@Mpoiz Merci beaucoup pour les informations précieuses ! J'ai bien pris en note et je vais pouvoir faire ça du coup, merci !!
Je reviens demain avec un édit pour parler des ateliers.
Edit :
Alors, cette journée au CCI était ma foi plutôt chouette. Les ateliers me confirment que ce que je fais c'est bien, que je suis sur la bonne route, voir même que j'ai quasiment fini ces étapes là (
d'étude de marché et de dossier financier prévisionnel). Mon seul problème, c'était de savoir comment présenter tout ce petit bazar d'informations et j'ai pu avoir des réponses claires à ce sujet, donc je suis contente !
J'ai aussi noté quelques informations intéressantes, comme un comité d'experts-comptables qui proposent des heures gratuites, des indications sur la TVA qu'il faut que je calcule pour savoir si le régime micro-entrepreneur serait vraiment adapté (
ça m'enlèverait une épine du pied avec le flou autour de l'EURL), une précision sur le CA prévisionnel qui me met en très bonne posture. Bref, du positif.
De plus, j'ai pu revoir la dame, cette fois-ci accompagnée de son associée, pour son projet d'accueil de séminaires, groupes, etc. Elle confirme toujours son intérêt pour mes prestations, donc c'est vraiment chouette. Elle-même a sympathisé avec une dame présente pour un projet d'acupuncture-esthétique et lui a recommandé mes services : on a pu discuté un peu et elle avait l'air vraiment intéressée. Et j'ai aussi pris l'initiative de me proposer à une jeune femme qui est en tout début de projet pour un salon de thé, je vais essayer de garder un bon contact. C'est trois projets où je serai vraiment ravie de participer (
social/entreprise, "médecine" alternative/bien-être, lieu de détente/culturel), ça collerait parfaitement avec mon identité de marque.