut se retrouver.


Et alors? Être une femme ne vaccine pas contre le sexisme :yawn:.
C'est marrant de voir la différence d'ambiance entre les topics (oui, j'enfonce une porte ouverte, j'en suis consciente :lol:). Sur la VPS les filles se sont souvent plaintes des trucs sexistes sur 9gags. C'est juste une histoire de références communes en fait.

Bien sûr que les memes ne sont pas là pour être sexistes. Je n'ai jamais dit le contraire. Pour autant, je conserve ma capacité à remarquer quand c'est le cas. ENCORE UNE FOIS, je n'ai pas dit que tu n'as pas le droit d'en rire.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Pitita;3739582 a dit :
Je pense pas qu'il y en ait un. En fait, ça doit plus être pour se moquer des femmes : réputation "on sait pas ce qu'on veut".
Mais je trouve ça drôle !

Catimini-mini Boop;3739590 a dit :
Ah non, ce n'est pas ça que je voulais dire au début: en voyant l'image, je me suis demandé si c'était lié à l'image des femmes en général (et du coup si l'image est simplement sexiste), ou si c'est là pour se moquer des activistes féministes.

Ben justement, je me demandais lequel des 2 c'était. Et dans un cas comme dans l'autre, ça ne me plait pas trop...

Félix.;3739606 a dit :
C'est pas aller un peu loin dans la réflexion ?
C'est quand même assez rare qu'un meme aille chercher aussi loin.
Ca se rapproche plus du "Hi im a girl, im happy, now im sad, now im happy again, now im in a mood" que du "beuh, regardez ces féministes à deux balles comme elles sont ridicules."

Même dit comme ça, ça ne me plait pas. Je n'aime pas les préjugés.
(mais personnellement, je pense plutôt que c'est le deuxième.)

Pitita;3739620 a dit :
Je cherche pas du sexisme partout dans l'humour. (C'est pas dit méchamment hein :) )

Ah nan mais je suis d'accord avec @Catimini-mini Boop, t'as le droit de trouver ça drôle. Ca n’empêche que ça joue sur un stéréotype (soit "les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent" soit "les feministes réclament des choses sans savoir de quoi elles parlent") et ça s'en moque.
Moi ça ne me plait pas.
Déjà parce que je suis une femme et une feministe, et je ne me reconnais pas dans ce portrait. Ensuite, parce que même si c'est de l'humour, ça véhicule des généralités sur une population.

Félix.;3739645 a dit :

Je ne pense pas que cette image se veuille sexiste parce qu'en général, ce n'est pas le but des memes. Ils partent d'une constatation relativement simple à observer et où un grand nombre peut se retrouver.
Et bien la "constatation relativement simple à observer" peut être un préjugé. Et c'est du sexisme, peu importe que ce soit de l'humour.

Quand on fait une blague dont la conclusion est "les arabes sont des voleurs", on peut trouver ça drôle parce que la blague est bien faite, mais c'est quand même du racisme, parce que cela propage un préjugé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes