M
Membre supprimé 128106
Guest
Bah, la question de départ, c'est : pourquoi certaines personnes sont-elles violentes lors d'une promo / lorsqu'elles souhaitent acheter du Nutella en promo.
Ce sont peut-être des personnes qui deviennent agressives lorsqu'elles ont l'impression d'être en compétition avec d'autres ou qui deviennent violentes quand elles se retrouvent dans une foule, ou qui ne ne savent pas s'incliner devant une autre personne. Ce sont peut-être aussi des personnes pour lesquelles faire les courses sont la seule action qu'elles ont l'impression de contrôler / maîtriser de la semaine.... Peut-être que le mari ou l'enfant sera pénible s'il n'a pas son choco et lui fera des tas d'histoires... On n'en sait rien, ça peut être beaucoup de choses.
Je ne pense pas que le fait que ce soit du Nutella soit important dans l'histoire.
Ce sont peut-être des personnes qui deviennent agressives lorsqu'elles ont l'impression d'être en compétition avec d'autres ou qui deviennent violentes quand elles se retrouvent dans une foule, ou qui ne ne savent pas s'incliner devant une autre personne. Ce sont peut-être aussi des personnes pour lesquelles faire les courses sont la seule action qu'elles ont l'impression de contrôler / maîtriser de la semaine.... Peut-être que le mari ou l'enfant sera pénible s'il n'a pas son choco et lui fera des tas d'histoires... On n'en sait rien, ça peut être beaucoup de choses.
Je ne pense pas que le fait que ce soit du Nutella soit important dans l'histoire.

par contre, je pense que tout le monde ne vivrait pas ce mécanisme de la même manière, je pense qu'il y a des gens qui savent se retirer d'une situation de groupe quand elles sentent que ce n'est pas leur manière de fonctionner ou que ça devient violent alors qu'elles sont incapables de violence. Même s'il est possible que certaines situations de groupe puissent éveiller de drôles de choses en nous, je ne pense pas que ça soit automatique ou que les motivations personnelles se perdent d'office.