Moi je comprends juste pas comment on peut être contre, en fait… C'est quoi cette prise de tête sérieux.
Et l'excuse de "La cantine a déjà du gaspillage, il est pas question d'en faire en plus en rajoutant un menu"… Et, et les études de consommation dans tout ça ? Vous croyez vraiment que genre, les "restaurants de sandwichs" qui font leur bouffe le matin en avance (par exemple), vont proposer la MÊME quantité de sandwich jambon/beurre et de sandwichs végétariens et prendre le risque d'un gros gaspillage de marchandise alors qu'ils savent très bien qu'il y a une très très grande majorité de clients omni qui préfèrent le jambon/beurre et très peu qui préfèrent le végétarien ? ET BEN NON, BIM, ces gens là étudient dès le départ la demande de jambon/beurre et de végétarien en répertoriant ce qu'ils vendent dans une journée, et BIM, ils savent les produits les plus demandés, et BIM du coup ils savent très bien combien de jambon/beurre et de végétariens faire pour une journée pour rentabiliser un maximum les marchandises utilisées et les pertes. Mon voisin de boulot qui a une sandwicherie où il prépare ses produits le matin, ba c'est ce qu'il a fait, il propose de délicieux sandwichs végétariens, et des sandwichs classiques, et il sait très bien que les végétariens il en vend trois fois moins que les jambons/beurre/fromage, et ben il a calculé une moyenne et du coup sait qu'il doit faire trois fois moins de sandwichs végétariens pour quasiment tous les vendre. Les végés ont leur sandwichs, les omni les leur et n'en manquent pas, et mon voisin est content parce qu'il n'a pas ou très peu de pertes.
Et ben la cantine, elle fera pareil, point barre. Oui ça demande de l'organisation, mais c'est comme ça la vie faut bouger son cul pour améliorer les choses.
Moi en tout cas j'aurais été plus que RAVIE que cette alternative à l'époque où j'étais au collège et que j'étais à la cantine, ça m'aurait évité maints maux de ventre l'après-midi parce que j'avais pas le choix de manger le gros steak (dégueulasse en plus) car sinon j'aurais été en cours avec juste un bout de pain et un yaourt (que je digère mal aussi en plus) et que c'est grave mauvais de faire ça, parce que mon bide dit malheureusement très souvent FUCK à la viande, il la digère pas bien.
Et euh, croire qu'on a une alimentation équilibrée et sans carence juste parce qu'on mange régulièrement de la viande, c'est une grosse blague.
Et moi personnellement, je suis omni mais j'aime pas le porc parce que je trouve que c'est une viande très "sale". Donc y'a pas que les juifs et les musulmans qui ne la mangent pas, merci.
Enfin bref, chiotte, pourquoi lorsque l'on veut proposer des alternatives pour que tout le monde trouve son compte tranquille sans faire chier personne (qui force qui à faire quoi là sérieux ?), y'a toujours des gens pour la ramener inutilement ?
Punaise, dès que c'est "sortir des bonnes vieilles habitudes" c'est un gros calvaire, pfff.
Bref, désolée de mon langage très cru, j'écris à chaud là. Ça me saoule les gens qui décident pour les autres alors qu'ils sont pas du tout concernés s'ils n'ont pas envie de changer.