@Casspinosaure c'est quoi l'ECM ?
Les mangeurs de Nutella donnent pas l'impression de se sentir mieux que les autres (ou de péter plus haut que leur cul, pour rester dans le thème), sinon.Conclusion scientifique : les mangeurs de gâche sont moins cons que les mangeurs de pâte-à-tartiner-qu'on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. CQFD
Not really, still don't know the meaning...You must be new here
J'me retire du "on" parce que je sers dans celui des autres bicoz y a un goût de gratuité qui fait toute la différenceL'ECM est le lieu de perdition du forum, tout le monde y raconte sa vie, on rigole bien et à 16h pile on sort les pots de NUTELLA;
![]()
Ce matin pour mon petit déj', j'ai mangé deux tranches de brioche vendéenne (vous savez, la gâche... arggll), deux clémentines, une poignée de noisettes avec 2 carrés de chocolat noir (mais pas d'huile de palme, pas trop envie) et un thé earl grey brûlant.
Je n'ai pas compris... est-ce que j'ai donné l'impression d'être méprisante ou condescendante avec ma brioche ?Un jour une grande dame a dit : "s'ils n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche"
Sans la connaître je l'aime beaucoup ta maman.Enfant j'avais honte, par exemple, de ne pas porter de marques, ou très peu. Quand ma mère avait l'occasion de m'offrir des baskets de marque à Noël, un tee shirt avec un beau logo dessus, qu'est ce que j'étais fière, qu'est ce que ça faisait du bien au moral... Je me sentais enfin "comme les autres".
Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais si tu as un lien qui en parle je veux bien le voir. C'est peut être quelque chose que tu as vu, mais ce n'est pas parce qu'une ou 2 personnes font ça qu'elles le font toutes.c'était pas des gens en galère non. Acheter le Nutella à 1€ pour le revendre dix fois plus cher dans une épicerie ouverte jusqu'à 4h du mat, par contre, ça s'appelle du foutage de gueule
Tu ne sais pas du tout si sa voiture est neuve ou d'occasion, donc rouler en mercedes n'est pas un signe de richesse. Et encore une fois, les personnes peu fortunées peuvent décider de mettre leur argent dans ce qui leur feront plaisir ou leur donnera un sentiment d'appartenance. Si ça se trouve ce gars mange des pâtes tous les jours pour se rembourser sa mercedes parce que pour lui c'est important d'avoir ce signe extérieur de richesse.un mec qui roule en mercedes
On a jamais dit que c'était le cas bien au contraire. Mais que d'avoir des produits de marques ça pouvait être important pour certaines personnes. Moi j'avais honte de porter les vêtements de mon frère et qui n'avaient aucune marque. J'avais honte de ne pas avoir de sac à dos Eastpak. Lis le lien de @Denis .je peux assurer que le nutella n'est pas un produit de première nécessité
Moi ce que je trouve condescendant, c'est de dire aux gens comment ils feraient mieux de dépenser leur argent. Tu n'as jamais eu besoin de Nutella étant enfant, très bien pour toi, mais c'est pas le cas de tous les enfants (ou même des adultes)Franchement justifier ça uniquement par la pauvreté des gens, c'est non seulement naïf mais aussi extrêmement condescendant.