Le représentant des gynécologues est anti-IVG. En France. En 2018.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Vérification faite, la clause de conscience pour l'IVG est bel et bien légale. Il s'agit même d'une disposition particulière concernant cette dernière puisqu'il inclut des exceptions à la clause de conscience «générale».

Donc pas vraiment besoin de chercher la cause dans de potentiels pots de vins, c'est bien la loi qui est mal foutue.
 
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
Comprends pas non plus que la clause de conscience existe :hesite: ça devrait être aboli... Ou ça revient à dire que l'IVG n'est pas un acte médical "normal", et rien que sur le principe c'est dérangeant.
Je sais pas, à un moment faut se mettre d'accord : si juridiquement on ne reconnaît pas de statut aux foetus (de moins d'un certain âge), alors je vois pas pourquoi chacun pourrait bidouiller à sa sauce et refuser des soins à une femme alors que c'est un droit. Et d'autant plus dans le corps médical ! Si des gynécos prononcent le serment d'Hippocrate, c'est un devoir pour eux de lui venir en aide. Et s'ils sont vraiment pas ok avec l'IVG, ben ils n'ont rien à faire dans ce métier :dunno: tout ce qui a un rapport avec le contrôle du corps (contraception, IVG) c'est du ressort des gynécos, alors ils peuvent pas garder que ce qui les arrange, ça n'a aucun sens. Bref, je suis d'accord, je considère que refuser de pratiquer l'IVG dans leur cas c'est une faute professionnelle.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Vérification faite, la clause de conscience pour l'IVG est bel et bien légale. Il s'agit même d'une disposition particulière concernant cette dernière puisqu'il inclut des exceptions à la clause de conscience «générale».

Donc pas vraiment besoin de chercher la cause dans de potentiels pots de vins, c'est bien la loi qui est mal foutue.
Non mais je voulais dire que comme quand c'était illegal il suffit que rallonge les buttons et le medecin t'opere sans problème.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Je ne vais pas revenir sur le débat la derniere fois que (je suis soignante pour info) j'ai gueulé sur la clause de conscience et le manque d'accés aux IVG on m'a agité des trucs sous le nez qui m'ont gavé.

Donc sinon le recul des droits ca avance bien non?

Bref, des fois c'est extrémement usant les combats quand on voit comment les retours en arrière sont possibles...
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Je trouve quand même assez délectable qu'un MEC, qui plus est contre l'IVG, préside le syndicat des gynécos. C'est toute l'absurdité du patriarcat réunie en une seule personne.
(C'est un peu comme si une femme présidait l'Amicale de la prostate, non ? :rire:)

Désolée pour mes mots crus mais ce reportage m'a vraiment mise en colère, alors : vivement que ce vieux schnock se casse à la retraite, voire (on peut rêver ?) soit démis de ses fonctions.
Quand est-ce que ces pauvres bigots comprendront que, légal ou pas légal, l'avortement existera TOUJOURS et qu'une femme qui veut avorter le fera par TOUS les moyens, quitte à se mettre en danger de mort ? C'est ça son éthique, à ce pauvre type ?
Ça me révolte. Y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent :slap:
(Et idem pour la clause de conscience : je ne comprends même pas que ça existe. De par sa seule existence, elle implique que l'IVG n'est pas un droit inaliénable. Sauf que bon, quand tu décides de faire de la gynécologie, il n'y a aucune raison pour que ce soit à la carte. Si ça te dérange de pratiquer des IVG, fallait plutôt devenir boulanger mon gars).
 
J

JAK-STAT

Guest
Non mais oui virez le, il a rien à foutre là, si t'es contre l'IVG reste un gynéco dans un petit hôpital :lol: ou mieux soit pas gynéco parce que t'as raté quelque chose dans "soigner les personnes avec un sexe féminin" c'est le mot soigner :lunette:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Je ne dirais pas ce que je penses de ce monsieur, j'aime pas être vulgaire :lunette:
Par contre je viens d'entendre à la radio qu'il était désormais dans le viseur de la ministre de la santé car elle estime qu'il est hors de question qu'on pratique une entrave à l'IVG car c'est un droit protégé par la loi.
J'espère qu'il se fera virer comme le malpropre qu'il est
 
24 Août 2016
35
251
2 219
25
Non mais sérieusement, qu'est ce qu'il fout comme représentant des gynécos celui là... puis l'argument qu'ont les "pro vie" du "on sauve la vie d'un enfant blablabla" me fait bien rire : la vie de la femme qui est menacée si elle se voit dans l'obligation d'avorter clandestinement, ils en pensent quoi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes