Le réseau des MadZ entrepreneuses

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@P'tite Ju' Je ne sais pas si ça peut te servir dans ta prospection mais je viens de penser qu'ils cherchent du monde chez SDL. Bon, bien sûr, il faut travailler avec leur outil (Trados) mais apparemment ils peuvent fournir un volume de commandes assez important :)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
4 Février 2015
2 004
9 657
4 164
@Sighel Ils m'ont contacté pour me proposer une offre de CDI en interne avant-hier :cretin: J'ai postulé pour bosser en freelance avec eux mais je n'ai pas Trados. J'utilise MemoQ que j'ai payé beaucoup moins cher que Trados et que je préfère, normalement MemoQ peut prendre en charge les packages Trados mais bon, j'ai peu d'espoir que ça ne pas soit disqualifiant dans leur recrutement... :erf:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@P'tite Ju' Aïe ... J'ai le même problème, ma licence MemoQ me suffit amplement et je n'ai pas envie d'acheter Trados alors que je ne l'aime pas, d'autant que comme tu dis, MemoQ gère très bien les fichiers Trados ... Tant pis pour eux :P
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Cool initiative @Sloppy et contente d'avoir des news de tou.te.s !

Perso c'est ultra flou ma situation professionnelle, autant j'étais méga cadrée quand j'avais ma société EURL, autant j'suis complètement en roue libre avec mon statut d'auto-entrepreneur (ce qui n'est pas cool :shifty:)
Pour autant je suis contente parce que sans me prendre la tête, en cherchant juste à faire ce qui me passionne et pas à faire un CA de ce qui me plait, je me sens beaucoup mieux et ça s'en ressent dans mes retours.
J'ai déjà pu faire des presta de graphismes, des shootings photo, j'hésite pas à faire des collab' du moment que j'en suis à l'initiative et j'ai un petit réseau qui pourrait être intéressé quand j'aurai besoin de bêta-testeurs pour le coaching en développement personnel.
J'ai juste peur que le statut AE + code NAF soit bloquant avec mes multi-activités, c'est vraiment relou pour ça : je veux juste bosser dans les compétences que je maîtrise, qui sont multiples, et déclarer mes sousous pour côtiser dessus.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Sloppy
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Coucou :hello:
Merci beaucoup pour vos big-up et encouragements. :happy:<3
@P'tite Ju', pour te répondre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, quoi de neuf?
Je vais essayer de me poser un peu plus souvent sur ce topic, parce-que j'apprécie beaucoup de vous lire, et écrire me permet aussi de m'éclaircir les idées.

Ce mois d’Août, je me suis pas mal posée pour réfléchir à comment j'allais organiser les choses à la rentrée. Mon objectif est clair, à présent : gagner en visibilité, sans être pour autant dépendante des publicités payantes.
Je sais qu'Instagram est un très bon outil pour cela, et j'ai de bons retours (et pas mal de ventes) qui viennent de ce canal. Je suis en train de travailler justement sur mes publications Instagram, afin qu'elles touchent davantage de potentielles clientes, qu'elles restent de qualité, etc...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin voilà, pas mal de choses en cours, je suis assez contente ^^ Je prépare mes vacances fin août, donc je dois tout boucler avant.
 
Dernière édition :
4 Février 2015
2 004
9 657
4 164
@Taina. Merci pour le nom de ton site, j'irai y faire un tour ! :happy:
Super tes bonnes nouvelles, moi je continue le démarchage, j'ai plus de contacts mais pas encore de projet à la clé, je croise les doigts pour que ça se lance (enfin) bientôt ! :v:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Taina.
25 Août 2014
11
23
1 564
@Sloppy

Je suis là également ! Initialement, j'avais un projet de boutique en ligne qui a beaucoup évolué ces derniers temps et qui arrive à maturation.
Je lance officiellement une marque de pap en octobre, là je suis dans les préparatifs (site internet, instagram, pinterest etc...).

Parallèlement à ça j'aimerais me lancer dans l'événementiel sportif avec pour mission que les femmes/jeunes femmes/filles se sentent libre d'occuper l'espace urbain comme les hommes.

@Taina. C'est fou ce que tu as accompli ! Chapeau ! Tes bijoux sont vraiment sublimes :dowant: ! Je crois que je vais très bientôt faire partie de tes clientes !

J'ai quelques questions à te poser, même si je ne suis pas encore à ce niveau : comment ficelles tu tes partenariats ? Sous quelle forme ? N'hésites pas à me dire si mes questions te dérangent.

Bonne journée à toutes !
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Ça y est, j'ai annoncé mon premier atelier en groupe :puppyeyes:
Ça se passe ici ou ici

Je me sens un peu vidée, cependant j'ai l'impression d'avoir poser la première vraie grosse pierre de mon projet !

Bref, je continue à avancer sur les ateliers, j'ai un peu du mal à tout formaliser. J'ai un coté un peu éparpillé je crois :cretin:.

J'ai l'impression que j'ai un peu besoin de me "mouiller" pour avancer, d'annoncer des choses (avec des dates) pour me dire "oh merde, bouge toi meuf !". Un la peur du bâton je pense :yawn:

Et sinon, normalement, le 2 Septembre, je signe pour rentrer officiellement dans la couveuse qui me suit depuis Mars.

J'ai HÂTE !
 
Dernière édition :
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Merci encore les madz pour vos encouragements, ça fait vraiment du bien. <3<3<3

J'ai trouvé une ambassadrice pour ma marque!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sloppy : (encore) félicitations! Partager un évènement, c'est autre chose, ça le rend plus réel, je trouve. Je te souhaite tout plein de succès! J'ai montré ton flyer à mon copain, qui est omni, et qui a bien apprécié! Il a même cru que la tofuillade était des oeufs brouillés, et j'avoue que, pour moi qui connait peu le tofu, je trouve la ressemblance bluffante! Il était très intrigué par la crêpe de betterave (moi aussi, je me demande quel gout ça a mais j'aime la betterave donc ça devrait être bon :cretin:) et en plus tout est sans gluten, trop bien!;)

@La Flo : trop bien ton projet! Si c'est sur Paris ou sa banlieue, ça m'intéresse beaucoup! Je n'ai pas de librairie-salon de thé près de chez moi et ça manque. Celle que j'aimais beaucoup (Lis thé ratures, dans le 92) a fermé, et depuis, je n'ai pas vraiment cherché à aller ailleurs. Je me doute qu'il y en a sur Paris, mais je tenais beaucoup à celle-là haha. Bon courage en tout cas dans ta démarche, c'est un beau projet!

@Heinz : merci beaucoup pour tes compliments, ça me touche beaucoup. <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(mentionner, ne pas citer, merci :))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes