Le régime Dukan et les madz

29 Septembre 2008
551
65
4 784
39
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Courage les filles, moi j'en suis à -13 kg grâce au régime, c'est parfois très difficile et il m'arrive de faire des écarts car au bout de plus de 7 mois de régime ca devient difficile mais ca en vaut la peine.

Ces aliments deviennent une habitude de vie. Les protéines calent bien plus que les pâtes et les gâteau, vous vous y ferez.
L'important c'ets qu'avec ce régime, vous ne perdez que de la graisse. Accompagné d'une activité sportive, c'est encore mieux.

Je me suis mise à courir avec ma maman le samedu matin pendant 1h en plus des deux heures de natation/semaine + 100 abdos tous les soirs + du vélo à gogo et je sens que je me muscle.

Le régime est onéreux, certes mais y'à tellement moyen de se faire plaisir! J'en avais marre de préparer ma galette de son alors à la place, j'ai mis les sons dans un bol de lait chaud et de l'hermestat pour le sucre, ben c'est super bon et au moins ça change!

Allez sur les sites qui proposent des recettes et mettez vous à cuisiner, vous verrez que ce régime devient une partie de plaisir.

Courage les filles.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je n'ai pas trouvé de son de blé et d'avoine (apparemment obligatoire pour la phase d'attaque pour le transit, surtout que je suis constipée chronique) et j'ai vu que les frais de ports sur le net sont pas mal élevés... Je vais voir demain sur toulouse.
Ce régime commence déjà à me peser sur le haricot et pourtant c'est le premier jour. Comme je m'en doutais, manger des protéines est pour moi d'une tristesse à crever par terre et je ne sais ni n'ai envie de cuisiner. Résultat je mange du fade et j'ai bien envie d'arrêter et de pouvoir manger des légumes à volonté à la place comme dans beaucoup d'autres régimes (j'adore les légumes putain ça me manque déjà).

Je suis tellement anti-régimes , c'est déjà dur. Sans parler que j'ai oublié d'acheter une balance, là je suis vraiment pas avancée.

Je sais pas quoi faire. Je suis tiraillée entre continuer ou pas. En plus moi qui mangeait un minimum de viande volontairement, qui evitait un max... avec ce régime, c'est plutôt l'orgie et ça me pèse, en mon âme et conscience et même niveau goût je n'aimais pas vraiment. Je me demande si ce régime est vraiment adapté à ce que je suis... et je ne crois vraiment pas!

De toute façon, je ne supporte aucun cadrement dans quoi que ce soit... c'est mal barré bordel!
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Et en plus je réfléchis au sujet de ma constipation chronique... J'en ai même pas parlé à mon docteur! Mais est-ce que ça va pas me l'aggraver? Je suis un peu sceptique quant au fait que quelques cuillères à soupes de son puissent rendre mon transit à peu près normal, déjà que je suis constipée en mangeant des légumes... alors si on mes enlève quotidiennement, sans parler des fruits qui eux sont efficaces dessus!
 
1 Août 2008
222
12
2 259
VERSAILLES
Adawen;1446801 a dit :
Tu manges uniquement du jambon à midi?

En général j'emmenais 2-3 tranches et un ou deux yaourts. Mais j'ai souvent encore faim après. Mais vu que je perds pas des masses, j'essaye de limiter les yaourts, et ajourd'hui c'était une ptite boite de thon, une tranche de blanc de poulet et un yaourt 0%.

Est-ce qu'il y a une quantité maximale pour les sons ?
Parce qu'il y a pleiin de recettes possibles avec, mais je ne veux pas enlever la galette du matin, je peux pas partir sans avoir quelque chose de consistant dans le ventre
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Tristana;1447450 a dit :
Je n'ai pas trouvé de son de blé et d'avoine (apparemment obligatoire pour la phase d'attaque pour le transit, surtout que je suis constipée chronique) et j'ai vu que les frais de ports sur le net sont pas mal élevés... Je vais voir demain sur toulouse.

Tu trouves le son dans les boutiques bio, j'imagine qu'il doit en avoir au moins une à Toulouse :)

Cybelle;1447495 a dit :
Salut les meufs Dukan,
j'aimerais savoir plusieurs choses:

quest ce que de l'hermestat?
peut on faire que la phase d'attaque?
En quoi consiste la seconde phase?

Merci à toutes pour vos réponses :0

Courage pour les régimeuses

L'hermestat c'est l'équivalent de l'aspartam il me semble. Tu peux faire seulement la phase d'attaque si tu veux et si tu n'as que 2 ou 3kg à perdre mais sur la durée il y a des risques que tu reprennes tout! A moins que tu aies une alimentation bien équilibrée et que tu fasses du sport...
La seconde phase est la phase de croisière, en gros tu alternes les journées protéines pures et les journées protéines + légume au rythme qui te convient le mieux (5 jours PP/5 jours PL, 1 jour PP/1jours PL...)

