@Erha Ça intéresse ce que tu dis sur Activ'créa (ces noms
).
Comment ça se passe ces ateliers ? C'est individuel ou en groupe ? C'est fait par ton conseiller ou une autre personne.
J'ai eu un atelier "mon projet de création d'entreprise" en groupe, ça m'a fait avancée, mais j'ai un peu du mal à aller plus loi, trop d'idées, trop d'info ... Un suivi plus personnalisé m'aiderait bien je pense.
).Comment ça se passe ces ateliers ? C'est individuel ou en groupe ? C'est fait par ton conseiller ou une autre personne.
J'ai eu un atelier "mon projet de création d'entreprise" en groupe, ça m'a fait avancée, mais j'ai un peu du mal à aller plus loi, trop d'idées, trop d'info ... Un suivi plus personnalisé m'aiderait bien je pense.
) (si: la mission locale, pour avoir je sais plus quel prêt, que j'ai finalement pas eu parce que j'ai déménagé et j'ai plus eu de nouvelles d'eux suite à cette annonce)
) et je tenais à te dire que ton entreprise fait rêver
Je me doute du boulot de fou qu'il y a derrière, mais de voir que tu as du résultat et que tu arrives à bien gérer tout ça (en tous cas c'est l'impression que j'ai
), je trouve ça hyper motivant et inspirant 
), pour mon cas, c'était la première étape parce que je veux rentrer en couveuse avec l'organisme qui propose, donc j'avais commencé par les appelé et ils m'avaient répondu que j'en étais trop tôt dans mon idée mais que comme j'étais à Pôle emploi, ils proposaient cet atelier pour justement mûrir le projet 

C'est en vigueur depuis le 1er janvier il me semble, ça veut dire "déclaration sociale nominative", en gros c'est une déclaration unique mensuelle à faire quand tu as un salarié, qui remplace les diverses déclarations que tu devais faire avant à l'URSSAF, pôle emploi et aux différents organismes. Mais quand tu n'as pas de salariés tu n'as pas de DSN à faire, la seule déclaration que tu dois faire c'est celle de ton chiffre d'affaire. Certes tu as accès au formulaire sur ton compte net.entreprise mais ça ne veut pas dire que tu dois absolument le remplir