Watchikakonda;3289284 a dit :Moi je n'ai pas eu de suivi psy mais ça dépend... Tout ce que j'ai fait, c'est me rendre compte que je mangeais pour me remplir, et, du jour au lendemain j'ai pu arrêter de manger sans faim parce que j'ai compris justement que je mangeais pour rien...
J'ai juste détecté trois trucs: 1) Je mangeais sans faim 2) QUnad je mangeais, je me disais: "Yo! Pourquoi tu manges là? ", ça a duré genre deux semaines 3) J'ai fini par arrêter.
Je ne pense odnc pas que tu dois travailler sur toutes tes angoisses pour y arriver, travailler sur le problème spécifique de la nourriture suffit, se rendre ocmpte qu'in mangep our rien suffit pour moi, ça fait déjà beaucoup. La preuve, chez moi ça a suffi, même si ce uqi me pousait à manger pour rien n'a pas été résolu.
Pour ocmmencer, je pense que c'est suffisant de se rendre compte qu'on mangep our rien et de penser à écouter ses sensations. Et après, pour le long terme, il faut travailler en même temps sur tes angoisses. Sinon, je prends mon expérience, tu auras des "crises" qui reviendront quand tu seras mal ou des trucs du genre, MAIS comme tu sauras pourquoi tu manges, tu arriveras à arrêter.
Il ny a pas besoin de résoudre tes angoisses pour commencer mais c'est bien d'y travailler en même temps pour que ça se résolve définitivement. Tu peux avoir le déclic de départ sans forcément avoir résolu tous tes problèmes, mais il faut "entretenir" ce déclic.
Un suivi psy m'aurait pas mal aidée d'ailleurs maintenant j'y pense, pour achever le travail...
(merci pour ta réponse )
ton témoignage est très intéressant après, à titre personnel, je sais que l'alimentation n'est que la partie émergée de l'iceberg (je suis très angoissée), donc je sais pas si juste travailler sur ça aurait un sens dans mon cas. Mais la démarche me paraît très juste.