wow, le point godwin, si vite !
Plus sérieusement, si tu poste ici des blagues racistes ou homophobes par exemple, ça ne sera pas très bien accepté, même en disant "mais c'est du 2nd degré". Ce n'est pas vraiment le lieu, (un lieu où on essaye que les personnes non-blanches, gays, trans, etc puissent vivre sans voir les vannes qu'ils entendent 100 FOIS. Mettons qu'on SACHE que c'est du second degré, n'empêche que ça devient vite FATIGUANT. Exemple : la blague "les femmes ça fait la vaisselle", entendu partout, tout le temps, vu 1 000 fois sur le net. Même mise au second degré, au bout de la 10 000 ème fois, ça arrive que ça fatigue quand on est directement concernée)
Donc la question à te poser c'est
"est-ce que c'est une vanne entendue un milliard de fois qui reprend un préjugé vraiment ancré à l'égard d'un groupe qui est opprimé (pour qu'il existe des ligues de défenses très importantes pour eux), et où je pense vraiment que la seule façon pour que les gens ne râlent pas trop c'est de dire "mais c'est de l'humouuuur, faut le prendre au second degré"
Si la réponse est oui, dans le doute mieux vaut la poster ailleurs sur internet, il y a pleins d'endroits pour ça.
(et non pas "cette blague remplis ces conditions, mais elle me concerne et MOI je ne me sens pas blessée, donc les autres n'ont pas à l'être")
(ma définition de "que vaut il mieux éviter de poster, je l'ai faite volontairemet light hein, j'ai vraiment mis "le minimum syndicale à éviter". Mais ce serait déja bien.)