Le menu végétarien dans les cantines défendu par une pétition qui prend de l'ampleur

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
J'avais commencé mais quand j'ai vu que les informations venaient de blogs végé/vegan, j'ai abandonné.

Honnêtement, demande à n'importe quel médecin et il te dira que manger de la viande une à deux fois par semaine est amplement suffisant. Manger de la viande tous les jours est un phénomène très récent, lié en partie au fait que manger de la viande était autrefois considéré comme un luxe. Sinon, je ne sais pas comment tant de générations d'être humains auraient fait pour survivre, vu combien la viande était plus rare autrefois.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@IseriaQueen27 et bien ta petite ville de provence fera comme les autres : elle s'adaptera ;)

Sinon (puisqu'il faut tout faire soit même)

- Position officielle de l'Association de Diététique Américaine
- Recommandation du Royaume uni
- Recommandations du Canada

Extrait : Royaume Uni :
À quel âge peut-on sans danger devenir végétarien ou végane ?

Tant que leurs apports en nutriments sont assurés, les enfants peuvent être élevés sainement avec un régime végétarien ou végane. Les enfants ont besoin de beaucoup d’énergie pour leur développement et leur croissance.

Voilà, maintenant tu sais tout !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@IseriaQueen27 Lien juste au dessus dans mon post. Dont deux recommandations officielles de pays (l'équivalent du programme manger-bouger en France)
Si tu pouvais aussi lire ce que je te propose comme source ça serait top car ce sont des sources fiables.
Je ne vois pas l'intêret que tu dises dans tous tes postes "je pense que l'alimentation végétarienne ne convient pas à un enfant" quand on te fournit des sources sûrs et fiables.

Et merci d'ignorer mes postes aussi ;) C'est vraiment un plaisir.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Honnêtement, demande à n'importe quel médecin et il te dira que manger de la viande une à deux fois par semaine est amplement suffisant. Manger de la viande tous les jours est un phénomène très récent, lié en partie au fait que manger de la viande était autrefois considéré comme un luxe. Sinon, je ne sais pas comment tant de générations d'être humains auraient fait pour survivre, vu combien la viande était plus rare autrefois.
Mais y a des gens qui mangent de la viande tous les jours?
Dans ma cantine de lycee rurale mais blindee c'etait repas unique mais un ou deux jours sans barbaque

15 Juillet 2013
585
4 071
294
Bienveillance pour quelqu'un qui rabâche des croyances, ne lit pas les articles qu'on lui montre, sous-entend que les végétariens mettent en danger leurs enfants (sympa pour ceux qui le sont ici et qui ont des enfants, ça les réjouira de savoir qu'ils mettent en danger leur progéniture), et oppose à tous ceux qui essaient de discuter "je suis pour les scientifiques et l'objectivité" (cherche en face chez les végétariens alors...) ? Merci pour la leçon de morale du mercredi soir mais... non merci.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
@agapanthe7 Tu as lu les dernières pages?
Oui. Elle a ses idees mais n'agresse personne.
Sur ce site on se fait lyncher quand on va pas dans le sens general et on se fait troller allegrement, je ne trouvr pas ca juste. Et le respect est d'autant plus louable quand on a des idees divergentes(sinon c'est trop facile).
Moi meme je n'adhere pas a tout ses dires, mais elle n'emet que son opinion. Elle ne vaut ni plus ni moins que la notre.
Puis la charte le dit; soyons bienveillante. Du moins n'attisons pas les tensions deja presentes en trollant par dessud.
Tu n'es pas d'accord?

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Bienveillance pour quelqu'un qui rabâche des croyances, ne lit pas les articles qu'on lui montre, sous-entend que les végétariens mettent en danger leurs enfants (sympa pour ceux qui le sont ici et qui ont des enfants, ça les réjouira de savoir qu'ils mettent en danger leur progéniture), et oppose à tous ceux qui essaient de discuter "je suis pour les scientifiques et l'objectivité" (cherche en face chez les végétariens alors...) ? Merci pour la leçon de morale du mercredi soir mais... non merci.
Bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes