@Shiera S Merci beaucoup pour ton explication. C'est marrant, je n'avais jamais pensé que le problème puisse s'envisager ainsi. Pour moi, il était positif que les enfants ne soient pas contraints de discuter de leurs croyances dès qu'ils allaient à la cantine; Je ne pensais pas qu'ils pourraient croire qu'ils devaient se cacher.
Je suppose que les deux peuvent coexister : des enfants qui seraient contents de ne pas devoir parler de leur foi et des enfants qui auraient l'impression que leur foi est honteuse.
Après, si il est dit publiquement que le ménu végé est notamment là pour permettre les repas aux enfants musulmans et juifs, entre autre, penses-tu que cela estomperait ce sentiment ?
Pratiquement, par contre, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un menu carné classique, un menu halal, un menu casher, un menu végé... l'avantage du végé, c'est qu'il satisfait plusieurs catégories de personnes.
Alors que juste un menu "sans porc", ça ne convient pas aux enfants végés, qui eux aussi auraient bien besoin d'options à la cantine.
Donc je continue à penser que les enfants devraient pouvoir amener leur panier repas (mais bon, ça veut dire pas de repas chaud à midi et dans mon coin, en hiver, c'était pas top) (mais on pouvait choisir : on achetait nos tickets repas chauds début de semaine et on les utilisait comme on voulait).