Si tu veux vraiment faire ce régime je te conseille d'acheter le livre.

En ce qui me concerne je pensais que j'aurais eu beaucoup plus de motivation... Je ne suis pas sûre que ce régime me convienne totalement, j'aime trop le sucré pour ça (et pas forcément des sucreries, surtout les fruits en fait). Et le fait de me dire qu'il est formellement -ou presque- interdit de faire ne serait-ce qu'un seul écart me donne envie d'en faire justement....
J'essaie de tenir jusqu'à vendredi prochain, si les résultats ne sont proportionnels aux efforts fournis j'arrête et me contente de suivre une alimentation plus équilibrée (maintenant que j'ai pris quelques bonnes habitudes)!
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
39
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Tristana;1447450 a dit :
Je n'ai pas trouvé de son de blé et d'avoine (apparemment obligatoire pour la phase d'attaque pour le transit, surtout que je suis constipée chronique) et j'ai vu que les frais de ports sur le net sont pas mal élevés... Je vais voir demain sur toulouse.
Ce régime commence déjà à me peser sur le haricot et pourtant c'est le premier jour. Comme je m'en doutais, manger des protéines est pour moi d'une tristesse à crever par terre et je ne sais ni n'ai envie de cuisiner. Résultat je mange du fade et j'ai bien envie d'arrêter et de pouvoir manger des légumes à volonté à la place comme dans beaucoup d'autres régimes (j'adore les légumes putain ça me manque déjà).

Je suis tellement anti-régimes , c'est déjà dur. Sans parler que j'ai oublié d'acheter une balance, là je suis vraiment pas avancée.

Je sais pas quoi faire. Je suis tiraillée entre continuer ou pas. En plus moi qui mangeait un minimum de viande volontairement, qui evitait un max... avec ce régime, c'est plutôt l'orgie et ça me pèse, en mon âme et conscience et même niveau goût je n'aimais pas vraiment. Je me demande si ce régime est vraiment adapté à ce que je suis... et je ne crois vraiment pas!

De toute façon, je ne supporte aucun cadrement dans quoi que ce soit... c'est mal barré bordel!

Honnêtement, si au bout du premier jour, tu es déjà démotivée, je pense que ca ne sert à rien de faire ce régime, ni un régime tout court d'ailleurs, et je le dis sans aucune animosité. Je pense sincèrement qu'il faut une grande motivation pour débuter quelque chose de difficile sinon tu vas craquer dès les premiers jours.

D'autres part, la phase d'attaque ne dure que 7 jours voir moins suivant le nombre de kilos à perdre, donc une semaine de viande, c'est pas forcément l'enfer vu qu'après tu retrouves les légumes que tu aimes tant. C'est clair que je comprend l'usure, la fatigue, le stress et le dégoût au bout d'un moment mais il faut aussi savoir ce que l'on veut et un régime c'ets rarement marrant et il faut faire des efforts.

Tu peux trouver les sons d'avoine et de blé dans toutes les boutiques bio et ils sont vraiment pas chers du tout.

Si tu as besoin de conseils, de motivation, tu peux vraiment en trouver ici mais sois sûre de toi avant d'entamer un régime, dis toi que ca va être long, restrictif mais il y'à vraiment moyen de bien manger avec Dukan, il faut juste s'en donner les moyens.

Et encore une chose, achète une balance parce qu'après la phase d'attaque, quand tu auras perdu entre 3 et 5 kg, je t'assure que tu seras super motivée pour continuer!

Courage à toi!

Cybelle;1447495 a dit :
Salut les meufs Dukan,
j'aimerais savoir plusieurs choses:

quest ce que de l'hermestat?
peut on faire que la phase d'attaque?
En quoi consiste la seconde phase?

Merci à toutes pour vos réponses :0

Courage pour les régimeuses

L'hermestat est un faux sucre sans aspartame qui fonctionne également en cuisson donc tu peux autant sucrer ton café que faire des gâteaux, moi je m'en sers quotidiennement et le goût est bien meilleur que les édulcorants du commerce.

Si tu ne fais que la phase d'attaque, tu vas reprendre tes kilos dés que tu vas remanger normalement. Il faut bien respecter les 3 phases pour que le régime fonctionne c'ets à dire la phase dattaque de 7 jours environ ou tu ne manges que des protéines (sauf porc) et laitages 0%. Cette phase ets faite pour perdre très rapidement. Puis il y'à la phase de croisière ou tu alternes Protéines Pures (PP) et Protéines Légumes (PL) et ce, jusque tu perdes tous tes kilos. Puis tu as la phase de consolidation ou tu réintègres les féculents, et les fruits à raison de deux fois par semaine + 2 repas de gala et puis la phase de stabilisation ou tu remanges normalement, dans des quantités raisonnables toute la semaine sauf le jeudi, qui sera à vie un jour uniquement composé de protéines.

