Le réveillon j'm'en tartine le cotillon! (Nowel et Nouvel-An)

19 Décembre 2019
8
56
14
26
Coucou les filles je rajoute ma petite contribution à cette discussion. Je me reconnais dans vos témoignages.

Ca fait depuis 2/3 ans que je n'aime plus les fêtes de fin d'année. Je trouve que c'est énormément de pression sociale.
D'abord il y a Noel qui peut s'avérer assez triste lorsqu'on a pas une famille très unie. Personnellement, cette période fait remonter les vieilles tensions familiales. J'ai très peu de famille et la famille que j'ai ne s'entend pas (certains ne se voient plus depuis 10 ans), pour ceux qui se voient encore ils se supportent péniblement (d'ailleurs ma mère va esquiver le repas de Noel cette année pour cette raison).
Heureusement j'ai une famille proche assez soudée (soeurs/mère/grand-mère).

Pour le nouvel an, je n'ai pas de plans non plus. (je fais très miskina dans ce post je sais il y a mieux comme introduction :'( ) Mais bref pas de plan non plus car j'ai très peu d'amies (c'est sûrement du à mon tempérament très introvertie).
Ca me pèse beaucoup parce que j'ai l'impression d'être isolée et de ne pas être conforme aux gens de mon âge, à mes potes qui ont toutes quelque chose de prévu, qui prévoit leurs tenues de soirée etc. Je suis à mille lieux de ça. Je me sens souvent confrontée au jugement des autres qui trouvent ça triste que je n'ai rien de prévu, eux qui ont eu tant de propositions de sorties.
Pour aller mieux je tente de me sortir toutes ces injonctions sociales de la tête et j'ai hâte d'être en janvier et que tout ça soit enfin terminé !

Au plaisir de vous lire :) et bon courage à toutes !
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
Tiens ce topic tombe à pic c'est le cas de le dire :coiffe:.
J'ai de plus en plus de mal avec les fêtes de fin d'année! Déjà le nouvel an ça fait un moment que je ne fais plus de soirées spéciales, c'est plus un dîner sympa entre amis proches et un film en général. Si je fais rien cela ne me gène pas c'est plus les autres qui vont me mettre la pression pour que je fasse quelque chose avec eux XD

Le 25 en général ça va mais le pire pour moi c'est le 24.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Avril 2019
2
12
4
Bonsoir, et bien moi c'est pareil je passerai le nouvel an seule. Je le vis plutôt bien car je n'aime pas particulièrement ce jour de l'année et "devoir" faire la fête. Mes parents seront en famille je n'avais pas envie d'y aller. Et plus de copines avec qui le fêter... Ca me deprimerait plus qu'autre chose de me forcer a trouver un plan et me retrouver dans une soirée ou avec des gens avec qui je fais pas de sortie le reste de l'année ! Mais ces périodes de fête me ramènent a ma situation actuelle : je sors peu, je n'ai plus de copines; ma dernière relation n'a pas fonctionné. Alors si au moins la nouvelle année pouvait servir à changer ca...!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes