@Petite Cracotte Moi aussi je suis sûre d'avoir déjà vu "A fleur de peau" quelque part donc je ne te le conseille pas, par contre j'aime beaucoup "Amourette et coquelicot" :3
Bon, moi je débarque sur le sujet et je suis un peu paumée. J'ai lu à peu près tous vos messages mais voilà j'ai encore peur.
Voilà ma situation : Je suis demandeuse d'emploi depuis maintenant 6 mois. Ca fait plus d'un an que j'ai en tête le projet d'être wedding planner. Cependant, toutes les formations que j'ai vu coûtent ultra cher et pôle emploi a refusé de me les financer et je n'ai pas trouvé d'autres moyens de me les faire financer. (Oui, à 2000 euros la semaine, c'est chaud)
La semaine dernière je suis tombé sur une annonce d'une entreprise qui cherche des wedding planner un peu partout, dont chez moi. En fait ils proposent d'offrir une formation et ensuite on fait partis de leur réseau, ils donnent je pense quelques clients (mais ça je suis pas sûre) et surtout un réseau donc avec des prestataires. Le seul hic donc c'est qu'il faudrait que j'ai le statut de auto-entrepreneur pour faire cette formation. Donc j'y pense sans cesse depuis qu'ils m'ont dit ça, j'essaye de m'informer, j'ai lu tout votre topic, je suis passé à l'URSSAF cet après-midi mais y avait tellement de monde que je n'ai pas pu m'éterniser et poser toutes les questions que je voulais.
Pas mal de choses m'inquiètent :
♦ La paperasse : J'ai peur de m'embrouiller, de dépasser les délais, de ne pas savoir quoi envoyer à qui et quand,...
♦ Mes capacités : Ca vous n'allez pas pouvoir m'aider mais voilà, j'ai jamais fait ce métier et j'ai peur que la formation (qui est de seulement 28h) ne me suffisent pas et que je galère devant des potentiels clients ou des clients tout court. 'fin j'ai peur de pas être à la hauteur.
♦ Ma situation financière : J'ai peur qu'on me sucre mes allocations chômages pendant quelques mois (si ils pensent qu eje vais gagner des sous en étant auto-entrepreneuse alors que je ne suis pas sûre), je ne touche que 200 euros de chômage par mois mais c'est ce qui me permet de me nourrir et mon copain est aussi demandeur d'emploi (mais il ne touche pas le chômage) donc on vit uniquement grâce à la bonté de nos parents qui payent notre loyer, nos apl et mon chômage.
Et concrètement j'avais deux questions :
C'est lequel le site officiel auto-entrepreneur ? Parce que j'en ai vu plusieurs et je sais pas du tout sur lequel il faut aller ><
L'ACCRE, il faut la demander avant ou après avoir eu le statut ? Et concrètement je la demande à qui ? Ma conseillère pôle emploi ?
Désolée pour ce pavé, j'arrête pas de me prendre la tête sur ce sujet, il faut que je prenne une décision rapidement et je suis vraiment stressée. (D'ici lundi...)