Bon courage à toi ;-)

Tristana;1447496 a dit :
Et en plus je réfléchis au sujet de ma constipation chronique... J'en ai même pas parlé à mon docteur! Mais est-ce que ça va pas me l'aggraver? Je suis un peu sceptique quant au fait que quelques cuillères à soupes de son puissent rendre mon transit à peu près normal, déjà que je suis constipée en mangeant des légumes... alors si on mes enlève quotidiennement, sans parler des fruits qui eux sont efficaces dessus!

Je suis super constipée depuis toujours et le régime m'a encore plus constipée, alors je mange mes sons quotidiennement, j'assaisonne mes salades avec de l'huile de paraffine et je prend du microlax et ça marche très bien mais il est toujours préférable d'aller consulter son médecin pour plus de renseignements ;-)
 
1 Août 2008
222
12
2 259
VERSAILLES
Je viens de m'acheter un stepper... 49e quand même ! vu le prix j'ai intérêt à m'en servir, du coup, je me matte un épisode de Newport Beach par jour en même temps que j'en fais. Donc ça fait 35-45 minutes de stepper par jour obligatoire !

Associé à Dukan, ça donne quoi pour vous le stepper ?
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Slashingbee tu as visé vraiment juste; je n'ai pas la motivation nécessaire, c'est clair. Et j'ai d'ailleurs arrêté... J'ai même pas tenu un jour. Ce régime a inclus un changement trop brutal dans ma vie quotidienne et je n'ai pas la force mentale actuellement de m'y soumettre. Je suis déjà très mal psychologiquement, alors si je me restreins sur certains domaines notamment sur la nourriture qui est une sorte d'echappatoire pour moi, je vais devenir complètement cinglée. J'ai besoin de mes petites gourmandises, je ne suis pas prête pour l'instant de les stopper d'un coup (et je pense ne jamais les stopper d'un coup de toute façon, je me connais, je ne veux pas et ne peux pas).

Mais c'est vrai que j'ai toujours eu du mal avec les régimes. La dernière fois où j'ai vraiment bien maigri, c'était finalement avec l'été, les baignades, le manger plus léger mais sans me priver totalement sur certains aliments et sans me cadrer trop (je suis incapable de me cadrer sur quelque chose d'hyper strict, c'est contraire à ce que je suis) et surtout en écoutant mes sensations (j'avais suivi la méthode Zermati, qui a été pour moi enrichissante au possible, et efficace et vraiment j'en garde un souvenir très bon). Je pense reprendre ça, simplement, en mangeant surtout beaucoup de légumes (car je les adore) et en faisant gaffe à manger peu de sucre, mais sans m'en priver entièrement, je ne peux pas m'en priver totalement d'un coup; même si ça ne durerait qu'une semaine ou deux ou pas, c'est impossible.

Au moins j'aurai testé ce régime et je saurai qu'il ne me correspond pas. A chaque fille, son régime.

Courage à vous toutes, vous avez un mental de tonnerre les filles.
 
16 Septembre 2009
164
34
1 609
Pau
Juste un petit message à toutes celles qui suivent Dukan en ce moment: ne lâchez pas!! courage, si on tient ça marche plutôt bien :)

Mon chéri avait perdu 19 kilos grâce à ce régime l'an dernier et j'ai bien vu combien ça ne devait pas être évident à suivre mais les résultats sont au bout de l'épreuve ;)

:clap:
 
1 Août 2008
222
12
2 259
VERSAILLES
Quand j'suis seule face au frigo je fais des sortes de crises de boulimie.. Je suis en PL depuis aujourd'hui et ce midi j'ai engloutti :
- une escalope de poulet
- une demi part de quiche dudu
- des bâtonnets de surimi
- des haricots verts
- un carré frais
- un yaourt 0%

JE SUIS UNE GROSSE VACHE; Comment faites vous pour vous contenter de votre assiette une fois que vous êtes seule ? =/
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Beauty-of-dreams;1449742 a dit :
Quand j'suis seule face au frigo je fais des sortes de crises de boulimie.. Je suis en PL depuis aujourd'hui et ce midi j'ai engloutti :
- une escalope de poulet
- une demi part de quiche dudu
- des bâtonnets de surimi
- des haricots verts
- un carré frais
- un yaourt 0%

JE SUIS UNE GROSSE VACHE; Comment faites vous pour vous contenter de votre assiette une fois que vous êtes seule ? =/

Au début c'était pareil pour moi. J'enquillais les tranches de blanc de poulet, les oeufs durs, les steaks, les bols de fromage blanc...
Dans mon cas, je crois que ça venait de la frustration d'être au régime et du fait que je suis passée de beaucoup à peu. Il fallait que je comble ce que les sucres et les féculents m'apportaient avant.
Il ne faut pas perdre de vue que tu as le droit de manger les aliments autorisés à volonté, inutile de te culpabiliser.
De mon côté avec le temps j'ai largement diminué les quantités avec le temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes