Le réseau des MadZ entrepreneuses

4 Février 2015
2 004
9 658
4 164
@Arwene Ah oui quand même, vaut mieux en avoir une, si rien que pour le médecin on doit mettre de sa poche :fear:
J'avoue, moi aussi je commence juste à faire des trucs d'adulte et petit à petit je me rend compte de tout ce que ma mère faisait pour moi :yawn:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@petitegazelle Pour ma part, j'ai acheté mon nom de domaine sur OVH et j'ai créé mon site avec Jimdo, du coup je paie un abonnement annuel pour la plateforme mais elle est très simple à prendre en main et je n'ai eu aucun souci pour créer mon site alors que je suis loin d'être une pro. Pour un site vitrine, ce qui est le cas du mien, je trouve que ça fait très bien le job !
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
Hello les madz entrepreneuZ ! :happy:
J'ai un peu déserté madmoizelle pour lancé mon activité !
Je suis illustratrice en patrimoine, et voilà mes réseaux si ça vous dis !
> Instagram : illustration_patrimoine & facebook : Ici

Je suis en train de monter mon site web, donc les "gros mots" OVH et Wp me font un peu peur encore :yawn:
@Arwene Ton dernier post confirme ce qu'une blogeuse me disait , elle me conseillait aussi 1&1 comme hébergeur, avec WP et un thème sur le même site que toi !
Mais je suis trop heureuse de franchir le pas, c'est tellement coool d'être entrepreneuZ !!! :rainbow:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
ATTENTION, CECI EST UN POST OUIN-OUIN (désolée mais il faut que je me plaigne quelque part XD)

J'ai l'impression que toutes les forces maléfiques de l'univers se liguent contre moi aujourd'hui !

Ce matin, j'ai voulu commencer à créer le site des chambres d'hôtes qu'on va ouvrir cet été avec mon copain. Prévoyante, j'ai commencé par acheter le nom de domaine sur OVH, pensant qu'il me suffirait ensuite de le relier à mon site tout beau tout neuf. Comme je voulais changer de Jimdo, j'ai essayé WordPress ... Là, première difficulté, j'ai découvert que je ne pouvais pas transférer mon nom de domaine OVH sur WordPress AVANT 60 PUTAINS DE JOURS. J'ai testé toutes les combines possibles, mais rien ne marche. J'ai donc déposé un ticket sur l'aide d'OVH pour résilier mon nom de domaine (parce qu'évidemment, c'est impossible de le faire de manière simple via mon compte sur le site). J'ai respiré un grand coup, je me suis dit "on ne va pas s'énerver pour si peu !" et j'ai essayé de comprendre le fonctionnement de WordPress. J'y ai passé plus d'une heure. RIEN ne marchait comme je voulait. Ça m'a saoulée, j'ai tout supprimé et je suis allée manger.

Cet après-midi, je retourne pleine d'énergie à ma création de site web, et je me dis "bon, WordPress, ç'a été un échec, mais ce n'est pas grave, retournons sur ce bon vieux Jimdo". J'ouvre mon compte existant et je monte mon site en essayant de faire les bons choix parmi tout ce qui est proposé alors que les indications ne sont pas très claires. Mon site est créé, c'est bon, même si le nom de domaine n'est pas celui que je veux, c'est pas grave pour le moment. Je commence à essayer de bricoler ... Et là, la même que sur WordPress, je ne pige RIEN. Pourtant, j'ai essayé, je me suis acharnée, mais rien à faire, les menus sont incompréhensibles, les designs sont figés donc je ne peux pas les ajuster comme je veux, évidemment il me faut plus de pages que ce à quoi l'offre que j'ai choisie me donne droit. Ça ne ressemble en rien à la plateforme plutôt pratique que j'ai utilisée pour créer mon premier site il y a quatre ans ! Et évidemment ... Tous les tutos vidéo sont obsolètes ou inutiles XD Pour couronner le tout, comme sur OVH, impossible de supprimer le site facilement, donc j'ai là aussi envoyé un message au support client pour qu'ils s'en occupent.

Franchement, ça me déprime d'avoir passé autant de temps et d'énergie pour un résultat inexistant XD Je vais essayer de positiver, retourner voir des tutos WordPress ... Et prier pour que l'univers soit plus gentil avec moi dans les jours à venir ^^
 
24 Août 2014
556
793
3 024
@drou_drou : pour la complémentaire j'ai bien gardé la mienne ! Pour la sécu j'étais à la CPAM, et j'y suis restée.

Ce que j'ai trouvé en ligne :


Je te conseille de te renseigner auprès de ton CFE. Avant 2019 l'assurance maladie-maternité était gérée par l'agence de Sécurité sociale pour les indépendants - ex RSI - (peu importe si l'on était artisan, commerçant ou pro libéral). Mais a priori maintenant c'est plus complexe. Est-ce que tu as créé ton auto-entreprise ? Si oui tu as dû ou tu devrais recevoir un courrier qui t'informe de l'organisme de sécurité sociale-maternité auquel tu es désormais rattachée.

J'avais demandé le statut d'autoentrepreneur il y a deux ans mais j'avais eu quelques souci avec ma mutuelle… Et l'année suivante j'avais repris un CDI...
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 144
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Je poste ce message sous les posts de @Céline09600 : faites gaffe les gens, elle fait du MLM/de la vente pyramidale, et spam le forum à ce sujet. J'ai fait un post sous un de ses topics sur le sujet qui explique mieux ce que c'est que la vente pyramidale. C'est une arnaque, ne lui répondez pas.

Purée c'est incroyable ça. Genre, même sur le forum quoi !
 
8 Février 2009
1 540
4 402
4 994
Marseille
Hello par ici !

Est ce qu'il y a encore des Madz entrepreneuses par ici ? Avec @Taina. on se disait qu'il faudrait faire un peu re-vivre ce topic ! :caprice:

Personnellement, j'ai fini mon budget début Juillet et il a été accepté par la couveuse !!!! Je passe devant une commission d'admission fin Août pour valider tout ça avec eux et normalement, c'est parti pour l'aventure début Septembre :free:

Mon principal grand défi pendant ces mois d'été c'est de prospecter, notamment pour trouver des lieux afin de faire mes ateliers de cuisine. J'essaie de rassembler le maximum de contacts pour pouvoir démarrer les ateliers en groupe en Septembre. Mais j'ai l'impression de pas être dans une ville où c'est encore très démocratisé et j'ai du mal à trouver des propriétaires de lieux enthousiasmés par mon projet :facepalm:
 
4 Février 2015
2 004
9 658
4 164
@Sloppy Moi je suis là :hello:
Ma micro entreprise démarre très doucement, je me concentre aussi à fond sur la prospection en ce moment, dur dur de trouver des clients quand on débute (pour ma part en tant que traductrice)...
Félicitations pour ton projet ! :paillettes: et bonne chance pour trouver un lieu ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Sloppy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes