Salut ! Je débarque avec mes gros sabots pour des questions pratiques...
Une entreprise me propose un freelance en tant que chef de projet, une amie graphiste est déjà en free là bas et elle a signé un contrat sur plusieurs mois (en gros elle s'est engagée sur 3 mois et tous les mois on la facture comme si elle recevait un salaire)
Voici mes questions, auxquelles Google n'a pas su me répondre

:
-L'entreprise me dit qu'il ne signeront un contrat de free avec moi que si je leur présente une autre facture d'un autre client car je suis obligée d'avoir plusieurs clients (j'imagine que sinon ils risquent de se faire taper sur les doigts par l'URSAAF si je bosse à plein temps chez eux). C'est vrai ? Suis-je obligée de justifier plusieurs clients ?
-D'après
ce site, le statut qui me correspondrait le mieux serait EURL donc auto-entrepreneur. Il faut "juste" s'inscrire et puis on peut aller bosser tout de suite (j'ai lu qu'on pouvait noter "en attente d'immatriculation" sur le contrat le temps de recevoir son SIRET) ? Avec ce statut je ne payerais que des charges sociales sociales tous les mois puis l'impot sur le revenu à la fin de l'année ?
-Si je signe pour plusieurs mois (comme l'a fait mon amie, sur son contrat il y a noté que ces missions durent jusqu'à une date définie), est-ce que je peux quand même me barrer quand je le souhaite ? Et mon client/entreprise se séparer de moi à tout moment ?
Ca fait beaucoup de questions mais Internet est plein de conseils sur comment gérer son activité et ses clients, mon cas est un peu différent. Et mon amie qui est déjà en free dans cette entreprise étant graphiste c'est un peu plus simple pour elle est suivie par la maison des artistes, moi je suis un peu dans le flou