Le Pen veut des prénoms "français" pour les Français

2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
Nan mais c'est quoi c'histoire ??? On choisit pour ses enfants les prénoms que l'on aime, peu importe qu'ils viennent de notre culture, de celle de notre pays d'accueil ou même de Groland. Mon prénom, Delia, est d'origine grecque et je suis pas grecque pour un sou ! Ça permet de s'ouvrir à d'autres cultures, d'en intégrer d'autres, d'avoir une certaine variété de consonances et de cultures, bref c'est la démocratie !!! ( dslée raccourci un peu strange ).
Si on s'appelait tous Gertrude et Norbert, non mais vous imaginez la monotonie du truc ?? On aurait tous les mêmes noms qu'on trouverait à force bien moches, parce que avouons-le, il n'y a pas une grande variété de prénoms qui soient 100 % gaulois ! C'est biiien plus compliqué que ça et c'est complètement trompeur parce que comme l'a dit une madz c'est plus une question de consonance parce que pour l'origine, eh beh c'est sacrément le bordel.

Beaucoup des prénoms cités n'ont rien de français, 'faut arrêter l'hypocrisie !! Lola sonne, rien qu'à l'oreille, plutôt hispanique, Louise est germanique ( désolée je pioche dans la liste d'une autre madz ), Camille étrusque, Emma germanique...
Dites-le madame Lepen : vous voulez surtout des prénoms issus de la culture chrétienne des autres pays européens ou encore des cultures implantées là par une immigration tellement ancienne qu'on l'a oubliée. Mais on oublie trop vite que la france est modelée par toute ces cultures différentes, et ce depuis toujours !
Dès L'Antiquité la France a été forgée et influencée par mille cultures différentes ( bon alors là gros WARNING pour les éventuels anachronismes ou erreurs, je parle un peu sans savoir ) culture gauloise, franche, grecque, latine, germanique, qui aujourd'hui forment la culture " française ". Et il  devrait en aller de même pour les cultures issues de l'immigration récente, certaines personnes manquent juste de recul et imaginent ces cultures complètement opposées à la notre - j'ai déjà entendu des vieux dire que la culture et la religion musulmane étant profondément mauvaise, elle est en opposition totale avec la culture française... WTF ???!!!

BREF pour moi les prénoms de la liste que j'ai vue circuler ne sont pas des prénoms français, mais surtout aimés des Français, et c'est ça qui compte nan ? je sais plus ce que je dis :domokun: je crois, désolée...

*** bon désolée pour ce post inutile, j'ai du mal à exprimer clairement le fond de ma pensée, le sommeil et la flemme de me relire sans doute en cause :dodo:... C'est frustrant !!
 
2 Juin 2013
9
6
154
C'est n'importe quoi ! On est libre d'appeler ses enfants comme on veut et ce serait triste si tout le monde portait des prénoms français. Après on devra changé de nom ? Ne Plus avoir le droit de parler sa langue d'origine ? Sérieux faudrait que Marine Lepen arrête de parler d'assimilation... C'est la différence qui fait la richesse d'une nation !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes