Le réseau des MadZ entrepreneuses

23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
@P'tite Ju'

Je vais râler un gros coup, et j'espère que vous arriverez qund même à suivre mon déblatérage sur les tarifs:yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, de toute façon, je pense que le mois prochain je repasserai salariée (j'ai passé plusieurs entretiens et reçu une offre) donc ma collaboration avec ce client va pas durer très longtemps :yawn: C'est juste qu'idéalement, je voudrais continuer à garder une activité freelance pour arrondir mes fins de mois et pour le moment le salariat je le vois surtout comme une sécurité coronavirus, donc je veux maintenir un minimum d'activité indépendante pour pouvoir éventuellement y revenir dans quelques mois.
Du coup, je vais pas me fritter avec ce client pour le moment histoire de ne pas complètement griller cette carte, mais je vais lui dire poliment qu'en tout cas, je ne me déplacerai plus.
Bon cette tentative d'auto-entreprenariat à plein temps de quelques mois me sera quand même utile pour quand je chercherai à nouveau à développer sérieusement mon activité freelance car c'est quand même formateur de se heurter à des clients scandaleux comme ça :yawn:
 
23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
Nouveau rebondissement client chiant, désolée pour le DP :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais bon, comme je l'ai dit la dernière fois, c'est quand même intéressant ce genre de moment de négo où je n'ai pas grand-chose à perdre. J'apprends à voir dans quelles circonstances un client/interlocuteur business est prêt à revenir sur ses positions et ce que ça entraine de prendre des décisions fermes face à un client, ce qui était un truc qui me manquait beaucoup jusqu'à présent puisque j'ai mon autoentreprise depuis bientôt 3 ans, mais pendant 2 ans, c'était juste mon argent de poche. J'avais un boulot salarié et mon autoentreprise était simplement là pour élever mon niveau de vie, donc je me posais moins de questions puisque je n'en dépendais ni pour mon affiliation à l'assurance maladie, ni pour ma retraite, ni pour mes revenus.
C'est en lâchant mon job salarié que j'ai commencé à vraiment me confronter à ces questions de quels tarifs fixer, quelles limites poser, quelles missions prospecter et accepter, comment balancer le besoin d'argent et le respect de mes compétences, etc. C'est une bonne expérience pour plus tard, définitivement.
 
4 Février 2015
2 004
9 655
4 164
@MorganeGirly
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi j'ai joué un coup de poker vendredi en donnant des tarifs plus élevés à un nouveau client, pour voir si ça passe ou pas. Au pire, ils vont me dire que c'est trop haut et négocier et le tarif retombe à mon tarif actuel ou un peu plus, au mieux ils acceptent et c'est la fête :danse:
 
23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
@P'tite Ju' et les autres Oh oui racontez-nous vos histoires de négociations tarifaires! Moi je trouve ça super intéressant, et c'est pas forcément un truc dont on trouve beaucoup de témoignages sur Internet alors que c'est méga important de gérer ça, surtout quand on débute dans l'entreprenariat!

@Sloppy Oui t'as sûrement raison!
Malheureusement, je pense que je peux pas trop fermer la porte complètement à ce client car dans le secteur où j'ai pas mal d'expérience et sur lequel je compte donc pour toujours trouver du travail, il doit y avoir 5-6 clients principaux. L'un est mon précédent employeur salarié (que je préfère ne pas recontacter pour le moment), un autre a validé les tarifs que je voulais (bien plus haut que ceux qu'ils me proposaient) mais... ne m'a donné aucune mission depuis août en prétextant un manque d'activité alors qu'en principe, il y a du boulot dans le secteur, le troisième est le client chiant dont je parle... et sur les 2-3 qui restent, au moins 2 ont mauvaise réputation parmi les travailleurs et bien plus que mon client chiant donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre :hesite:
Du coup, pour le moment, je préfère garder des relations pas trop mauvaises avec ce client autant que possible, parce que si je me retrouve à nouveau dans l'entreprenariat, j'aurais sûrement besoin de ce genre de mission où j'ai une expérience recherchée pour tenir le coup en période creuse. C'est pas ma grande vocation, mais c'est un filet de sécurité. Et tant que j'ai pas trouvé au moins deux clients qui me donnent régulièrement du travail à faire à prix raisonnable, je ne dois froisser personne si je sens qu'il y a matière à négociation :hesite:
Aussi, avoir ce client, ça me permet de négocier mieux auprès des autres car je peux prouver que j'ai travaillé avec plus d'un concurrent du milieu (et pas juste mon ancine employeur) :cretin:
Après, si je sens que c'est complètement fermé, je refuserai tout travail avec eux. Pour l'instant, il y a une prestation bien précise qu'ils payent exactement le tarif que j'aurais fixé moi-même donc ça fait déjà au moins une chose que je peux accepter sans trop me compromettre car cette prestation est susceptible de m'être proposée assez souvent :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'
8 Mai 2008
3 479
8 256
5 174
@MorganeGirly : c'est dingue ce que tu racontes au niveau de ton client. Tu es dans quel domaine d'activité?(par MP si tu veux) (Si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr, il me semble que nous étions dans le même secteur mais je me trompe peut être). En tout cas, je comprends tout à fait que tu veuilles te le garder "sous le coude", même si je trouve ça pas correct qu'ils aient cherché à t'entuber. :sweatdrop:

Voici mon expérience en terme de négociation tarifaire :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voulais aussi raconter un truc, sur le "service client" :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai eu aussi un client au téléphone , et j'apprends de mieux en mieux comment gérer les litiges clients :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je laisse là ce pavé les madz, j'avais trop de choses à dire aujourd'hui pour changer. :rire:

(ne pas citer, ça partira ^^)

@Sloppy : yes, courage, ça va le faire! :cupidon:
@P'tite Ju' : top, tiens nous au courant. :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes