Le réveillon j'm'en tartine le cotillon! (Nowel et Nouvel-An)

25 Janvier 2018
515
3 161
364
27
generation21nous.wordpress.com
"mdr" hier je suis allée voir mon père pour lui parler de Noël et des cadeaux et il m'a carrément dit qu'il voulait pas acheter avant telle date (parce que mr met son argent où il veut, je crois qu'il y a pire que lui hein), surtout pas commander (parce que ça va pas arriver en heure et en temps niah) et qu'on était pas obligé de venir chez lui le 24 comme on est majeur. Alors là, dites-moi si je suis folle/sensible/autre mais ça se fait tellement pas de dire ça, surtout à cette période là de l'année. Forcément après j'étais en larmes. Je hais cette période. J'ai encore jamais eu à faire à ce genre de situation. C'est magnifique.
 
25 Janvier 2018
515
3 161
364
27
generation21nous.wordpress.com
@Endless c'est une période qui peut être difficile parfois c'est sûr (mais elle a au moins une raison de ne pas vouloir fêter tout ça, chez moi non).
En effet je te comprends si ça se passe comme ça depuis des années. Au moins apporter plus de gaieté, ça fait toujours plaisir... Je me demande d'ailleurs toujours pourquoi on met pas plus en avant les gens qui ont des problèmes avec cette période, qui ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent pour des raisons diverses etc plutôt que de nous foutre la pression. Comme pour le 31. Ils se rendent pas compte à quel point ça fait du mal.

Par contre, ton copain, c'est pas sympa de sa part si je peux me permettre. Tu n'es pas invitée en fait ? Je te comprends parfaitement (et je pense que je suis ps la seule). Heureusement pour toi qu'une amie vient te voir :) mais non ça sent pas la pitié ! Des fois je me dis que c'est le karma ^^ quand ça veut pas, ça veut pas. Heureusement qu'il y a tout le reste de l'année pour profiter, se faire des souvenirs...
 
25 Janvier 2018
515
3 161
364
27
generation21nous.wordpress.com
@Endless ah d'accord au temps pour moi alors ! Oui quand c'est comme ça on peut pas faire grand chose... Eh oui c'est plutôt compliqué de réunir tout le monde...Mais c'est sûr que quand ça arrive ce soir-là ça doit bien faire *****. Je sais pas quoi dire à ce propos parce que je sors quasi jamais le soir et que j'ai jamais vraiment fêté le Nouvel An (oui j'ai honte :erf: ) à part deux ou trois fois en famille mais j'aimerais bien le faire une fois pour voir ce que ça donne même si ça va encore être râpé cette année je le vois gros comme une maison. Mais oui y a trop de pression autour de ça (j'en déprime actuellement d'ailleurs --').

D'accord pour ta mère, je comprends, quand c'est toujours toi qui fais tout, tu en as ras le bol à la fin...Les autres ne proposent même pas de le faire chez eux ?!
Oh lui c'est plutôt question d'argent, après je sais pas pourquoi il m'a dit ça, j'ai comme l'impression de pas être importante, de servir à rien, fin bref je me sens mal. Enfin bon ça va être la deuxième année que c'est comme ça donc j'essaie de lâcher l'affaire. Au pire j'irai même pas chez lui, je resterai chez ma mère si elle est là. Ce qui me dégoûte c'est que plus je fais d'efforts pour que les choses se passent bien, moins ça marche.
 
  • Big up !
Réactions : Endless et Saucisson.
10 Mai 2013
80
225
4 684
Ma petite contribution :

Pour moi cette année, ce sera le 24 chez maman, le 25 chez papa.
J'aime beaucoup les fêtes de fin d'année, mais elles sont toujours un peu gâchées par ce découpage en deux qui intervient d'ailleurs le reste du temps (les ''joies'' qu'apportent les parents divorcés/séparés). Déjà qu'ils sont chacun de leur côté à compter le nombre d'heures que je passe avec chacun d'eux...

Pour le Nouvel an, ce sera avec ma meilleure amie et des amis communs. En vrai, au fond de moi, je ne serais pas contre un réveillon seule. Mais la pression sociale est telle que j'ai fini par chercher une soirée...
Quand j'ai évoqué mon plan de base à ma mère, qui vit seule et déteste les fêtes (car plusieurs décès ont eu lieu à cette période autour d'elle), elle en était choquée. Pour elle, la solitude est une situation forcée et subie, et non choisie.

Ceci étant, je ne me suis pas mise en quête d'un plan pour le Nouvel an à cause de ça, mais plus parce que je suis dans une période où j'ai un grand besoin d'être entourée.
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo
J

JAK-STAT

Guest
Ce que je comprends pas c'est ce truc d'être "parfaite pour les fêtes" avec moult idées de fringues, coiffures et maquillages, mais on s'en tamponne en fait ? Noël c'est fait pour se retrouver entre proches, pas pour faire un défilé :dunno: enfin si tu as envie de faire une tenue spéciale libre à toi mais là c'est vu comme une obligation. Pareil pour le Nouvel An, si tu le fais avec ta famille ou tes potes, tu t'en tapes.
Perso je m'habille "bien" pour le réveillon mais je vais pas acheter des fringues exprès pour ça, ni me tartiner a face de maquillage alors que j'en mets quasi pas d'habitude.
 
25 Janvier 2018
515
3 161
364
27
generation21nous.wordpress.com
Franchement ça m'a jamais rendue autant malade que cette année ces histoires de fêtes, reveillon.. Arrêtons toute cette pression sociale et les magasins aussi qui nous plongent dans l'ambiance tôt dans l'année et la radio et la tv ! Comme pour le black Friday où on entendait des pubs à longueur de journée. STOP. Boycottons tout ça. Ok c'est les fêtes, amusez vous mais voilà.

PS: J'aimerais bien aller à Rennes mais seule c'est la loose surtout les gens bourrés ça va avoir du mal à faire je pense
 
25 Janvier 2018
515
3 161
364
27
generation21nous.wordpress.com
@saucisson ça peut paraître paradoxal oui ^^ mais c'est la seule ville pas trop trop loin de chez moi qui fait un truc sympa sinon c'est que des restos ..., bon je sais aussi que c'est des fêtards là-bas (ceci dit y'en aura partout le 31). Mais comme j'ai jamais passé un réveillon festif je me dis qu'il serait temps de voir autre chose ....:sweatdrop:

Sinon j'achèterai le jeu Burger Quiz et j'essaierai de trouver du monde pour jouer avec moi XD
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
13 Mars 2017
5 467
77 184
4 114
29
J'arrive vraiment pas à me mettre dans l'ambiance des fêtes cette année, d'habitude j'adore cette période, j'adore décorer mon appartement, regarder des films de Noël avec un bon chocolat chaud, écouter des musiques de Noël en emballant mes cadeaux...
Cette année j'ai fait le service minimum concernant les cadeaux, j'ai pas décoré mon appart, j'ai regardé aucun film, je me sens juste pas dans l'ambiance !
Je sais pas si c'est le climat général qui est un peu tendu avec les grèves à répétition, les manifestations tous les deux jours ou le fait que cette année, on part à Porto pour les fêtes donc on aura pas de sapin, pas de vrai repas de Noël en famille et même pas les cadeaux (on se les offre avant le départ pour pas se les trimbaler dans l'avion) mais voilà, ça me déprime un peu en fait cette fin d'année. En plus mon copain ne va pas bien en ce moment, il est très déprimé et en période de remise en question professionnelle...
Heureusement pour le Nouvel An, on a été invités à le fêter chez ma meilleure amie donc je suis super contente, j'espère juste que notre train ne sera pas annulé ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes