Le réseau des MadZ entrepreneuses

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Je trouve que tu t'avances beaucoup @Skogsdóttir Langurhár :troll:

Non je plaisante bien sûr ! Tout comme elle, je peux te former si tu le souhaites @Citronnelle . Mais ça ne pourra pas être pris en charge car je ne suis pas un organisme de formation, et tu n'auras pas de diplome, juste les compétences.

Je suis pour ma part en Normandie, donc selon l'endroit où tu te situes géographiquement ça peut s'organiser.

Au besoin, j'ai pour particularité d'avoir un gîte comme maison mitoyenne à la mienne. Et on entre dans la saison basse pendant laquelle il n'est que très rarement occupé, donc tu peux même venir sur place une semaine pour une petite formation 1 to 1 intensive si tu habites loin.

Si tu es ouverte à une formation plus "à distance", c'est possible aussi (un peu plus compliqué forcément puisque ça prend un peu plus de temps les essais/erreurs à distance, on ne peut corriger tes erreurs qu'après coup, et pas pendant la prise de vue).
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
23 Décembre 2012
5 328
59 677
6 794
20anspasses.wordpress.com
@P'tite Ju' Merci, c'est bien de savoir qu'on peut appeler l'Inspection du travail pour avoir des infos individuelles! Mais du coup, si ça ne concerne que les salariés, est-ce que vous savez vers qui les autoentrepreneurs peuvent se tourner en cas de condition abusive? Parce que c'est quand même un statut qui rend les situations abusives assez faciles à mettre en place :hesite: Je trouverais ça bien de pouvoir signaler à une instance certains clients BtoB pour qu'elle vérifie que ça nuit pas à l'emploi salarié par ailleurs (par exemple, le prospect qui voulait m'imposer des tarifs facturés à la minute pour un travail à rendre en 24h et qui m'a dit qu'il comprenait que "j'ai envie" de fixer mes tarifs mais qu'il ne pourrait pas me donner satisfaction :eh:).

J'ai recontacté mon client potentiel pour avoir des précisions sur les points du contrat qui me faisaient tiquer et sa réponse m'a vraiment énervée sur le coup, mais après plusieurs échanges, je trouve ça plus acceptable (même si encore limite).
(+ réflexions sur la perception du statut d'indépendant)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Citronnelle

Ben écoute si tu veux qu'on en discute un peu plus précisément, viens me trouver en MP. On pourra voir un peu mieux tes besoins, donc le temps qu'il faudrait prévoir, et donc je pourrai te donner une estimation de prix, et voir si on a des créneaux de dates compatibles. Que tu fasses ou non cette mini-formation au final, ça te permettra déjà d'avoir les données en main pour faire ton choix. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Taina.
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Taina. Super ! :happy: La semaine commence bien aussi, nouveau client également, une agence que j'avais déjà relancée et tout, j'avais eu zéro réponse, et ce matin j'ai reçu un mail sorti de nul part comme si on avait toujours bossé ensemble :yawn: J'ai maintenant un gros projet pour la semaine, et faut pas que je me rate ! :paillettes::cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Taina. et Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes