@copaulette
Est ce que tu as la possibilité d'aller sur place ?
La France n'est clairement pas la championne pour la paperasse, et au téléphone c'est l'enfer pour peu que tu tombes sur la mauvaise personne... En face clairement pas moyen de se dédouaner, de plus, tu peux leur demander de faire le dossier avec toi selon l'organisme pour être sure de tout.
Tu dis que ton dossier a été refusé (Si j'ai bien compris) sauf que si c'est le cas, ils sont censés te dire pourquoi. Dans mon cas par exemple j'ai eu un refus car il me manquait un papier par exemple.J'ai appelé la CMA qui m'a expliqué pourquoi ce dit document (Que je pensais être bon) était refusé, et voilà, le soir même le dossier était reparti et en cours de validation 2 à 3 jours plus tard.
La validation est effectivement longue, mais à l'heure actuelle, avec en plus le stage qui n'existe plus, concrètement, un mois ça doit être la grosse limite là
Pour Pôle Emploi, sache que perso (Pas pour ces raisons là) j'ai déjà eu un risque de radiation et une radiation tout court (Oui oui). Pour les deux cas, j'ai envoyé un papier justifiant le pourquoi du comment (Avec document à l'appui au besoin). Tu peux appeler ton.a conseillè.re pour mieux en parler. PE demande souvent des justificatifs (Notamment à l'ouverture de ton entreprise/changement de statut), dans un temps assez restreint selon. N'hésite pas si jamais elle n'en démord pas à envoyer un mail au PE (Qui sera donc tracé) avec un mot montrant le soucis du justificatif, mais que celui ci est fait et arrive à la date du XYZ.
Est ce que tu as la possibilité d'aller sur place ?
La France n'est clairement pas la championne pour la paperasse, et au téléphone c'est l'enfer pour peu que tu tombes sur la mauvaise personne... En face clairement pas moyen de se dédouaner, de plus, tu peux leur demander de faire le dossier avec toi selon l'organisme pour être sure de tout.
Tu dis que ton dossier a été refusé (Si j'ai bien compris) sauf que si c'est le cas, ils sont censés te dire pourquoi. Dans mon cas par exemple j'ai eu un refus car il me manquait un papier par exemple.J'ai appelé la CMA qui m'a expliqué pourquoi ce dit document (Que je pensais être bon) était refusé, et voilà, le soir même le dossier était reparti et en cours de validation 2 à 3 jours plus tard.
La validation est effectivement longue, mais à l'heure actuelle, avec en plus le stage qui n'existe plus, concrètement, un mois ça doit être la grosse limite là

Pour Pôle Emploi, sache que perso (Pas pour ces raisons là) j'ai déjà eu un risque de radiation et une radiation tout court (Oui oui). Pour les deux cas, j'ai envoyé un papier justifiant le pourquoi du comment (Avec document à l'appui au besoin). Tu peux appeler ton.a conseillè.re pour mieux en parler. PE demande souvent des justificatifs (Notamment à l'ouverture de ton entreprise/changement de statut), dans un temps assez restreint selon. N'hésite pas si jamais elle n'en démord pas à envoyer un mail au PE (Qui sera donc tracé) avec un mot montrant le soucis du justificatif, mais que celui ci est fait et arrive à la date du XYZ.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'exemple qu'on nous servait c'était "Le petit comptable qui l'été, parce qu'il aime bien ça, est vendeur sur les marchés dans le sud. Une fois la saison finie il repart sur son poste de comptabilité".
Être en AE chez la chambre des métiers et de l'artisanat me semble rentrer dans cette idée, c'est à dire que dans ce cas tu proposerais une prestation de service (A savoir : Photographier et vendre tes photos), normalement l'ensemble de la chose est considérée comme une prestation de service. Si tu ne faisais que vendre des photos que tu n'as pas fait (Pas retouchées, pas commandées...) on estime que là oui tu ne fais que de la vente. Après peut être qu'effectivement photographe rentre dans un domaine spécifique, mais j'avoue qu'en lisant les personnes qui peuvent entrer à la MDA je trouve ça hyper réduit comme terrain artistique ! (On pourrait rajouter les ébénistes par exemple, enfin il existe tellement de métiers liés à l'art ! Après peut être qu'ils définissent les personnes de l'art comme des artistes purs et durs, et pas comme des artisans en parallèle ?)
Encore plus quand on lit que l'un des deux n'a pas négocié le tarif c'est un très bon lui 

)
C'est mon compagnon qui a jugé utile de me donner des conseils (étant lui même à son compte) pour m'organiser, garder un cap, choisir et maintenir des objectifs faisables ...