@IseriaQueen27 me rappelle EXACTEMENT mon père quand je lui disais, avec toutes les sources les plus fiables du monde, que NON le piercing au téton donne pas le cancer du sein, et qu'il continuait à gueuler comme un putois que si si parce... Lui l'avait décidé. Comme ça. "C'est un corps étranger donc ça donne le cancer même si je sais pas du tout ce que je raconte" blablabla. Non t'aimes juste pas les piercings et t'es juste un fichu borné surtout.. Bref.
Donc si tu es contre le végétarisme et veut manger carné, fais le y'a aucun soucis, on est toutes bienveillantes sur ce sujet (je précise encore que je suis omni en plus, mais complètement consciente des bienfaits des régimes végéta*iens), donc mange du carné, sans abuser (parce que ça c'est clairement prouvé depuis belle lurette), et c'est tout. Viens pas dire aux autres que c'est pas bon, et dangereux pour la croissance des enfants, ce qui n'est PAS VRAI. On t'a donné les sources fiables, je vais être sèche désolée, donc si tu veux continuer, tu les lis ou tu la boucles. Tu ne viens pas dire n'importe quoi alors que tout le monde t'a donné la preuve par A + B que cette alimentation était saine même pour les enfants en bas âge.
(Et surtout qu'encore une fois, personne n'a parlé d'obliger tout le monde à adopter ce régime, il est très sain, mais en aucun cas il est question de l'imposer, il est question de l'offrir en + du classique pour ceux qui en ont besoin pour n'importe quelle raison)
Ne pas vouloir être végéta*ien y'a aucun soucis, je mange moi même encore de la viande et du poisson (je compte supprimer d'abord les viandes, et à long terme les fruits de mer qu'eux je compte garder un moment), mais nier dans le vide et répéter intempestivement "non non non blabla" alors qu'on t'as donné des PREUVES, fiables, venant de scientifiques FIABLES, avec des sources fiables, NON, ça, c'est intolérable. Y'a pas à débattre dessus. On est libre de faire ce qu'on veut mais dénigrer les faits par ignorance alors qu'on donne toutes les informations, désolée je le permettrai pas.
Surtout que toi, tu sembles appuyer tes dires avec des "sources" qui sont bouffées par le commerce, et qui disent donc pour leur intérêt que le lait c'est bon pour la santé et que c'était la SEULE source de calcium (lolilol) par exemple alors que ça fait mille siècles qu'on a prouvé le contraire, avec des études à l'appui et preuves irréfutables.
Mais par contre j'veux bien m'excuser de mon ton bien saoulé, comme d'hab j'écris à chaud sinon j'oublie ce que je voulais dire. Et de la taille de mon pavé. J'éditerai quand j'aurais refroidit.
Bref, s'il te plaît, arrête de manquer de respect aux filles qui ont déjà prit la peine de te donner des liens vers plein de sources fiables pour te prouver, pour ta culture, que tes dires sont faux.
Qu'après, si on te prouve que 2+2=4, et que toi tu ais envie de croire que 2+2=15, aucun soucis, mais si tu le cries dans la rue haut et fort et que t'as raison, euh, haha.
Bon sinon, je ne me souviens plus malheureusement si, quand j'étais au collège, ils proposaient des repas avec toujours un truc carné dedans tous les jours ou pas.
Mais ce que je me souviens par contre, c'est que souvent pour le plat principal et l'entrée, ils proposaient DEUX choix, si t'aimais pas le hachis parmentier tu pouvais demander les lentilles à la tomate, et si t'aimais pas le friand au fromage pour l'entrée, tu pouvais prendre la salade de concombre ou autre. Et ça ils le faisaient très régulièrement.
Et POURTANT, j'habite sur une ÎLE, on a grave pas beaucoup de fric et en plus les importations des produits introuvables localement coûtent un rein, ET EN PLUS, j'étais dans un collège d'un quartier plutôt "pauvre", et ils arrivaient à proposer des repas parfois alternatifs, alors euh non, l'argument de la logistique et des frais ne tient PAS la route.