Le Pen veut des prénoms "français" pour les Français

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Ce qui me choque beaucoup dans cette idée que Marine Lepen voudrait imposer c'est que pour moi, le choix du prénom d'un enfant est une décision qui appartient uniquement aux parents.
Certes avec des outils comme le testing, on se rend compte qu'un Mohammed doit envoyer plus de CV pour le même poste qu'un Martin, mais de là à vouloir imposer certains prénoms, je trouve cela très grave !
Bref, je n'ose pas imaginer la série de loi qui passeront si jamais Marine est élue en 2012 ( ce qui est toutefois fort improbable) :facepalm:.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Phoenix.;2345935 a dit :
[...]
Bref, je n'ose pas imaginer la série de loi qui passeront si jamais Marine est élue en 2012 ( ce qui est toutefois fort improbable) :facepalm:.

Ne t'inquiétes pas, si elles est élue, elle n'aura jamais assez de députés au parlement derrière elle, ni au sénat et ni au conseil constitutionnel.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il n'y a que moi qui ait l'esprit de contradiction qui démange ? :cretin:

Le prénom de mon / mes enfants ne regarderont que moi, mon partenaire et le(s) concerné(s). Après les prénoms, la couleur et la texture des cheveux, et la couleur de l'iris, la forme de l'oeil ? Elle trouvera toujours une petite bête (noire, la bête, hoplà, le mauvais goût c'est cadeau) et ça me désole.
 
Ahahahaha, mais si c'est pour exclure les Noirs, bon ben yen a une partie ou elle est prise à son propre jeu .
Ma grand mère : Anne-Marie.
Ma mère : Frida
Mon père : David
Mes frères : Frédéric et Francois-Alexandre
Moi : Fanny

Ouh ouh, bon ben je suis épargnée enfin je crois.
De toute façon, elle m'a dépassée. Personnellement, si tu t'appelles Pierre mais qu'on te rappelle tout le temps que " ah c'est bizarre, t'as un nom français" et quand t'as un nom exotique " ah ben tu vas galérer pour trouver du boulot" ... Euh, que répondre à cela ?
Personnellement, je n'arrive pas à comprendre la façon de comprendre de Madame Le Pen, j'essaie pourtant (histoire de ne pas critiquer dans le vide ), mais non...

Et puis Yana a tout dit, c'est pas une question de prénom.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Mindfulista;2342111 a dit :
Les prénoms bretons ou basques, ça compte? :P

Tiens, je me suis posé cette question en ouvrant le sujet. J'habite en Bretagne et bon nombre de personnes portent des prénoms d'origines bretonnes. Sont-ils considérés comme des prénoms 'français pur souche'?
Il ne faudrait pas non plus que Marine le Pen oublie que dans la France même, il y a différentes cultures, du coup des prénoms d'origines régionales différentes.
Après je ne comprends pas pourquoi on devrait nous 'imposer' de donner des prénoms français à nos enfants. On est censé être en démocratie et être libre de nos choix. Notre société est beaucoup plus cosmopolite qu'au début du siècle, il ne faut pas que Le Pen l'oublie ça. On évolue avec notre temps et c'est tout. Franchement, tout ce nationalisme dégoulinant commence à me taper sur les nerfs.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
aurore5778 : Il n'y a pas de "sens unique", il y a une population de lectrice qui a certaines caractéristiques (parce qu'elles sont attirées par les articles et les autres ne le sont pas, que sais-je ?), mais à ce que je sache personne n'interdit à d'autres de poster pour avis divergents, bien au contraire le débat est souhaité et attendu ! Bien sûr c'est plus difficile d'expliquer son avis quand on est 5 à le penser contre 100 filles qui ont un avis différent, mais comme partout où tu es "minoritaire".
Mais sincèrement rien n'empêche ces mads de s'exprimer, et je pense que c'est aussi logique que peu de filles qui ont voté "pour" donnent leur avis (et pourtant tu as mal lu le sujet car il y en a, je t'invite à le relire avec plus de précision), car elles sont peu justement. Sur les 100 qui sont "contre", les 100 n'ont pas toutes posté, elles n'avaient pas toutes envie d'exposer leur avis dans un commentaire, mais comme elles sont plus nombreuses, les commentaires sont logiquement dirigé dans ce sens.

Et je ne comprends pas pourquoi tu as marqué, mot pour mot identique (à part le "5" en "9") ce message dans deux topics ?
 
10 Septembre 2010
128
22
1 159
Antibes
Mrs Mojo Risin;2344650 a dit :
J'ai juste envie de dire que Nadia n'est pas seulement un prénom arabe. C'est aussi russe, italien, espagnol ...

Je suis espagnole et j'ai jamais entendu Nadia... prénom espagnol n'est pas toujours égal à terminaison en "a" ou "o".
 
5 Septembre 2010
456
98
0
montbazont
j'ai vu ce topic et voila, sayer elle a reusie a me revolter.
Qu'es qui lui permet, de dictée nos vie comme sa.
Demain j'ai envie d'apller mon fils mamadou, non je ne pourais pas, pour la simple et bonne raison Madame a fait voter la loi
Que votre enfant et néé sur la terre fransais, vous devais lui donner un prénom fransais.
Honte a vous vous etez fransais vous pouvais respecter cette loi quand meme, non je suis desoler je ne veut pas de cette foutu loi de ****
Demain elle va nous pondre quoi? vous devais avoire un chien et un chat blan vous devais lui donner un pernom FR? vous devais faire un enfant par couple? oui la je vais peut etre un peut loin mais tous sa me revolte
 
A

AnonymousUser

Guest
bullelove;2363665 a dit :
j'ai vu ce topic et voila, sayer elle a reusie a me revolter.
Qu'es qui lui permet, de dictée nos vie comme sa.
Demain j'ai envie d'apller mon fils mamadou, non je ne pourais pas, pour la simple et bonne raison Madame a fait voter la loi
Que votre enfant et néé sur la terre fransais, vous devais lui donner un prénom fransais.
Honte a vous vous etez fransais vous pouvais respecter cette loi quand meme, non je suis desoler je ne veut pas de cette foutu loi de ****
Demain elle va nous pondre quoi? vous devais avoire un chien et un chat blan vous devais lui donner un pernom FR? vous devais faire un enfant par couple? oui la je vais peut etre un peut loin mais tous sa me revolte

Pourrais-tu faire attention à ton orthographe, s'il-te-plaît ? :)
 
5 Septembre 2010
456
98
0
montbazont
dans tous les cas, les met aussi les iles FR?
je pance que leurs nom et prenoms ne se pas a consonence FR.
Alors a eux aussi on va leur donner une obligation a porter un prenom FR?
non parce que dans leur iles il ne trouve pas de boulo alors elle va faire comment.
Mais bon je pance que ce qu'elle a fait c'est plus de la manipipulation, pour qu'on parle d'elle ce qui lui donne de l'importance.
comme elle et comme son pere, avec des tres bon discour a chaque fois dans le sans ou ils savent tres bien parler.
enfin bon voila quoi ils savent tres bien manipuler leur monde.

excusez moi pour mes fautes d'orthographe j'ai des problemes avec sa
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes